[Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
+20
fhym21
ludo xsi
jerome
ifto
Lacaroft
la GTIste
Throttle
-->JULIEN<--
bichon62
ben_rallye
Pierrofast
sax'loulou
Minus16
Jérôme s16
juju71300
alexboubi
mazoutix
le val
fred
kevsaxoVTS71
24 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
ah ça les B6 tf ça te change radicalement! sur ma sax j'ai les memes et c'est un plaisir!
alexboubi- Admin
- Nombre de messages : 12287
Age : 40
Localisation : Saint Amour (71)
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
pour les amorto du Val, c'était pareil avec les biellettes, nous on a abandonné
ifto- Fou des PSA
- Nombre de messages : 4252
Age : 35
Localisation : mancey
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
Excellent Lacaroft ça me rassure :) et à vrai dire si j'aurai été seul samedi pareil que vous : j'aurai abandonné, mais mon père m'as filé un bon coup de main. C'est en partit grâce à lui si j'ai pu poursuivre le montage deces fameux Bilstein. Et une certitude ça n'a rien à voir ! Impressionnant la tenu de route :P
kevsaxoVTS71- Débutant
- Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Montceau les Mines
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
c'est vrai que changé les amortos avant c'est souvent la mizere ,mais temps que c'est montés c'est le principale
bichon62- Pro des PSA
- Nombre de messages : 1103
Age : 34
Localisation : saint venant
Date d'inscription : 05/09/2010
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
hihi ah ben ça pour une misère :P je crosi que je suis tombé sur ce qu'il y a de pire pour changé des amortisseurs, et encore j'ai eu de la chance dans mon malheur car le coté droit ya pas fallut coupé en 2 l'amortisseurs et tout le bordel parce que là :s c'est un coup de 4h30 pour changer 2 amortisseurs lol mais je pensais que j'étais le seul tordu à qui c'est arrivé, mais en fait pas du tout ^^
kevsaxoVTS71- Débutant
- Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Montceau les Mines
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
bienvenue kevin...au top la saxo..!!!!
jerome- Débutant
- Nombre de messages : 78
Age : 42
Localisation : montceau les mines
Date d'inscription : 16/03/2010
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
Héhé merci bien jérôme, mais je pense qu'elle vaut pas ta nouvelle acquisition lol sinon ça va ? Sa fait un moment que je t'ai pas vu! Tu comptes rouler au vignes de regnié? Gueules noires ? Ma foi à l'ocassion :)
kevsaxoVTS71- Débutant
- Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Montceau les Mines
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
non l anguison...bon je fil mettre une photo pour les autres...
jerome- Débutant
- Nombre de messages : 78
Age : 42
Localisation : montceau les mines
Date d'inscription : 16/03/2010
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
temps de main d'oeuvre citroen 1h50 (1h30) par coté et encore je suis pas sur
c'est les joies de la mecanique quand tu fait ca toute la journée...
ca arrive que les biellettes ca soit du torx c'est encore plus la misere
la petite astuce c'est un bon coup de brosse sur le filetage, bien nettoyer l'empreinte de la clef (btr,torx) degrippant mais desfois ca vien pas et tu coupe
camari il etait a autun avant y m'avais aussi depanné un samedi
sinon au top les bilstein
c'est les joies de la mecanique quand tu fait ca toute la journée...
ca arrive que les biellettes ca soit du torx c'est encore plus la misere
la petite astuce c'est un bon coup de brosse sur le filetage, bien nettoyer l'empreinte de la clef (btr,torx) degrippant mais desfois ca vien pas et tu coupe
camari il etait a autun avant y m'avais aussi depanné un samedi
sinon au top les bilstein
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
Tu as pas trainé pour le montage même si tu as eu pas mal de difficultés.
C'est les joies de la mécanique comme le dit Throttle.
Sinon ça serait trop simple...^^
Content que ça te plaise!
Au niveau de l'arrière, c'est pas trop haut?
Au cas où ça t'intéresse, j'ai ceux de derrière vu que j'ai acheté des rotulés ce week-end.
ben_rallye- Modérateur
- Nombre de messages : 4365
Age : 37
Localisation : Le Creusot - Digoin
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
Je suis d'accord avec toi Throttle, et je pense même que chez Citroën ils auraient changé le demi train ils ce seraient pas fait chier non ? :O Ma fois le principal c'est que c'est monté et aucun souci :)
Ecoute ben oui j'ai pas trainé, j'avais tellement hate de voir cette Saxo rabaissée et de la voir tenir la route au top ^^ et je ne suportais plus du tout c'est vieux amortos qui claquait de partout :P Et en ce qui concerne tes amortos arrières je vais attendre la paie fin de mois et je te tiens au jus, je te remercie bien. Dans tous les cas c'est des bilstein B6 TF aussi ?
