[Nebule] 106 Enfant Terrible SWAP 16V & DEFUNTE AX11RE Sleeper' SWAP 16V
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[Nebule] 106 Enfant Terrible SWAP 16V & DEFUNTE AX11RE Sleeper' SWAP 16V
Bonsoir à tous :coucou:
Je me présente comme dans l'autre catégorie, Jordan j'ai 25 ans il me manque des cheveux mais j'ai encore toutes mes dents !
J'habite à Metz en Moselle
Je suis administrateur du petit forum 106EnfantTerrible.Com et également sur Les GTi Françaises. Je suis également membre d'un nombre incalculable de forums de 106/Saxo et autres. En gros je connais une peu le fonctionnement de ces derniers donc je ne devrais pas trop poser de problème. Sauf si vous ne prenez pas certain de mes messages au second degrés
Bon alors, depuis pas mal d'années je possède une petite 106 Enfant Terrible ( Série spéciale de 1500 exemplaires ) avec un petit 1.4L de 75cv... D'origine
J'ai acheté cette voiture à son premier propriétaire qui malheureusement avait fait du tuning sur cette pauvre voiture sans défenses . Elle avait 48 000km à l'achat et j'ai roulé avec son 1.4L jusqu'à environ 130 000km. Je roulais sur circuit ( A Chambley, un petit circuit technique dans le 54 ) et grâce au châssis et au poids de la 106 je m'en sortais pas trop mal par rapport à mon manque de puissance. J'ai essayé dans la mesure du possible de lui rendre un aspect le plus proche de l'origine possible, sans pour autant passer par la case "Peinture" car c'est bien trop chère et que j'ai toujours privilégié les évolutions moteur et châssis plutôt que l’esthétique.
Aujourd'hui ( Et depuis Septembre 2011 ) elle est en pièce dans mon garage. En effet j'ai racheté la Saxo 16V d'un ami avec un choc arrière pour faire une petite transplantation cardiaque . J'en ai profité pour "préparer" un peu le châssis et pour restaurer la caisse. J'ai absolument tout décapé à la brosse métallique pour mettre la tôle à nue, traiter les rares petits poids piqués et reblaxonner partout.
Le remontage est quasi terminé et si tout va bien je pourrais mettre le premier coup de clef cette semaine
J'ai mis tout ce temps pour la monter simplement car entre temps je me suis lancé dans un autre projet avec un ami. Une AX avec un moteur de 106 S16 . Le but était qu'elle soit le plus moche possible d’extérieur mais avec forcement un peu de watt derrière. Aujourd'hui elle est en vente en pièces détachées. Il était temps de la démonter car la caisse était en train de fissurer au niveau d'un support moteur. Elle n'a roulé que 3000km mais elle a énormément fait parler d'elle dans le coin, j'ai doublé la liste de personne me détestant
Enfin voila ! J'ai suffisamment raconté ma vie ! Je sais qu'on aime bien les photos sur les forums, alors en voici quelqu'unes
Ma 106 à l'achat ( Veuillez ne pas casser vos écrans ! Merci )
Mon moteur à l'achat:
Puis remis en forme:
Et voici comme elle était avant que j'attaque le swap:
Et la fameuse AX 11RE BV4
A l'achat ! Elle envoyait !! lol
Comme la 106 on décape le châssis !
Le bloc et la boite en version finale ! ( Bloc refait à neuf et légèrement préparé et boite refaite à neuf avec pont court 13x64. Rupteur de 5eme à 180kmh soit 200kmh compteur )
Et pour voir un peu ce qu'elle avait dans le ventre
https://www.youtube.com/watch?v=S7gD2NLUYVg&feature=relmfu
Voila ! Merci à tous ceux qui se seront endormi pendant la lecture de ma présentation !
A bientôt ! Je m'en vais parcourir les vôtres
Je me présente comme dans l'autre catégorie, Jordan j'ai 25 ans il me manque des cheveux mais j'ai encore toutes mes dents !
