205 TU5
2 participants
Page 1 sur 1
205 TU5
mon premier SWAP!
voiture de base:ma première 205 1,4i sacré N°, 75cv
durant l'été 2008 alors que je n'avait plus de pérmis a cause d'un gros exés de vitesse, je me suis dit que je pouvai fair mieux.alors j'ais racheter une épave de xsara 1.6i(tu5jp 8s) pour 150€, pour une petite transplantation cardiaque, non pas que l' 1.4l faisai de la tachycardi,mais sa me faisasi envie depuis longtemp de bricoler ma 205.
bonne pioche!
xsara 1.6i 120000km,disti,ppe a eau,disques,plaquette,ligne complette neuve et avec le plein s'il vous plais.
pour 150€ je pense que c'est une bonne affair.(l'histoire dira que par la suite j'ai vendu la caisse 50€ )
préparation de la préparation
je dépose le moteur et toute les piece qui me faudra pour mener a bien ce projet.
ensuite,fabrication d'un chassi pour moteur a partire d'un vieu somier:
et voila!
on continue par la dépose des collecteurs,puis de la culasse
je poursuit en retravaillant la culasse:alignement culasse/collecteur et diminution des angle de conduit adm/ech.
j'ais retravailler l'entreé et la sortie d'eau(agrandissement/lissage)
une pochette de joint et un joint de culasse métal plus tard, tout est remonté, reste plus qu'a passer a l'operation.
adieu tu3 adoré
grosse galère!!!
pour la dépose du tu3 se fut qu'une formalité d'usage.
dépose de l'ancien faisceau(enfin,une bonne partie...)
nettoyage du compartiment moteur.
puis vient le souci du nouveau faisceau.je me rend a la concésion citron, carte grise a la main(de la Xsara off corse^^), la plus proche pour demandé un schémas d'injection=voiture inconu au bataillon,inportation espagnol.meme pas d'équivalence, la poisse!
donc réalisation d'un schéma a la main avec un multimetre,une feuille et un crayon.pour les connection sonde,actioneur/calculateur sa va, mais calculateur faisceau habitacle,va faloire se débrouiller tous seul.
bon, j'avance quand meme,présentation du moteur!
remplacement de la pompe a essence immergée,modification des durites d'eau.
modification du cardant av-g(mix xsara/205) car j'ais garder la boite de xsara.
remontage durite essence/eau, échappement.remontage du faisceau.
et voila,une 205tu5jp
mais 1ans après, quasi jours pour jours, je tombe en panne, plus'injection,ni d'allumage, après 1semaine complette dessu, et avec l'aide d'un forum, je trouve la panne=
antidémarrage!!!!
ne me demandé pas comment, mais j'avais roulé 1ans sans avoir instalé l'antidémarrage(transpondeur,clé...)
j'ai donc envoyé mon calculo débloqué,et sa a redémarré au quart de tour.
aprésent cette 205 est épave(sa fait mal de pas ouvire les yeux a un stop),en mode "banane", et j'ai vendu la moteur a mon collège de boulo pour sa 205F2012
voiture de base:ma première 205 1,4i sacré N°, 75cv
durant l'été 2008 alors que je n'avait plus de pérmis a cause d'un gros exés de vitesse, je me suis dit que je pouvai fair mieux.alors j'ais racheter une épave de xsara 1.6i(tu5jp 8s) pour 150€, pour une petite transplantation cardiaque, non pas que l' 1.4l faisai de la tachycardi,mais sa me faisasi envie depuis longtemp de bricoler ma 205.
bonne pioche!
xsara 1.6i 120000km,disti,ppe a eau,disques,plaquette,ligne complette neuve et avec le plein s'il vous plais.
pour 150€ je pense que c'est une bonne affair.(l'histoire dira que par la suite j'ai vendu la caisse 50€ )
préparation de la préparation
je dépose le moteur et toute les piece qui me faudra pour mener a bien ce projet.
ensuite,fabrication d'un chassi pour moteur a partire d'un vieu somier:
et voila!
on continue par la dépose des collecteurs,puis de la culasse
je poursuit en retravaillant la culasse:alignement culasse/collecteur et diminution des angle de conduit adm/ech.
j'ais retravailler l'entreé et la sortie d'eau(agrandissement/lissage)
une pochette de joint et un joint de culasse métal plus tard, tout est remonté, reste plus qu'a passer a l'operation.
adieu tu3 adoré
grosse galère!!!
pour la dépose du tu3 se fut qu'une formalité d'usage.
dépose de l'ancien faisceau(enfin,une bonne partie...)
nettoyage du compartiment moteur.
puis vient le souci du nouveau faisceau.je me rend a la concésion citron, carte grise a la main(de la Xsara off corse^^), la plus proche pour demandé un schémas d'injection=voiture inconu au bataillon,inportation espagnol.meme pas d'équivalence, la poisse!
donc réalisation d'un schéma a la main avec un multimetre,une feuille et un crayon.pour les connection sonde,actioneur/calculateur sa va, mais calculateur faisceau habitacle,va faloire se débrouiller tous seul.
bon, j'avance quand meme,présentation du moteur!
remplacement de la pompe a essence immergée,modification des durites d'eau.
modification du cardant av-g(mix xsara/205) car j'ais garder la boite de xsara.
remontage durite essence/eau, échappement.remontage du faisceau.
et voila,une 205tu5jp
mais 1ans après, quasi jours pour jours, je tombe en panne, plus'injection,ni d'allumage, après 1semaine complette dessu, et avec l'aide d'un forum, je trouve la panne=
antidémarrage!!!!
ne me demandé pas comment, mais j'avais roulé 1ans sans avoir instalé l'antidémarrage(transpondeur,clé...)
j'ai donc envoyé mon calculo débloqué,et sa a redémarré au quart de tour.
aprésent cette 205 est épave(sa fait mal de pas ouvire les yeux a un stop),en mode "banane", et j'ai vendu la moteur a mon collège de boulo pour sa 205F2012
Re: 205 TU5
Ba t'as fais un sacré boulot la dessus ! Dommage qu'elle soit morte ! En tous cas tu sais te démerdé !! Bravo
rocknrider- Débutant
- Nombre de messages : 222
Age : 35
Localisation : Jura 39100
Date d'inscription : 14/03/2011
Re: 205 TU5
ultime new, j'ai déposé aujourd'hui le TU5, il va biento partire dans une autre 205 arpenté les route de Rallye
a noté que j'avais commencé a le posé dans une autre de mes 205, mais pas eu le temps de monté la transmission et le faisceau, temps mieux, sa ma facilité le boulot ^^
le voici au chaud(40° a l'ombre^^) avec sont grand frère GTI^^
a noté que j'avais commencé a le posé dans une autre de mes 205, mais pas eu le temps de monté la transmission et le faisceau, temps mieux, sa ma facilité le boulot ^^
le voici au chaud(40° a l'ombre^^) avec sont grand frère GTI^^
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|