[alex89] 205 Mi16 piste
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alex89
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Re: [alex89] 205 Mi16 piste
finition des points de soudure du compartiment moteur (il en reste encore quelques uns à faire malgrés tout)
les pieds d'arceau (il reste le fond à faire pour ceux de l'avant)
un de ceux du milieu
ceux de l'arrière, ça fait pas trés propre mais une fois décapé de tous les gratons ça rendra bien mieux.
les renforts de coupelles d'amortos
comme quoi une fois décapé, ça rend vachement mieux les soudures!
une fois apprétée
un peu de renfort dans les passages de roues arrière
et ensuite j'attaque l'arceau, qui a d'ailleur affreusement rouillé pendant son stockage, faudra bien décapé avant la peinture!!
vu sur un (des centaines) de cordons de soudure
j'ai aussi viré le pare brise pour pouvoir ensuite souder et peindre correctement les pénétrations d'arceau aux coupelles.
ça commence à ressembler à quelque choses non? en tout cas j'entrevois enfin la fin de cette partie, et j'en suis pas peu fier.
arceau enfin fini
Donc j'en était resté la dessus
j'ai décapé à fond ce que j'ai pu, ensuite je passe un coup d'appret phosphatant qui séche en 10-20min
ensuite aux endroits un peu sensible(pour pas dire que c'est pour faire plus propre) je passe de l'anti-gravillon
puis peinture avec du rouge vallelunga qui trainait et qui était en fin de vie (j'ai jeté le reste, environ 1kg)
ça fait tout de suite plus propre
mise en apprêt de l'intérieur et un peu d'anti-gravillon histoire que ça protège un brin plus
mise en appret et mince couche d'anti-gravillion dans les passages de roues
ponçage du compartiment moteur
la peinture et l'appret
appretage
et peinture
ensuite la partie la plus galère: le décapage de l'arceau, merci ma petite femme pour le coup de main
ça brille!
une fois fait j'apprete enfin l'arceau
et une fois sec je le peint avec l'intérieur
ensuite j'ai reposé les bas de caisse et fais le joint entre l'aile et ceux-ci, cachage
puis peinture, déja du capot
puis du reste
et là...c'est le drame! j'ai pas fait une seule coulure du début, et voila que ce coté là a complétement foiré! (peut-etre parce qu'il était à l'ombre?) pas grave, un coup de ponceuse et je recommencerais!!
aprés la confection d'un liseret noir et du vissage de la vitre sur le hayon, et peinture de ce dernier, je l'ai appliqué pour voir le rendu
peinture et montage des jupes/pare-chocs
portière conducteur
portière passager
allègement :p
confection du liseret d'une vitre
résultat
j'ai ressorti mon berceau qui végétait dans le débarras à coté des balais
en place
ma barre anti-rapprochement que je dois ajuster et repeindre
résultat presque final, aprés pose des vitres arrière et avant droit, portière, pare-chocs arrière (vosu remarquerez que je n'ai pas peint le dessous de capot, par pur faignéantise!)
les ailes sorties de peinture
les élargisseurs peints
achat d'un joint de pare-brise neuf
pose des ailes
des extensions
mise en place du joint
et aprés que tout ce soit bien passé pendant le montage, il s'est fissuré net, certe il était bon à changer mais ça fout bien la rage
et comme je me suis agacé, un coté ne rentrait pas malgrés mes efforts, j'ai pété une durite quand j'ai vu que le joint c'était coupé à un endroit quand je tirais la corde, alors pété pour péter, j'ai tout ruiné, foutu 55 euros de joint en l'air, j'appelerais carglass l'année prochaine pour qu'il me le change , en attendant j'ai mis un bout de scotch pour que ça fasse un semblant d'étanchéité pour cet hiver.
et montage du pare choc avant pour les besoins de la photo (histoire de voir la tronche qu'elle aura)je kiffe !!
et début du remontage intérieur
bientot fin avant de passer sur le billard
j'ai pris les ressorts de la rallye et je les ai remonté sur le TCT, c'est des amortos guez d'origine complètement fusillé qui fuient de partout, c'était surtout pour la mettre sur ses roues, les "vrais" amortos arriveront l'année prochaine(dans 2 mois). Montés avec les coupelles Compbrake.
le servo-frein refait (juste grattage et un coup de peinturlure)
un coté remonté vu de l'intérieur, j'ai posé le cardan pour évité de flingué le roulement de roue
de l'extérieur avec une bonne vieille 13 pouce
j'ai remis aussi le train arrière, ce dernier n'est pas totalement fini, il faut encore que je le rabaisse et que j'échange ses amortos avec ceux de la Rallye qui sont en PTS
vues d'ensemble
le phare et le clignotant gauche sont bons à etre réglé
va falloir rabaisser tout ça une fois que le moulin sera dedans, on dirait un cheval!
son petit cul, j'adore!!
vue du compartiment moteur....rien!
je vais essayé un max de récupéré de la pièce d'origine pour limiter les coûts, là le bloc de ventilo de mazout
le radia de 405 TD avec vase intégré , plus long, plus haut , plus profond qu'un d'origne qu'il va falloir faire rentré dans le bloc ventilo
c'est pas gagné d'avance...
remontage bloc compteur + casquette
on s'y crois déja !
les pieds d'arceau (il reste le fond à faire pour ceux de l'avant)
un de ceux du milieu
ceux de l'arrière, ça fait pas trés propre mais une fois décapé de tous les gratons ça rendra bien mieux.
les renforts de coupelles d'amortos
comme quoi une fois décapé, ça rend vachement mieux les soudures!
une fois apprétée
un peu de renfort dans les passages de roues arrière
et ensuite j'attaque l'arceau, qui a d'ailleur affreusement rouillé pendant son stockage, faudra bien décapé avant la peinture!!
vu sur un (des centaines) de cordons de soudure
j'ai aussi viré le pare brise pour pouvoir ensuite souder et peindre correctement les pénétrations d'arceau aux coupelles.
ça commence à ressembler à quelque choses non? en tout cas j'entrevois enfin la fin de cette partie, et j'en suis pas peu fier.
arceau enfin fini
Donc j'en était resté la dessus
j'ai décapé à fond ce que j'ai pu, ensuite je passe un coup d'appret phosphatant qui séche en 10-20min
ensuite aux endroits un peu sensible(pour pas dire que c'est pour faire plus propre) je passe de l'anti-gravillon
puis peinture avec du rouge vallelunga qui trainait et qui était en fin de vie (j'ai jeté le reste, environ 1kg)
ça fait tout de suite plus propre
mise en apprêt de l'intérieur et un peu d'anti-gravillon histoire que ça protège un brin plus
mise en appret et mince couche d'anti-gravillion dans les passages de roues
ponçage du compartiment moteur
la peinture et l'appret
appretage
et peinture
ensuite la partie la plus galère: le décapage de l'arceau, merci ma petite femme pour le coup de main
ça brille!
une fois fait j'apprete enfin l'arceau
et une fois sec je le peint avec l'intérieur
ensuite j'ai reposé les bas de caisse et fais le joint entre l'aile et ceux-ci, cachage
puis peinture, déja du capot
puis du reste
et là...c'est le drame! j'ai pas fait une seule coulure du début, et voila que ce coté là a complétement foiré! (peut-etre parce qu'il était à l'ombre?) pas grave, un coup de ponceuse et je recommencerais!!