Bonne soirée à tout le monde
Ecoute ben oui j'ai pas trainé, j'avais tellement hate de voir cette Saxo rabaissée et de la voir tenir la route au top ^^ et je ne suportais plus du tout c'est vieux amortos qui claquait de partout :P Et en ce qui concerne tes amortos arrières je vais attendre la paie fin de mois et je te tiens au jus, je te remercie bien. Dans tous les cas c'est des bilstein B6 TF aussi ?
Bonne soirée à tout le monde
kevsaxoVTS71- Débutant
- Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Montceau les Mines
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
Oui c'est des B6 TF.
Je peux te les mettre de côté, ça me gêne pas et je suis pas pressé.
ben_rallye- Modérateur
- Nombre de messages : 4365
Age : 37
Localisation : Le Creusot - Digoin
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
Impeccable merci de me les mettre de cotés c'est sympa je te tiendrais au courant au fil du moi. Pour moi c'est ok dans tous les cas.
kevsaxoVTS71- Débutant
- Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Montceau les Mines
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
bon et apres un p'tit pack circuit et op ... direction bresse
juju71300- Fou des PSA
- Nombre de messages : 1539
Age : 37
Localisation : montceau les mines
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
Un bresse avec un freinage d'origine, tu risques d'avoir des soucis. :oops:
Il vaudrait mieux un Lurcy ou un Montbeugny.
ben_rallye- Modérateur
- Nombre de messages : 4365
Age : 37
Localisation : Le Creusot - Digoin
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
Lol je vais tenté lurcy en premier julien :p quand jaurai une auto de course j envisagerai un ptit tour sur le circuit de Bresse :) parce que sa risque d être chaud :o et au fait Benoit ça choque vraiment pas que le train arrière ne soit pas décranter, je te montrerai à l occasion.
kevsaxoVTS71- Débutant
- Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Montceau les Mines
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
ben met des freins
juju71300- Fou des PSA
- Nombre de messages : 1539
Age : 37
Localisation : montceau les mines
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
kevsaxovts71 a écrit:Je suis d'accord avec toi Throttle, et je pense même que chez Citroën ils auraient changé le demi train ils ce seraient pas fait chier non ? :O Ma fois le principal c'est que c'est monté et aucun souci :)
nous ont essai de faire au mieux on peut ce permettre de prendre plus de temps que dans une concession (pas le meme tarif MO) pour l'instant c'est tout le temps venu
pour lurcy les freins d'origine suffisent largement
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
salut tres jolie ta sax j 'aime bien
effectivement elle est plus jolie rabaisser et question tenu de route sa doit te changer
effectivement elle est plus jolie rabaisser et question tenu de route sa doit te changer
ludo xsi- Modérateur
- Nombre de messages : 1986
Age : 36
Localisation : chalon sur saone 71
Date d'inscription : 09/05/2010
News Mars 2011 :)
Salut tout le monde :)
Je viens au news car cela fait un petit moment que je n'ai pas mis un petit Post :P
Ma foi les news du moment:
Positives:
Aujourd'hui, j'ai enfin "finalisé" ma liaison chassis-sol avec > les Bilstein B6 TF. < à l'arrière. Ce qui fait de mon véhicule à ce jour, une petite sportive que je qualifierai de correcte Le temps ne m'a pas donné la foi d'allé voir ce que cela donnait avec les amortos arrières posés lol sous la pluie dur d'attaquer dans un virage... donc je verrai demain en allant à l'iut.
Négatives:
Recemment, ma portière m'a "laché": au niveau des vis de fixation pour le tirant de porte, c'est tout passé à travers. Normalement, je dois allé chez mon carossier vendredi après-midi pour solutionner le truc. Faire un petit gabarit propre, souder ça avec une tôle de 1.5mm au semi et une fois en place un petit coup de peinture noire propre histoire de ne pas racheter une portière complète -_-"
Et durant l'hiver les routes se sont violemment dégradées vers chez moi et tout ça a causé une jolie fissure de 30cm sur mon pare-brise (petit impact situé à l'extrémité du pare-brise au même niveau des bandes noires tout le pourtour, donc je n'ai rien vu et ceci a causé l'amorce :s)
Projet:
Durant les mois qui viennent je pense poser un silencieux gr. N histoire que la sax' ronronne un peu et peut-être un collecteur 4-2-1 ... A voir suivant mon budget.