J'habite à Metz en Moselle
Je suis administrateur du petit forum 106EnfantTerrible.Com et également sur Les GTi Françaises. Je suis également membre d'un nombre incalculable de forums de 106/Saxo et autres. En gros je connais une peu le fonctionnement de ces derniers donc je ne devrais pas trop poser de problème. Sauf si vous ne prenez pas certain de mes messages au second degrés
Bon alors, depuis pas mal d'années je possède une petite 106 Enfant Terrible ( Série spéciale de 1500 exemplaires ) avec un petit 1.4L de 75cv... D'origine
J'ai acheté cette voiture à son premier propriétaire qui malheureusement avait fait du tuning sur cette pauvre voiture sans défenses . Elle avait 48 000km à l'achat et j'ai roulé avec son 1.4L jusqu'à environ 130 000km. Je roulais sur circuit ( A Chambley, un petit circuit technique dans le 54 ) et grâce au châssis et au poids de la 106 je m'en sortais pas trop mal par rapport à mon manque de puissance. J'ai essayé dans la mesure du possible de lui rendre un aspect le plus proche de l'origine possible, sans pour autant passer par la case "Peinture" car c'est bien trop chère et que j'ai toujours privilégié les évolutions moteur et châssis plutôt que l’esthétique.
Aujourd'hui ( Et depuis Septembre 2011 ) elle est en pièce dans mon garage. En effet j'ai racheté la Saxo 16V d'un ami avec un choc arrière pour faire une petite transplantation cardiaque . J'en ai profité pour "préparer" un peu le châssis et pour restaurer la caisse. J'ai absolument tout décapé à la brosse métallique pour mettre la tôle à nue, traiter les rares petits poids piqués et reblaxonner partout.
Le remontage est quasi terminé et si tout va bien je pourrais mettre le premier coup de clef cette semaine
J'ai mis tout ce temps pour la monter simplement car entre temps je me suis lancé dans un autre projet avec un ami. Une AX avec un moteur de 106 S16 . Le but était qu'elle soit le plus moche possible d’extérieur mais avec forcement un peu de watt derrière. Aujourd'hui elle est en vente en pièces détachées. Il était temps de la démonter car la caisse était en train de fissurer au niveau d'un support moteur. Elle n'a roulé que 3000km mais elle a énormément fait parler d'elle dans le coin, j'ai doublé la liste de personne me détestant
Enfin voila ! J'ai suffisamment raconté ma vie ! Je sais qu'on aime bien les photos sur les forums, alors en voici quelqu'unes
Ma 106 à l'achat ( Veuillez ne pas casser vos écrans ! Merci )
Mon moteur à l'achat:
Puis remis en forme:
Et voici comme elle était avant que j'attaque le swap:
Et la fameuse AX 11RE BV4
A l'achat ! Elle envoyait !! lol
Comme la 106 on décape le châssis !
Le bloc et la boite en version finale ! ( Bloc refait à neuf et légèrement préparé et boite refaite à neuf avec pont court 13x64. Rupteur de 5eme à 180kmh soit 200kmh compteur )
Et pour voir un peu ce qu'elle avait dans le ventre
https://www.youtube.com/watch?v=S7gD2NLUYVg&feature=relmfu
Voila ! Merci à tous ceux qui se seront endormi pendant la lecture de ma présentation !
A bientôt ! Je m'en vais parcourir les vôtres
Re: [Nebule] 106 Enfant Terrible SWAP 16V & DEFUNTE AX11RE Sleeper' SWAP 16V
pouaaaa comme elle craque l'ax :shock:pitin sa envoie du steack sa !!