aprés la confection d'un liseret noir et du vissage de la vitre sur le hayon, et peinture de ce dernier, je l'ai appliqué pour voir le rendu
peinture et montage des jupes/pare-chocs
portière conducteur
portière passager
allègement :p
confection du liseret d'une vitre
résultat
j'ai ressorti mon berceau qui végétait dans le débarras à coté des balais
en place
ma barre anti-rapprochement que je dois ajuster et repeindre
résultat presque final, aprés pose des vitres arrière et avant droit, portière, pare-chocs arrière (vosu remarquerez que je n'ai pas peint le dessous de capot, par pur faignéantise!)
les ailes sorties de peinture
les élargisseurs peints
achat d'un joint de pare-brise neuf
pose des ailes
des extensions
mise en place du joint
et aprés que tout ce soit bien passé pendant le montage, il s'est fissuré net, certe il était bon à changer mais ça fout bien la rage
et comme je me suis agacé, un coté ne rentrait pas malgrés mes efforts, j'ai pété une durite quand j'ai vu que le joint c'était coupé à un endroit quand je tirais la corde, alors pété pour péter, j'ai tout ruiné, foutu 55 euros de joint en l'air, j'appelerais carglass l'année prochaine pour qu'il me le change , en attendant j'ai mis un bout de scotch pour que ça fasse un semblant d'étanchéité pour cet hiver.
et montage du pare choc avant pour les besoins de la photo (histoire de voir la tronche qu'elle aura)je kiffe !!
et début du remontage intérieur
bientot fin avant de passer sur le billard
j'ai pris les ressorts de la rallye et je les ai remonté sur le TCT, c'est des amortos guez d'origine complètement fusillé qui fuient de partout, c'était surtout pour la mettre sur ses roues, les "vrais" amortos arriveront l'année prochaine(dans 2 mois). Montés avec les coupelles Compbrake.
le servo-frein refait (juste grattage et un coup de peinturlure)
un coté remonté vu de l'intérieur, j'ai posé le cardan pour évité de flingué le roulement de roue
de l'extérieur avec une bonne vieille 13 pouce
j'ai remis aussi le train arrière, ce dernier n'est pas totalement fini, il faut encore que je le rabaisse et que j'échange ses amortos avec ceux de la Rallye qui sont en PTS
vues d'ensemble
le phare et le clignotant gauche sont bons à etre réglé
va falloir rabaisser tout ça une fois que le moulin sera dedans, on dirait un cheval!
son petit cul, j'adore!!
vue du compartiment moteur....rien!
je vais essayé un max de récupéré de la pièce d'origine pour limiter les coûts, là le bloc de ventilo de mazout
le radia de 405 TD avec vase intégré , plus long, plus haut , plus profond qu'un d'origne qu'il va falloir faire rentré dans le bloc ventilo
c'est pas gagné d'avance...
remontage bloc compteur + casquette
on s'y crois déja !
alex89- Débutant
- Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Saint-Sérotin
Date d'inscription : 07/11/2011
Re: [alex89] 205 Mi16 piste
la magie de Photoshop
au départ:
pose de la déco
puis rabaissée et en position sur le bitume :p
petite tof de la barre anti-rapprochement repeinte et ajustée à mon arceau.
et le radiateur à loger au chausse-pied, il va falloir que je passe par les spals car les ventilos d'origine sont trop gros, ça touche la jupe, et ça j'aime pas.
petit avancement de détail:
aprés avoir dépouillé le moyeu de mon volant d'origine(bruler le plastique et découper les deux branches) je l'ai passé au tour, et découpé une cale pour mettre une entretoise.
soudure TIG des deux
passage au tour de la face d'appui pour garantir la perpendicularité entre l'axe de colonne de direction et la face.
"décapage"
ensuite fabrication de deux entretoises en alu, une fixe pour moi sur laquelle je poserais directement le volant, et une autre pour ma petite femme, plus petite qui se mettra entre la cale fixe et le volant lorsque ce sera à elle de conduire
le tout avec le volant RRS
moyeu + cale fixe en place
le volant tulipé à 90mm en place
vu sur le déport à ma taille
pour ma petite femme (j'attends encore mes caches de volant personnalisé à mon nom et à celui de ma femme)
vu sur le train arrière avec les PTS monté (j'en ai bien galéré pour le décranter)
vu sur une des cales rigides de train arrière
toujours dans les détails
refection rapide des étriers arrière (finalement je mets ceux d'origine, pour une future évo plus tard)
j'ai passé les chappes à la tribo, dégraisser les étriers dans l'alésage des colonettes, dégrippé les colonettes et les pistons, les vis de purge...
les étriers remontés (graissé, fonctionnement vérifié, vis de purge nettoyée, frein filet mis...), chappe repeinte HT.
goulotte remontée
réservoir remonté (c'est la dernière fois que je le fait tout seul avec ma main de manchot! trop dur, trop pas de place, trop mal aprés ça)je cherchais ma douille de 13 partout tout à l'heure, c'est en voyant la photo que je l'ai trouvée, mdr!!
remise sur ses jantes, on voit bien le rabaissement
puis fabrication de patte en inox "à l'arrache" en 1,5mm d'épaisseur, ça fait trés léger comme patte vu la flexion qu'elles ont maintenant, je vais les refaire en plus épais et avec des cotes mieux définies maintenant qu'il est en place, en tout cas il ne bouge pas du tout même en forçant un max dessus
ça passe nickel à 2mm de la traverse
puis fabrication de 2 cales toujours en inox pour glisser le radiateur
le radiateur en place
je mettrais des cales en caoutchouc à l'intérieur pour que ça vibre pas et que ça le pête pas.
voila petite avancée mais indispensable
(désolé pour la qualité des photos)
je me suis fait un petit bac à batterie provisoire, j'en racheterais un mieux foutu par la suite (style GT2i)
en inox et peint avec de la peinture haute température
en place avec la touche racing...
avec les cosses
la contre plaque pour mettre sous le plancher de la batterie...
...bon en fait je me suis un peu loupé dans l'entraxe, et il a fallut que je coupe la tole au milieu et que je ressoude un bout, elle est vachement moins belle maintenant alors je la montrerais pas en place, hi hi.
je suis la mode avec un support de boite plus costaud que d'origine et qui libère la place, en inox trempé de 3mm.
aprés un coup de tribo
en place, j'ai du découper et ressouder le rebord de tole du longeron, je n'avais plus de blanc, alors j'ai pris du gris....(je verrais l'an prochain pour finir ça à la bonne couleur)
une dernière complète pour la route.
des fois il se passe des trucs marrant et des fois pas, là disont... "mitigé" par l'aventure de la veille pour mettre ma voiture dans mon garage(qui se trouve à 100m de ma cour en passant par la route).
J'avais optimistement pensé, à tort, que je pouvais me passer de mettre le cardan droit sur la voiture pendant ce bref instant de roulage et que le moyeu tiendrais au moins jusque là. Et bein non en fait! la roue s'est barrée pendant qu'on poussait avec mon pote Kévin!
le TCT bloqué au milieu de la route, bouchant intégralement le passage, solution mcgyver: une vis de berceau, 2 rondelles de disqueuses, un écrou, une masse (pour remettre la cage du roulement qui s'était aussi barrée de l'autre coté du moyeu) et ça l'a fait, on avait tenté de mettre le cardan mais c'était pas possible avec la cage qui était partie.
les photos:
la roue avec le moyeu resté accroché.
dans mon malheur(ou ma co..erie) j'ai eu de la chance, il n'y a que l'écrou du triangle qui a frotté, pas son axe (j'avais pas serré), ni le dessous de caisse.
et enfin au chaud pour l'hiver, et je serrais bon pour racheter des roulements au passage...
une bonne leçon...
au départ:
pose de la déco
puis rabaissée et en position sur le bitume :p
petite tof de la barre anti-rapprochement repeinte et ajustée à mon arceau.
et le radiateur à loger au chausse-pied, il va falloir que je passe par les spals car les ventilos d'origine sont trop gros, ça touche la jupe, et ça j'aime pas.
petit avancement de détail:
aprés avoir dépouillé le moyeu de mon volant d'origine(bruler le plastique et découper les deux branches) je l'ai passé au tour, et découpé une cale pour mettre une entretoise.
soudure TIG des deux
passage au tour de la face d'appui pour garantir la perpendicularité entre l'axe de colonne de direction et la face.
"décapage"
ensuite fabrication de deux entretoises en alu, une fixe pour moi sur laquelle je poserais directement le volant, et une autre pour ma petite femme, plus petite qui se mettra entre la cale fixe et le volant lorsque ce sera à elle de conduire
le tout avec le volant RRS
moyeu + cale fixe en place
le volant tulipé à 90mm en place
vu sur le déport à ma taille
pour ma petite femme (j'attends encore mes caches de volant personnalisé à mon nom et à celui de ma femme)
vu sur le train arrière avec les PTS monté (j'en ai bien galéré pour le décranter)
vu sur une des cales rigides de train arrière
toujours dans les détails
refection rapide des étriers arrière (finalement je mets ceux d'origine, pour une future évo plus tard)
j'ai passé les chappes à la tribo, dégraisser les étriers dans l'alésage des colonettes, dégrippé les colonettes et les pistons, les vis de purge...
les étriers remontés (graissé, fonctionnement vérifié, vis de purge nettoyée, frein filet mis...), chappe repeinte HT.
goulotte remontée
réservoir remonté (c'est la dernière fois que je le fait tout seul avec ma main de manchot! trop dur, trop pas de place, trop mal aprés ça)je cherchais ma douille de 13 partout tout à l'heure, c'est en voyant la photo que je l'ai trouvée, mdr!!
remise sur ses jantes, on voit bien le rabaissement
puis fabrication de patte en inox "à l'arrache" en 1,5mm d'épaisseur, ça fait trés léger comme patte vu la flexion qu'elles ont maintenant, je vais les refaire en plus épais et avec des cotes mieux définies maintenant qu'il est en place, en tout cas il ne bouge pas du tout même en forçant un max dessus
ça passe nickel à 2mm de la traverse
puis fabrication de 2 cales toujours en inox pour glisser le radiateur
le radiateur en place
je mettrais des cales en caoutchouc à l'intérieur pour que ça vibre pas et que ça le pête pas.
voila petite avancée mais indispensable
(désolé pour la qualité des photos)
je me suis fait un petit bac à batterie provisoire, j'en racheterais un mieux foutu par la suite (style GT2i)
en inox et peint avec de la peinture haute température
en place avec la touche racing...
avec les cosses
la contre plaque pour mettre sous le plancher de la batterie...
...bon en fait je me suis un peu loupé dans l'entraxe, et il a fallut que je coupe la tole au milieu et que je ressoude un bout, elle est vachement moins belle maintenant alors je la montrerais pas en place, hi hi.
je suis la mode avec un support de boite plus costaud que d'origine et qui libère la place, en inox trempé de 3mm.
aprés un coup de tribo
en place, j'ai du découper et ressouder le rebord de tole du longeron, je n'avais plus de blanc, alors j'ai pris du gris....(je verrais l'an prochain pour finir ça à la bonne couleur)
une dernière complète pour la route.
des fois il se passe des trucs marrant et des fois pas, là disont... "mitigé" par l'aventure de la veille pour mettre ma voiture dans mon garage(qui se trouve à 100m de ma cour en passant par la route).
J'avais optimistement pensé, à tort, que je pouvais me passer de mettre le cardan droit sur la voiture pendant ce bref instant de roulage et que le moyeu tiendrais au moins jusque là. Et bein non en fait! la roue s'est barrée pendant qu'on poussait avec mon pote Kévin!
le TCT bloqué au milieu de la route, bouchant intégralement le passage, solution mcgyver: une vis de berceau, 2 rondelles de disqueuses, un écrou, une masse (pour remettre la cage du roulement qui s'était aussi barrée de l'autre coté du moyeu) et ça l'a fait, on avait tenté de mettre le cardan mais c'était pas possible avec la cage qui était partie.
les photos:
la roue avec le moyeu resté accroché.
dans mon malheur(ou ma co..erie) j'ai eu de la chance, il n'y a que l'écrou du triangle qui a frotté, pas son axe (j'avais pas serré), ni le dessous de caisse.
et enfin au chaud pour l'hiver, et je serrais bon pour racheter des roulements au passage...
une bonne leçon...
alex89- Débutant
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Date d'inscription : 07/11/2011
Re: [alex89] 205 Mi16 piste
début de mon kit déco, je le fais moi-même car systême D oblige, j'ai pas les moyens de mettre 300 euros dans un kit déco(même si je salut la qualité de celui qui les fait)
Donc je suis parti de rouleau de couleurs différentes, deux trois photos trouvées sur le net, et une bonne dose de patience et de prise de mesure (pour pas dire de tête), pour l'instant j'en suis à ....20euros!
aile avant gauche
aile arrière droit
aile arrière gauche pas fini
et aile avant droit pas fini
j'ai fait pour la calandre et mon hayon (déco style T16 grB)
Pour l'hayon qui se collera au milieu, à la place de la serrure
et pour la calandre
ça rend pas trop mal au final, même si le jaune est pas trés vif et un poil large
mes nouvelles plaques "d'immat'"
(si y en a qui en veulent des "caches plaques d'immatriculation" pour le circuit ou les rassos, contactez moi en mp, je fais des remises aussi pour les commandes groupées)
achat de deux trois bidules:
coupe-circuit Bi-pole
plaque de démarrage
barette porte fusible
collier rislan
attache capot alu...pour mon hayon
vivement le mois d'avril pour la reprise avec l'achat du moulin.
et encore du consommable, des S9B en 18/58/15(gratos!)
j'en ai ièch' velu pour intégrer proprement la plaque de démarrage, la platine porte-fusible, et le coupe-circuit!