sinon la 106 est pas encore trop moche sa va
sinon la 106 est pas encore trop moche sa va
mazoutix- Alcoolo flooder
- Nombre de messages : 12500
Age : 35
Localisation : dans la meme cave a vins que quik's ^^
Date d'inscription : 26/08/2009
Re: [Nebule] 106 Enfant Terrible SWAP 16V & DEFUNTE AX11RE Sleeper' SWAP 16V
j'aime bien le avant après du bloc moteur ^^
finalement ce violet est plus discret que le jaune d'origine ^^
avec les ultraleggera c'est chouette :)
Petrovich71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3951
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: [Nebule] 106 Enfant Terrible SWAP 16V & DEFUNTE AX11RE Sleeper' SWAP 16V
Merci à vous
En photo elle est pas trop moche ça va, c'est en vrai que ça fait mal
Jaune d'origine ? Elle était Gris Iceland celle la
C'est des Superleggera, pas des Ultra. Mais c'est quasi pareil niveau poids/forme
En photo elle est pas trop moche ça va, c'est en vrai que ça fait mal
Jaune d'origine ? Elle était Gris Iceland celle la
C'est des Superleggera, pas des Ultra. Mais c'est quasi pareil niveau poids/forme
Re: [Nebule] 106 Enfant Terrible SWAP 16V & DEFUNTE AX11RE Sleeper' SWAP 16V
jolie auto je les vu sur le forum 106 enfant terrible et javait acheter celle de 106clem la bleu santorin (et il y avait un gros problème entre nous je pense que tu a du en entendre parler plus de mal que de bien)
fabrice42- Amateur des PSA
- Nombre de messages : 290
Age : 31
Localisation : vougy
Date d'inscription : 17/04/2012
Re: [Nebule] 106 Enfant Terrible SWAP 16V & DEFUNTE AX11RE Sleeper' SWAP 16V
Je vois qui est 106Clem, c'est celle avec le 1.6L 100cv de Saxo
Configuration de la 106:
Châssis:
-Silent-bloc moteur renforcé Vibra-Technics x3
-Kit Train AV ( Palier + SB Triangle ) By Moteurs Babins > Montage sur triangles neufs
-Kit Train AR sur douilles alu et roulement remplacés par un kit de bagues composite By Moteurs Babins > Montage sur traverse comme neuve
-Arceau Oreca 8 Points
-Barre Anti-Rapprochement OMP Supérieure
-Barre Anti-Rapprochement Inférieure Home-made
-Amortisseurs Viarouge tarage Circuit x4
-Ressorts Eibach -45mm
-Barre stabilisatrice AV en 22mm sur silent-bloc Powerflex
-Vidage COMPLET
Moteur/Boite:
-Collecteur d'échappement RC Racing 4/1 + Momifiage + Siliconage
-Ligne d'échappement RC Racing Ti185S
-Silencieux d'échappement RC Racing ET40 Groupe N
-Boite à air MC Racing Carbone + Durite Venair
-Radiateur large
-Ventilateur SPAL 310mm monté en aspirant
-Compbrake
-Biellettes de commande de boite rotulées
-Couple court 13x59 + Boite refaite à neuf
Configuration Moteur/Boite provisoire. Je vais déjà rouler un peu comme ça et il est fort probable qu'elle soit modifié beaucoup plus sérieusement dans quelques années.
Pas de turbo car inexploitable sur piste, pourquoi pas un montage compresseur plus "linéaire". Ou alors une grosse préparation atmo ( 4 paps )
Enfin j'ai le temps de réfléchir, c'est pas pour demain…
Freinage:
-Suppression ABS
-Circuit complet aviation ( Oreca )
-Limiteur de pression pour l'arrière Oreca
-MC 23.8
-Étriers Avant 266x22 + Disques Origine + Plaquettes DS3000
-Étriers Arrière Origine + Disques Origine + Plaquettes DS4003
-Liquide RBF600
Habitacle:
-Bac à batterie Oreca
-Manomètre de Pression D'huile
-Manomètre de Température D'huile
-Manomètre de Température D'eau
-Volant RRS ( HS, sera remplacé par un Oreca dans peu de temps )
-Baquets Momo Corse ( Conducteur fibre et passager tubulaire ) + Harnais
Et comme elle est actuellement. Il ne me reste plus que des bricoles à faire.
J'ai découpé la traverse sur toute la longueur du KAD. Du coup suppression de tout le mécanisme d'origine du capot et montage d'attaches capot ( Si j'avais pu m'en passer je l'aurais fait, j'aime pas trop ces trucs la... Mais pas le choix ). Il me reste plus qu'a adapter le déflecteur PTS et ce sera terminé pour l'admi !