J'ai mis exactement 8h quasi non stop pour le résultat que vous voyez, et j'ai pas fini, vu que je dois encore cabler, et poser un mano de pression de turbo, un afr, et un afficheur de t° d'échappement, et cacher proprement les découpes pour l'arceau. Mais c'est propre.
la plaque grise est en inox, bien sympa à couper, et repeinte en gris métal. Bien sur le compteur d'origine de GTI sera à son emplacement normal et la plaque de ventilation deviendra noire.
j'ai reçu un faisceau complet de chez complet de gentry, donc de tout ça:
j'ai commencé à repérer
le faisceau moteur en rabe qui me servira pas, mais que je garde au cas où je me racheterais une GTI
le surplus, faisceau de vitree électrique, cablage de feu arrière(il y a une partie de mon ancien faisceau dedans)
j'ai donc plus que ça à alléger
mon compteur, un de GTI 16
mise en place du tableau de bord, les fils ne sont plus apparent maintenant, et j'y ai intégré le bouton du warning
le faisceau des phares et tout le toutim mis.
un nouveau pare-brise, faudrait pas le fusiller au montage celui-ci...
la pose
presque fini, je sais pas encore comment poser le bleu ciel sur les élargisseurs.
ensuite j'ai jater les jantes 1.9 pour enlever els pneus et pouvoir repeindre les jantes, et j'ai mis les jantes de Rallye en R888 dessus, ça pète je trouve!
trop je la kiffe!
Donc je suis parti de rouleau de couleurs différentes, deux trois photos trouvées sur le net, et une bonne dose de patience et de prise de mesure (pour pas dire de tête), pour l'instant j'en suis à ....20euros!
aile avant gauche
aile arrière droit
aile arrière gauche pas fini
et aile avant droit pas fini
j'ai fait pour la calandre et mon hayon (déco style T16 grB)
Pour l'hayon qui se collera au milieu, à la place de la serrure
et pour la calandre
ça rend pas trop mal au final, même si le jaune est pas trés vif et un poil large
mes nouvelles plaques "d'immat'"
(si y en a qui en veulent des "caches plaques d'immatriculation" pour le circuit ou les rassos, contactez moi en mp, je fais des remises aussi pour les commandes groupées)
achat de deux trois bidules:
coupe-circuit Bi-pole
plaque de démarrage
barette porte fusible
collier rislan
attache capot alu...pour mon hayon
vivement le mois d'avril pour la reprise avec l'achat du moulin.
et encore du consommable, des S9B en 18/58/15(gratos!)
j'en ai ièch' velu pour intégrer proprement la plaque de démarrage, la platine porte-fusible, et le coupe-circuit!
J'ai mis exactement 8h quasi non stop pour le résultat que vous voyez, et j'ai pas fini, vu que je dois encore cabler, et poser un mano de pression de turbo, un afr, et un afficheur de t° d'échappement, et cacher proprement les découpes pour l'arceau. Mais c'est propre.
la plaque grise est en inox, bien sympa à couper, et repeinte en gris métal. Bien sur le compteur d'origine de GTI sera à son emplacement normal et la plaque de ventilation deviendra noire.
j'ai reçu un faisceau complet de chez complet de gentry, donc de tout ça:
j'ai commencé à repérer
le faisceau moteur en rabe qui me servira pas, mais que je garde au cas où je me racheterais une GTI
le surplus, faisceau de vitree électrique, cablage de feu arrière(il y a une partie de mon ancien faisceau dedans)
j'ai donc plus que ça à alléger
mon compteur, un de GTI 16
mise en place du tableau de bord, les fils ne sont plus apparent maintenant, et j'y ai intégré le bouton du warning
le faisceau des phares et tout le toutim mis.
un nouveau pare-brise, faudrait pas le fusiller au montage celui-ci...
la pose
presque fini, je sais pas encore comment poser le bleu ciel sur les élargisseurs.
ensuite j'ai jater les jantes 1.9 pour enlever els pneus et pouvoir repeindre les jantes, et j'ai mis les jantes de Rallye en R888 dessus, ça pète je trouve!
trop je la kiffe!
alex89- Débutant
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Date d'inscription : 07/11/2011
Re: [alex89] 205 Mi16 piste
En échange de futurs services mécanique, un pote qui vient d'acheter une GTI 1.6 ma filé un capot (un brin tuning syle delta HF je crois mais tant pis) en fibre avec quelques trucs à refaire dessus, surtout le derrière car ma barre anti-rapprochement ne passe pas:
un peu de mastic à faire sur le dessus
on voit le rafistolage coté gauche à reprendre et à ajuster pour ma barre
pas trop envie de me galèrer sur ce capot (je collerais un autoc' là où il y a des défauts), mais j'ai rattraper 90% des défauts.
aprés un gros charcutage du dessous de capot (ma BAR touchait sur les renforts de capot) mais pas de photo, voila ce que ça donne une fois posé:
et avec grossier photoshop
ça fait pas trop extrême encore, ça passe bien.
j'ai reçu mon moyeu avec son roulement neuf.
l'endroit où il doit aller (je sais même pas pourquoi j'ai pris cette photo, lol!)
j'ai sorti le kit de 307 HDI pour voir si je pouvais au moins mettre les disques pour poser les jantes sans cales
c'est just!
et vu d'ensemble (pour triper comme un tordu)
j'ai aussi fixé le capot sur les charnières d'origine et mis les attaches de capot, il restera à régler le latéral car il y a pas mal de jeu coté conducteur entre le capot et l'aile.
mon petit reservoir tampon pour éviter le déjaugeage fait maison, avec sa petite pompe basse pression qui l'alimentera d'essence direct du reservoir principal, j'y mettrais ensuite une pompe haute pression qui en sortira pour alimenter le moulin.
voici les jantes revenues de sablage. Le grain est assez fort mais ça a l'avantage de bien faire partir les rayures profondes et autres pètes, l'appret se chargeant de reboucher tout ça.
le plus gros pète d'une des 4 jantes
mon produit pour reboucher les pètes et autres grosses rayures
une fois mis
aprés ponçage
cabine de peinture pas cher pas cher
appretage
je les aient peints ce week-end sous une tonnelle fermée, température d'enfer la dessous, j'en pouvais plus, mais le résultat est nickel (pour les moyens employés) et elles ont séchées assez vite grace à ça, j'avais pas refait certains pètes pas trés accessible comme celui autour du cache central sur l'avant dernière photo.
un peu de mastic à faire sur le dessus
on voit le rafistolage coté gauche à reprendre et à ajuster pour ma barre
pas trop envie de me galèrer sur ce capot (je collerais un autoc' là où il y a des défauts), mais j'ai rattraper 90% des défauts.
aprés un gros charcutage du dessous de capot (ma BAR touchait sur les renforts de capot) mais pas de photo, voila ce que ça donne une fois posé:
et avec grossier photoshop
ça fait pas trop extrême encore, ça passe bien.
j'ai reçu mon moyeu avec son roulement neuf.
l'endroit où il doit aller (je sais même pas pourquoi j'ai pris cette photo, lol!)
j'ai sorti le kit de 307 HDI pour voir si je pouvais au moins mettre les disques pour poser les jantes sans cales
c'est just!
et vu d'ensemble (pour triper comme un tordu)
j'ai aussi fixé le capot sur les charnières d'origine et mis les attaches de capot, il restera à régler le latéral car il y a pas mal de jeu coté conducteur entre le capot et l'aile.
mon petit reservoir tampon pour éviter le déjaugeage fait maison, avec sa petite pompe basse pression qui l'alimentera d'essence direct du reservoir principal, j'y mettrais ensuite une pompe haute pression qui en sortira pour alimenter le moulin.
voici les jantes revenues de sablage. Le grain est assez fort mais ça a l'avantage de bien faire partir les rayures profondes et autres pètes, l'appret se chargeant de reboucher tout ça.
le plus gros pète d'une des 4 jantes
mon produit pour reboucher les pètes et autres grosses rayures
une fois mis
aprés ponçage
cabine de peinture pas cher pas cher
appretage
je les aient peints ce week-end sous une tonnelle fermée, température d'enfer la dessous, j'en pouvais plus, mais le résultat est nickel (pour les moyens employés) et elles ont séchées assez vite grace à ça, j'avais pas refait certains pètes pas trés accessible comme celui autour du cache central sur l'avant dernière photo.
alex89- Débutant
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Re: [alex89] 205 Mi16 piste
Pendant un peu de latence niveau mécanique donc je m'occupe de continuer niveau déco.
et finition du tableau de bord avec la pose de deux interrupteurs et de deux relais pour les pompes à essence
il me reste encore un gros lion peugeot à mettre sur le toit, et une bande PTS sur le pare-brise...quand j'aurais mis un pare-brise
récéption de deux trois trucs
cables de frein arrière
disques + plaquettes arrière + maitre-cylindre en 23,8mm
les deux premières jantes montées en slick(qui vont pas faire long feu car ils sont trés sec et limite craquelé, faudra prévoir un autre jeu dés la première journée de roulage je pense)
disque et étrier de 307 HDI, montage ultra classique aujourd'hui
avec les jantes en place, ça remplit!
et ça passe juste pile poil, je vais fabriquer des petites écopes à fixer sur l'étrier pour bien refroidir tout ça
disques et plaquettes arrières neuves
mise en place des cables de frein à main. Curieusement celui de droite ne freine pas, mais je m'en ouf un peu c'est juste pour éviter qu'elle bouge à l'arrêt.
et juste installation du maitre-cylindre en 23,8mm sur le servo qui a pas mal rouillé!
et finition du tableau de bord avec la pose de deux interrupteurs et de deux relais pour les pompes à essence
il me reste encore un gros lion peugeot à mettre sur le toit, et une bande PTS sur le pare-brise...quand j'aurais mis un pare-brise
récéption de deux trois trucs
cables de frein arrière
disques + plaquettes arrière + maitre-cylindre en 23,8mm
les deux premières jantes montées en slick(qui vont pas faire long feu car ils sont trés sec et limite craquelé, faudra prévoir un autre jeu dés la première journée de roulage je pense)
disque et étrier de 307 HDI, montage ultra classique aujourd'hui
avec les jantes en place, ça remplit!
et ça passe juste pile poil, je vais fabriquer des petites écopes à fixer sur l'étrier pour bien refroidir tout ça
disques et plaquettes arrières neuves
mise en place des cables de frein à main. Curieusement celui de droite ne freine pas, mais je m'en ouf un peu c'est juste pour éviter qu'elle bouge à l'arrêt.
et juste installation du maitre-cylindre en 23,8mm sur le servo qui a pas mal rouillé!
alex89- Débutant
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Re: [alex89] 205 Mi16 piste
Donc adieu le TCT, et bonjour le .....GTI 16!!!!!!!!
alors bon, le pourquoi du comment d'un tel choix alors que je voulais absolument un turbo? l'opportunité de l'acheté avec un lot de pièce de qualité en même temps pour un prix assez concurrentiel je dois dire, l'impossibilité de trouver un TCT pas trop loin de chez moi au prix que je voulais, et au prix où j'ai eu le lot, j'aurais eu que le TCT. Et comment dirais ma femme: "c'est pas figé et tu pourras toujours le convertir en turbo" (merci ma femme).
donc voici les photos/
la boite de GTI 16
le moulin D6C
le faisceau complet
la pipe d'admission
les babioles pour remonter le moulin, avec une grosse barre stab' avant
le collecteur d'échappement avec le calculo juste en dessous
des amortos avant PTS
donc voila, ré-orientation en atmo, pour l'instant je jette le moteur dedans pour le faire démarrer, voir ou passe quoi, puis je le sortirais pour le réviser avant plus tard(beaucoup plus tard) un passage en turbo, pour revenir à mon but final de T16.
juste deux photos
sans flash
et avec
sinon j'ai quand même avancé un peu dessus et j'ai trouvé ma solution pour passer le radiateur énorme de 405: j'ai supprimé la partie qui faisait vase d'expansion! il me restera juste à percer et mettre un embout en haut pour passer la durite de vase d'expansion externe (que j'ai pas...) et boucher un petit trou vers le milieu.
Pour les travaux j'ai donc modifié la traverse inférieur, soudé deux U de fixation pour le radiateur et soudé le tout à la caisse. Ca fait cheap mais c'est costaud mine de rien, je vais juste rajouter deux petits equerres de chaque coté pour éviter que ça bouge, ça va être beau :intello: .
pose du radiateur(provisoire, vous posez pas de question pour la clé en croix, j'ai essayé et réussi à enlever mon écrou d'amortos)
pose des ventilos d'origine d'Xld
ça touche un peu la jupe avant, j'hésite à couper ou à laisser comme ça.
je trouve pas que ça choc, que faire?
de retour, avec le montage du pare-brise (sans le casser celui là!) et pose du bandeau de pare-brise
pose du triangle et du cardan de 309 GTI
celui qui est resté sur le berceau, la vis est impossible à sortir, même avec 2 litre de WD40, chauffé, tapé dessus ,rien à faire.
et finalement j'ai mis que le cardan
petits travaux bien long et galère aujourd'hui, problème électrique, fuite de courant, bouton de démarreur qui ne fait pas son boulot. Mais avant ça il fallait mettre le triangle manquant, en ayant préalablement changé les silent-bloc vu qu'il a fallut que je chauffe à mort le triangle pour le sortir du berceau et ça avait ruiné le slient-bloc.
donc un petit tour au congélo :p
les silent bloc enlevés(là c'est le triangle de la rallye que je faisais en même temps)
celui de 309
en place
petite vidéo
https://www.dailymotion.com/video/xfth7e_demarrage-xld-16s_auto
et aprés l'avoir démarré et mis un peu de gaz, ça a bien décrassé la ligne
Finalement l'échange avec le TCT ne se fera pas donc j'ai ressorti le 16s avec mon petit frêre, elle a pas voulue démarrer, et pour cause, l'essence était pourrie, on l'a vidangé, c'était orange/marron comme couleur! Surement de l'ancien dépot de mazout dans le réservoir et certaine durite rigide qui se sont mélangé à l'essence. Bref c'est pas le plus important.