Attaches capot kéké-tiouning
Si la j'ai pas de l'air frais dans le moteur je sais pas quoi faire lol
Avec le petit joint pour pas se couper. La colle en train de sécher
Configuration de la 106:
Châssis:
-Silent-bloc moteur renforcé Vibra-Technics x3
-Kit Train AV ( Palier + SB Triangle ) By Moteurs Babins > Montage sur triangles neufs
-Kit Train AR sur douilles alu et roulement remplacés par un kit de bagues composite By Moteurs Babins > Montage sur traverse comme neuve
-Arceau Oreca 8 Points
-Barre Anti-Rapprochement OMP Supérieure
-Barre Anti-Rapprochement Inférieure Home-made
-Amortisseurs Viarouge tarage Circuit x4
-Ressorts Eibach -45mm
-Barre stabilisatrice AV en 22mm sur silent-bloc Powerflex
-Vidage COMPLET
Moteur/Boite:
-Collecteur d'échappement RC Racing 4/1 + Momifiage + Siliconage
-Ligne d'échappement RC Racing Ti185S
-Silencieux d'échappement RC Racing ET40 Groupe N
-Boite à air MC Racing Carbone + Durite Venair
-Radiateur large
-Ventilateur SPAL 310mm monté en aspirant
-Compbrake
-Biellettes de commande de boite rotulées
-Couple court 13x59 + Boite refaite à neuf
Configuration Moteur/Boite provisoire. Je vais déjà rouler un peu comme ça et il est fort probable qu'elle soit modifié beaucoup plus sérieusement dans quelques années.
Pas de turbo car inexploitable sur piste, pourquoi pas un montage compresseur plus "linéaire". Ou alors une grosse préparation atmo ( 4 paps )
Enfin j'ai le temps de réfléchir, c'est pas pour demain…
Freinage:
-Suppression ABS
-Circuit complet aviation ( Oreca )
-Limiteur de pression pour l'arrière Oreca
-MC 23.8
-Étriers Avant 266x22 + Disques Origine + Plaquettes DS3000
-Étriers Arrière Origine + Disques Origine + Plaquettes DS4003
-Liquide RBF600
Habitacle:
-Bac à batterie Oreca
-Manomètre de Pression D'huile
-Manomètre de Température D'huile
-Manomètre de Température D'eau
-Volant RRS ( HS, sera remplacé par un Oreca dans peu de temps )
-Baquets Momo Corse ( Conducteur fibre et passager tubulaire ) + Harnais
Et comme elle est actuellement. Il ne me reste plus que des bricoles à faire.
J'ai découpé la traverse sur toute la longueur du KAD. Du coup suppression de tout le mécanisme d'origine du capot et montage d'attaches capot ( Si j'avais pu m'en passer je l'aurais fait, j'aime pas trop ces trucs la... Mais pas le choix ). Il me reste plus qu'a adapter le déflecteur PTS et ce sera terminé pour l'admi !
Attaches capot kéké-tiouning
Si la j'ai pas de l'air frais dans le moteur je sais pas quoi faire lol
Avec le petit joint pour pas se couper. La colle en train de sécher
Re: [Nebule] 106 Enfant Terrible SWAP 16V & DEFUNTE AX11RE Sleeper' SWAP 16V
oui oui c'est celle la (il ne m'avait pas préciser qu'elle était swaper). sinon jolie auto je l'aime bien et de nombreuse modification bravo
fabrice42- Amateur des PSA
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Age : 31
Localisation : vougy
Date d'inscription : 17/04/2012
Re: [Nebule] 106 Enfant Terrible SWAP 16V & DEFUNTE AX11RE Sleeper' SWAP 16V
par contre pour ton ax sa serait bien de la présenter dans l'espace citroen sport.
fabrice42- Amateur des PSA
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Age : 31
Localisation : vougy
Date d'inscription : 17/04/2012
Re: [Nebule] 106 Enfant Terrible SWAP 16V & DEFUNTE AX11RE Sleeper' SWAP 16V
Merci,
Il n'y a plus grand chose à en dire malheureusement puisque je l'ai démonté pour la vendre en pièce
Il n'y a plus grand chose à en dire malheureusement puisque je l'ai démonté pour la vendre en pièce
fabrice42- Amateur des PSA
- Nombre de messages : 290
Age : 31
Localisation : vougy
Date d'inscription : 17/04/2012
Re: [Nebule] 106 Enfant Terrible SWAP 16V & DEFUNTE AX11RE Sleeper' SWAP 16V
Bienvenue ici!!!