Actuellement j'attends quelques pièces genre joint de culasse, vis, pochette de joint, kit distrib et pompe à eau, donc j'ai commencé le démontage.
déculassage
une fois sortie
je vais contrôler sa planéité au boulot, et si c'est pas Ok =>rectif.
le collecteur est fissuré à certains endroit, il faudra que je le ressoude.
et le berlingo qui a gagné un peu de poids.
les pièces pour le moulin sont arrivées, il n'y a plus qu'à remonter(je vais quand même percer des descentes sur les cotés), puisque la culasse n'a pas besoin d'être rectifiée
sur la 3D
le résultat, donc c'est bon
les pièces
petit avancement pour le moment, la culasse est chez mon frêre pour percer les descentes d'huile et refaire l'étanchéité des soupapes.
nettoyage
perçage de trous entre les poussoirs
plus qu'à percer pour les descentes.
juste vite fait , ma vitre de toit ouvrant faite, la nouvelle en bas
petite avancée sur la culasse, j'ai fais fabriquer 4 petits raccords pour les descentes externes, 2 pour la culasse et 2 pour le carter. Ils sont fait avec une partie filetée de 5mm en M12x100, en inox 316L, ils seront collés bien sur quand la culasse sera propre de tout copeaux.
la culasse et le carter sont bientot terminés donc remontage dans peu de temps.
entre temps j'ai reçu tout mon systême de freinage avia! limiteur de pression, raccord dash3, durites ... avec une bonne remise, j'ai eu les flexibles avant et deux raccords avec filetage à la noix(1/8 NPT) offert.
Yapuka
le plan de joint nettoyé, on voit les trous filetés pour les descentes
les conduits d'échappement nettoyés et légèrement repris
le collecteur rafistolé et posé ainsi que les aac et les poulies
nettoyage du plan de joint et légèrement des pistons
pose du joint de culasse
pompe à eau changée et distribution mise
la cucu montée et serrée
dors petite titine
pose des flexibles de frein
sortie du maitre-cylindre (l'autre sortie est bouchée)
le répartiteur, dois-je mettre du teflon entre le raccord bleu et le répartiteur?
là où ça débouche à l'arrière, il faut encore mettre un passe cloison et tout un tas de collier de fixation.
les durites posées mais pas fixées
alors bon, le pourquoi du comment d'un tel choix alors que je voulais absolument un turbo? l'opportunité de l'acheté avec un lot de pièce de qualité en même temps pour un prix assez concurrentiel je dois dire, l'impossibilité de trouver un TCT pas trop loin de chez moi au prix que je voulais, et au prix où j'ai eu le lot, j'aurais eu que le TCT. Et comment dirais ma femme: "c'est pas figé et tu pourras toujours le convertir en turbo" (merci ma femme).
donc voici les photos/
la boite de GTI 16
le moulin D6C
le faisceau complet
la pipe d'admission
les babioles pour remonter le moulin, avec une grosse barre stab' avant
le collecteur d'échappement avec le calculo juste en dessous
des amortos avant PTS
donc voila, ré-orientation en atmo, pour l'instant je jette le moteur dedans pour le faire démarrer, voir ou passe quoi, puis je le sortirais pour le réviser avant plus tard(beaucoup plus tard) un passage en turbo, pour revenir à mon but final de T16.
juste deux photos
sans flash
et avec
sinon j'ai quand même avancé un peu dessus et j'ai trouvé ma solution pour passer le radiateur énorme de 405: j'ai supprimé la partie qui faisait vase d'expansion! il me restera juste à percer et mettre un embout en haut pour passer la durite de vase d'expansion externe (que j'ai pas...) et boucher un petit trou vers le milieu.
Pour les travaux j'ai donc modifié la traverse inférieur, soudé deux U de fixation pour le radiateur et soudé le tout à la caisse. Ca fait cheap mais c'est costaud mine de rien, je vais juste rajouter deux petits equerres de chaque coté pour éviter que ça bouge, ça va être beau :intello: .
pose du radiateur(provisoire, vous posez pas de question pour la clé en croix, j'ai essayé et réussi à enlever mon écrou d'amortos)
pose des ventilos d'origine d'Xld
ça touche un peu la jupe avant, j'hésite à couper ou à laisser comme ça.
je trouve pas que ça choc, que faire?
de retour, avec le montage du pare-brise (sans le casser celui là!) et pose du bandeau de pare-brise
pose du triangle et du cardan de 309 GTI
celui qui est resté sur le berceau, la vis est impossible à sortir, même avec 2 litre de WD40, chauffé, tapé dessus ,rien à faire.
et finalement j'ai mis que le cardan
petits travaux bien long et galère aujourd'hui, problème électrique, fuite de courant, bouton de démarreur qui ne fait pas son boulot. Mais avant ça il fallait mettre le triangle manquant, en ayant préalablement changé les silent-bloc vu qu'il a fallut que je chauffe à mort le triangle pour le sortir du berceau et ça avait ruiné le slient-bloc.
donc un petit tour au congélo :p
les silent bloc enlevés(là c'est le triangle de la rallye que je faisais en même temps)
celui de 309
en place
petite vidéo
https://www.dailymotion.com/video/xfth7e_demarrage-xld-16s_auto
et aprés l'avoir démarré et mis un peu de gaz, ça a bien décrassé la ligne
Finalement l'échange avec le TCT ne se fera pas donc j'ai ressorti le 16s avec mon petit frêre, elle a pas voulue démarrer, et pour cause, l'essence était pourrie, on l'a vidangé, c'était orange/marron comme couleur! Surement de l'ancien dépot de mazout dans le réservoir et certaine durite rigide qui se sont mélangé à l'essence. Bref c'est pas le plus important.
Actuellement j'attends quelques pièces genre joint de culasse, vis, pochette de joint, kit distrib et pompe à eau, donc j'ai commencé le démontage.
déculassage
une fois sortie
je vais contrôler sa planéité au boulot, et si c'est pas Ok =>rectif.
le collecteur est fissuré à certains endroit, il faudra que je le ressoude.
et le berlingo qui a gagné un peu de poids.
les pièces pour le moulin sont arrivées, il n'y a plus qu'à remonter(je vais quand même percer des descentes sur les cotés), puisque la culasse n'a pas besoin d'être rectifiée
sur la 3D
le résultat, donc c'est bon
les pièces
petit avancement pour le moment, la culasse est chez mon frêre pour percer les descentes d'huile et refaire l'étanchéité des soupapes.
nettoyage
perçage de trous entre les poussoirs
plus qu'à percer pour les descentes.
juste vite fait , ma vitre de toit ouvrant faite, la nouvelle en bas
petite avancée sur la culasse, j'ai fais fabriquer 4 petits raccords pour les descentes externes, 2 pour la culasse et 2 pour le carter. Ils sont fait avec une partie filetée de 5mm en M12x100, en inox 316L, ils seront collés bien sur quand la culasse sera propre de tout copeaux.
la culasse et le carter sont bientot terminés donc remontage dans peu de temps.
entre temps j'ai reçu tout mon systême de freinage avia! limiteur de pression, raccord dash3, durites ... avec une bonne remise, j'ai eu les flexibles avant et deux raccords avec filetage à la noix(1/8 NPT) offert.
Yapuka
le plan de joint nettoyé, on voit les trous filetés pour les descentes
les conduits d'échappement nettoyés et légèrement repris
le collecteur rafistolé et posé ainsi que les aac et les poulies
nettoyage du plan de joint et légèrement des pistons
pose du joint de culasse
pompe à eau changée et distribution mise
la cucu montée et serrée
dors petite titine
pose des flexibles de frein
sortie du maitre-cylindre (l'autre sortie est bouchée)
le répartiteur, dois-je mettre du teflon entre le raccord bleu et le répartiteur?
là où ça débouche à l'arrière, il faut encore mettre un passe cloison et tout un tas de collier de fixation.
les durites posées mais pas fixées
alex89- Débutant
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Re: [alex89] 205 Mi16 piste
quelques trucs montés un peu à la waneugaine mais c'est costaud, à voir à l'usage
dans l'ordre, faire des pattes pour soutenir le vase d'expansion, fixer ses durites, mettre en eau, finir les durites de descentes d'huile et mettre de l'huile, fixer correctement toutes les durites de frein, faire des pattes pour bloquer le mouvement du support de ventilo...(bref c'est pas fini)
maintenant en posant le pare-choc, ça le fait pas, le support de ventilo touche trop la jupe et ça la déforme beaucoup, c'est pas beau!
les fautifs
j'ai ajusté les phares aussi
la classe Mcfly!
il me manque une lame de laguna ou une languette de néoprene noire pour cacher un peu le support de radiateur
ça sent la fin! !! je touche le rêve (si je puis dire...) du bout du doigt!
le moulin, presque fini, il manque une tête d'allumeur neuve avec son doigt, le support du vase d'expansion est franchement naze, mais bon, ça le fait malgrés tout
le popotin
il reste quelques trucs à fignoler...
je suis pas loin du photoshop du début!
ce qui était prévu...
...et maintenant
j'ai réussi à décoller l'embrayage, j'ai voulu redémarrer==> noyée! blazé, j'ai tout arrété et tout rangé.
bon ça se confirme, c'est un cheval!
il y a environ 15cm entre le bas de la traverse qui dépasse et le sol! Pour la future première sortie (un jour) je mettrais les coupelles d'origine pour la rabaisser.
la voila donc rabaissée, avec la lame de laguna posé, ça cache bien la traverse:
j'ai fait une petite vidéo ce midi pour vous la montrer un peu plus en détail, elle est loin d'étre faite et finie comme les pros, alors soyez indulgents siouplé:
alex89- Débutant
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Re: [alex89] 205 Mi16 piste
Ha oui la c'est du detaillé!! Beau travail
Quik- Fou des PSA
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Re: [alex89] 205 Mi16 piste
Je viens enfin d'avoir mes jantes arrières montées pour ma pistarde, des pneus gentiment offert par schmurtz (encore merci Ludo) pour enfin régler l'assiètte de la voiture.
son premier voyage(et ses premiers tours de roues ), je peux vous dire, que tout le monde tournait la tête sur notre passage :PH34:
maintenant elle est dans ma nouvelle maison
J'ai mis les jantes, elle semble un peu haute de l'arrière, le terrain ne permet pas de vraiment apprécier la hauteur:
j'ai changé de place mes pompes car elles faisaient trop de bruit dans l'habitacle, donc elles sont passées sous le plancher:
pas facile de bosser avec ça qui me grimpe tout le temps de dessus (je les donne au passage)
ça fait plus vide
nouveau rabaissement j'en enlevé 2.5cm, elle me parait trés bien comme ça.
j'ai aussi refixé deux trois trucs comme les élargisseurs arrière, le pare-choc arrière aussi.
ensuite je l'ai démarré, et ça fait effectivement moins de bruit:
https://www.dailymotion.com/video/xm3oge_nouvel-emplacement-des-pompes_auto
et je suis partis faire un tout petit tour avec (2 rues), juste assez pour voir que j'ai soit un problème d'allumage, soit un problème d'arrivée d'essence car elle ratatouille sévère, ne monte pas dans les tours quand je lui demande, elle ne le fait que seulement quand je suis à l'arret et que je fais tourner longtemps la pompe basse pression avant de la démarrer.
J'ai du inverser un truc car elle ne le faisait pas avant quand j'avais roulé la première fois avec.
edit: je viens de regarder , j'ai bien de l'essence sortie de pompe BP, mais presque rien a l'autre.
j'ai démonté la pompe pour la faire tourner à vide, elle crachait presque rien, j'ai démonté le banjo d'arrivée et oh stupeur!
ça va déja nettement mieux maintenant. Reste plus qu'à redémarrer.
suite au nettoyage du circuit d'essence (et c'était pas un cadeau, et pas sur que la rampe soit nickel), j'ai avancé sur quelques trucs:
ayant paumé ma clé de bouchon de réservoir, bol monstre j'en ai retrouvé un dans mon fouillis et la clé était dans un autre carton! reste plus qu'à le peindre. je cherche un haricot lisse si vous avez ça aussi.
pose d'une sérrure (pas fonctionnelle, car j'ai pas la clef ,mouarf! mais je peux vérouiller de l'intérieur)
pose d'un obturateur d'antenne
pose du moteur d'essuie-glace aprés modif du levier de renvoi pour la passer en mono-bras, ma pénétration d'arceau bloquant le levier coté conducteur. là en position repos
ça va un peu plus loin que ça normalement et ça balaye tout trés correctement.
et ce qui me reste de l'intérieur à finir, poser des repose-pieds, fixer la platine porte fusible, changer le pommeau (appel au don, même un tuning lol)
je viens d'aller faire un tour avec, effectivement ça fonctionne beaucoup mieux. Il y a un bon travail de géométrie à faire car elle cherche un peu sa route. Par contre la boite est chelou, 1er et 2ème sont trés bien étagé et d'un coup la 3ème perd beaucoup de tour, je me demande si j'ai pas une mazout mais les 2 premiers rapport devrait être beaucoup plus long, enfin bref on verra à l'usage.
Ça m'a permis de prendre un petit 150 sur les petites routes, de voir un de mes élargisseurs avant se faire la malle car il n'y avait que ça qui n'était pas fixé correctement et j'avais zappé, je l'ai retrouvé sur le bas coté un peu chiffon, tant pis, ça m'apprendra.
Il ne me reste plus que les vis de palier à changer (aucune confiance dans les anciennes au remontage des aac), extraire la vis du milieu qui tient le couvre aac, car elle a pété dedans, et en remettre une autre. En roulant je me suis aperçu d'un bruit de tôle qui vibrait, surement mon pare-chaleur de collecteur, donc à vérifier aussi. Là je commande mes reposes pied et le bac à batterie et c'est fini...aprés tout ça.
avec l'élargisseur en moins mdr!
je la trouve à la bonne hauteur maintenant
et avec l'élargisseur remis ça va tout de suite mieux
avec la mini de ma duclinée
son premier voyage(et ses premiers tours de roues ), je peux vous dire, que tout le monde tournait la tête sur notre passage :PH34:
maintenant elle est dans ma nouvelle maison
J'ai mis les jantes, elle semble un peu haute de l'arrière, le terrain ne permet pas de vraiment apprécier la hauteur:
j'ai changé de place mes pompes car elles faisaient trop de bruit dans l'habitacle, donc elles sont passées sous le plancher:
pas facile de bosser avec ça qui me grimpe tout le temps de dessus (je les donne au passage)
ça fait plus vide
nouveau rabaissement j'en enlevé 2.5cm, elle me parait trés bien comme ça.
j'ai aussi refixé deux trois trucs comme les élargisseurs arrière, le pare-choc arrière aussi.
ensuite je l'ai démarré, et ça fait effectivement moins de bruit:
https://www.dailymotion.com/video/xm3oge_nouvel-emplacement-des-pompes_auto
et je suis partis faire un tout petit tour avec (2 rues), juste assez pour voir que j'ai soit un problème d'allumage, soit un problème d'arrivée d'essence car elle ratatouille sévère, ne monte pas dans les tours quand je lui demande, elle ne le fait que seulement quand je suis à l'arret et que je fais tourner longtemps la pompe basse pression avant de la démarrer.