C'est un montage très propre que tu as fait avec ton s16.
Au plaisir de se croiser...
ben_rallye- Modérateur
- Nombre de messages : 4365
Age : 37
Localisation : Le Creusot - Digoin
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: [Nebule] 106 Enfant Terrible SWAP 16V & DEFUNTE AX11RE Sleeper' SWAP 16V
salut nebule super propre ce petit swap comme ben au plaisir de ce croiser !!
-->JULIEN<--- Fou des PSA
- Nombre de messages : 4336
Age : 33
Localisation : etang sur arroux / chalon sur saone
Date d'inscription : 20/02/2010
Re: [Nebule] 106 Enfant Terrible SWAP 16V & DEFUNTE AX11RE Sleeper' SWAP 16V
Salut Nebule,
Jolie taff sur ta 106 que je connaissais déjà un peu des autres fofo.
Tu la bien détuningé bien joué.
Jolie taff sur ta 106 que je connaissais déjà un peu des autres fofo.
Tu la bien détuningé bien joué.
gui7871- Amoureux des PSA
- Nombre de messages : 653
Age : 45
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: [Nebule] 106 Enfant Terrible SWAP 16V & DEFUNTE AX11RE Sleeper' SWAP 16V
Merci Messieurs
Oui j'espère bien qu'on aura l'occasion de se croiser sur piste
Oui j'espère bien qu'on aura l'occasion de se croiser sur piste
Re: [Nebule] 106 Enfant Terrible SWAP 16V & DEFUNTE AX11RE Sleeper' SWAP 16V
BIENVENUE COPAIN péééédééééé!!!
il m a fallut une heure et demi pour lire ta presentation .. t es relou !! lol !
Belle auto que tu a (eu), tu fait du beau boulot
bisoux mon coupain
il m a fallut une heure et demi pour lire ta presentation .. t es relou !! lol !
Belle auto que tu a (eu), tu fait du beau boulot
bisoux mon coupain
cab's57- Nouveau
- Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 22/12/2012
BERTRAND- Pro des PSA
- Nombre de messages : 1328
Age : 32
Localisation : biesles 52
Date d'inscription : 02/06/2012
Re: [Nebule] 106 Enfant Terrible SWAP 16V & DEFUNTE AX11RE Sleeper' SWAP 16V
cab's57 a écrit:il m a fallut une heure et demi pour lire ta presentation .. t es relou !! lol !
En même temps tu as le temps CHÔMEUR !!
J'te kiff copain
Re: [Nebule] 106 Enfant Terrible SWAP 16V & DEFUNTE AX11RE Sleeper' SWAP 16V
oh c'est bien le chômage je compatis a sa douleur
fabrice42- Amateur des PSA
- Nombre de messages : 290
Age : 31
Localisation : vougy
Date d'inscription : 17/04/2012
Re: [Nebule] 106 Enfant Terrible SWAP 16V & DEFUNTE AX11RE Sleeper' SWAP 16V
Je disais ça pour plaisanter, j'y suis aussi de toute façon
Re: [Nebule] 106 Enfant Terrible SWAP 16V & DEFUNTE AX11RE Sleeper' SWAP 16V
Bienvenue copain !
moi j'ai rien lu tu dis tjr la meme chose de toute facon
du taff de fou, un vrai passionné..
vivement que sa roule, sa va envoyer !
moi j'ai rien lu tu dis tjr la meme chose de toute facon
du taff de fou, un vrai passionné..
vivement que sa roule, sa va envoyer !
meryl57- Amateur des PSA
- Nombre de messages : 254
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/12/2012
Re: [Nebule] 106 Enfant Terrible SWAP 16V & DEFUNTE AX11RE Sleeper' SWAP 16V
ca va faire une bonne pistarde au plaisir de se tiré la bourre bienvenu
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