J'ai du inverser un truc car elle ne le faisait pas avant quand j'avais roulé la première fois avec.
edit: je viens de regarder , j'ai bien de l'essence sortie de pompe BP, mais presque rien a l'autre.
j'ai démonté la pompe pour la faire tourner à vide, elle crachait presque rien, j'ai démonté le banjo d'arrivée et oh stupeur!
ça va déja nettement mieux maintenant. Reste plus qu'à redémarrer.
suite au nettoyage du circuit d'essence (et c'était pas un cadeau, et pas sur que la rampe soit nickel), j'ai avancé sur quelques trucs:
ayant paumé ma clé de bouchon de réservoir, bol monstre j'en ai retrouvé un dans mon fouillis et la clé était dans un autre carton! reste plus qu'à le peindre. je cherche un haricot lisse si vous avez ça aussi.
pose d'une sérrure (pas fonctionnelle, car j'ai pas la clef ,mouarf! mais je peux vérouiller de l'intérieur)
pose d'un obturateur d'antenne
pose du moteur d'essuie-glace aprés modif du levier de renvoi pour la passer en mono-bras, ma pénétration d'arceau bloquant le levier coté conducteur. là en position repos
ça va un peu plus loin que ça normalement et ça balaye tout trés correctement.
et ce qui me reste de l'intérieur à finir, poser des repose-pieds, fixer la platine porte fusible, changer le pommeau (appel au don, même un tuning lol)
je viens d'aller faire un tour avec, effectivement ça fonctionne beaucoup mieux. Il y a un bon travail de géométrie à faire car elle cherche un peu sa route. Par contre la boite est chelou, 1er et 2ème sont trés bien étagé et d'un coup la 3ème perd beaucoup de tour, je me demande si j'ai pas une mazout mais les 2 premiers rapport devrait être beaucoup plus long, enfin bref on verra à l'usage.
Ça m'a permis de prendre un petit 150 sur les petites routes, de voir un de mes élargisseurs avant se faire la malle car il n'y avait que ça qui n'était pas fixé correctement et j'avais zappé, je l'ai retrouvé sur le bas coté un peu chiffon, tant pis, ça m'apprendra.
Il ne me reste plus que les vis de palier à changer (aucune confiance dans les anciennes au remontage des aac), extraire la vis du milieu qui tient le couvre aac, car elle a pété dedans, et en remettre une autre. En roulant je me suis aperçu d'un bruit de tôle qui vibrait, surement mon pare-chaleur de collecteur, donc à vérifier aussi. Là je commande mes reposes pied et le bac à batterie et c'est fini...aprés tout ça.
avec l'élargisseur en moins mdr!
je la trouve à la bonne hauteur maintenant
et avec l'élargisseur remis ça va tout de suite mieux
avec la mini de ma duclinée
alex89- Débutant
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Re: [alex89] 205 Mi16 piste
bon voila, je vous ai tué votre serveur. Mais c'est un condensé de 2 ans de boulot, il y a peut-être quelques contradiction, car au début ça devait être un TCT et maintenant c'est un 16s mais les grandes lignes sont là.
l'année 2012 sera pour elle ses premières sorties, j'espère que ça se passera bien.
l'année 2012 sera pour elle ses premières sorties, j'espère que ça se passera bien.
alex89- Débutant
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Re: [alex89] 205 Mi16 piste
Tu l'avais mise en vente sur la sax' ? Je l'aurais bien acheter ^^
Lacaroft- Graphiste
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Re: [alex89] 205 Mi16 piste
je sais plus où je l'avais mise en vente si c'était sur la Sax ou pas. Si je la vends aujourd'hui ce serait 4000e pas en dessous.
alex89- Débutant
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Re: [alex89] 205 Mi16 piste
bah punaise, heureusement que je regarde depuis le taf, à la maison, j'aurais mis la soirée à charger les photos
on est servi en photo avec toi, félicitations pour le boulot, t'esun touche à tout, tu gères
c'est en voyant la photo avec les "plaques d'ilmmat' que j'ai reconnu la police, tu es bien sur le forum 205R, il y a Cécé, Jean, Steph01 et Bastien également ici
on est servi en photo avec toi, félicitations pour le boulot, t'esun touche à tout, tu gères
c'est en voyant la photo avec les "plaques d'ilmmat' que j'ai reconnu la police, tu es bien sur le forum 205R, il y a Cécé, Jean, Steph01 et Bastien également ici
simca.rallye2- Fou des PSA
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Re: [alex89] 205 Mi16 piste
on se retrouve tous aux mêmes endroits, c'est super
est-ce qu'il y a des sorties d'organisées de temps en temps ici, sur circuit je parle, genre Pouilly?
est-ce qu'il y a des sorties d'organisées de temps en temps ici, sur circuit je parle, genre Pouilly?
alex89- Débutant
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Re: [alex89] 205 Mi16 piste
non, on attend tjs que Cécé en organise une
simca.rallye2- Fou des PSA
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Re: [alex89] 205 Mi16 piste
quel fainéant cui-là
alex89- Débutant
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Re: [alex89] 205 Mi16 piste
Bande d'enfoirés la dernière fois que j'ai mis un post au mois de mai personne n'est venu...
cécé_sport- Amoureux des PSA
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Re: [alex89] 205 Mi16 piste
He ben , tu te demerdes plutot bien je trouve.
Pour la peinture de ta caisse , effectivement c'est un peu la galère quand c'est fait sans cabine.
Pour la peinture de ta caisse , effectivement c'est un peu la galère quand c'est fait sans cabine.
gtwilrs- Fou des PSA
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Re: [alex89] 205 Mi16 piste
alex89 a écrit:on se retrouve tous aux mêmes endroits, c'est super
est-ce qu'il y a des sorties d'organisées de temps en temps ici, sur circuit je parle, genre Pouilly?
pouilly on y est aller il y a 15 jours avec les gentlemen drivers
-->JULIEN<--- Fou des PSA
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Re: [alex89] 205 Mi16 piste
je crois pas non, faut qu'il soit conciliant.
Je me pose même pas la question, elle n'y passe plus
Je me pose même pas la question, elle n'y passe plus
alex89- Débutant
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Re: [alex89] 205 Mi16 piste
fred a écrit:d'acc'
Pffff ils font vraiment chier quand même
Demande à Francois
Lacaroft- Graphiste
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Re: [alex89] 205 Mi16 piste
Jolie préparation!!!
Pour le CT, j'ai pas eu de soucis.
ben_rallye- Modérateur
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