J'aurai d'ailleurs besoin de votre avis, que me conseillez vous comme silencieux inox qui ne fasse pas un foin du tonerre ??? histoire de limiter les rapports avec Messieurs les policiers.... J'avais pensé au début un IRESA ET40, mais beaucoup dise qu'il fait un sacrès bruit, je me suis ensuite rabattus sur un silencieux inox de chez NSB Concept même morphologie que l'IRESA ET40, mais niveau sonorité je ne sais pas vraiment ce que ça donne. D'après les vidéos youtube ça peut allé mais bon cela reste qu'une vidéo.
http://www.nsbconcept.com/766-citroen-saxo-vts-16-16v-silencieux-inox-groupe-n-nsb-nbs-concept.html
Sinon j'éspères que tout va bien pour tout le monde sur le forum et que vos autos ont bien passé l'hiver :)
Amicalement,
K.J
Prochainement un petit shooting photo, j'attend juste le temps approprié et recherche de 2-3 endroits :P
Je viens au news car cela fait un petit moment que je n'ai pas mis un petit Post :P
Ma foi les news du moment:
Positives:
Aujourd'hui, j'ai enfin "finalisé" ma liaison chassis-sol avec > les Bilstein B6 TF. < à l'arrière. Ce qui fait de mon véhicule à ce jour, une petite sportive que je qualifierai de correcte Le temps ne m'a pas donné la foi d'allé voir ce que cela donnait avec les amortos arrières posés lol sous la pluie dur d'attaquer dans un virage... donc je verrai demain en allant à l'iut.
Voici une petite photo des jolis amortisseurs de ben_rallye :)
Négatives:
Recemment, ma portière m'a "laché": au niveau des vis de fixation pour le tirant de porte, c'est tout passé à travers. Normalement, je dois allé chez mon carossier vendredi après-midi pour solutionner le truc. Faire un petit gabarit propre, souder ça avec une tôle de 1.5mm au semi et une fois en place un petit coup de peinture noire propre histoire de ne pas racheter une portière complète -_-"
Et durant l'hiver les routes se sont violemment dégradées vers chez moi et tout ça a causé une jolie fissure de 30cm sur mon pare-brise (petit impact situé à l'extrémité du pare-brise au même niveau des bandes noires tout le pourtour, donc je n'ai rien vu et ceci a causé l'amorce :s)
Projet:
Durant les mois qui viennent je pense poser un silencieux gr. N histoire que la sax' ronronne un peu et peut-être un collecteur 4-2-1 ... A voir suivant mon budget.
J'aurai d'ailleurs besoin de votre avis, que me conseillez vous comme silencieux inox qui ne fasse pas un foin du tonerre ??? histoire de limiter les rapports avec Messieurs les policiers.... J'avais pensé au début un IRESA ET40, mais beaucoup dise qu'il fait un sacrès bruit, je me suis ensuite rabattus sur un silencieux inox de chez NSB Concept même morphologie que l'IRESA ET40, mais niveau sonorité je ne sais pas vraiment ce que ça donne. D'après les vidéos youtube ça peut allé mais bon cela reste qu'une vidéo.
http://www.nsbconcept.com/766-citroen-saxo-vts-16-16v-silencieux-inox-groupe-n-nsb-nbs-concept.html
Sinon j'éspères que tout va bien pour tout le monde sur le forum et que vos autos ont bien passé l'hiver :)
Amicalement,
K.J
Prochainement un petit shooting photo, j'attend juste le temps approprié et recherche de 2-3 endroits :P
kevsaxoVTS71- Débutant
- Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Montceau les Mines
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
ET 40 oubliecar celui la oui en effet il tracasse un oreca reste correct
ludo xsi- Modérateur
- Nombre de messages : 1986
Age : 36
Localisation : chalon sur saone 71
Date d'inscription : 09/05/2010
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
D accord lol, toi tu me conseillerais un oreca alors sa dis quoi niveau tarif car je connais pas des masses? Et donc niveau sonorité alors c'est correct? En tout cas merci, j'ai déjà un avis de plus :p
kevsaxoVTS71- Débutant
- Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Montceau les Mines
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
Slt belle saxo !!! J'ai la ligne complète gr N inox oreca sa ronronne pas mal
fhym21- Fou des PSA
- Nombre de messages : 4563
Age : 36
Localisation : 21250 seurre
Date d'inscription : 26/08/2010
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
Salut, je t'ai MP, j'ai une ligne GrN ORECA à vendre, on sait jamais.
ludo77193- Pro des PSA
- Nombre de messages : 1331
Age : 37
Localisation : Pont de Vaux (01)
Date d'inscription : 31/08/2009
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
[quote ="ludo77193"]Salut, je t'ai MP, j'ai une ligne GrN ORECA à vendre, on sait jamais. [/quote]
vendeur sérieux
vendeur sérieux
fhym21- Fou des PSA
- Nombre de messages : 4563
Age : 36
Localisation : 21250 seurre
Date d'inscription : 26/08/2010
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» ludo77*(/& | Saxo VTR TU5JP4 & Saxo VTR | Saone & loire (71)
» [Keny] Saxo VTSupercharged + Saxo 1.6 8s 90ch
» saxo tix / saxo vts 16 v/ saone et loire
» saxo vts 16v
» Saxo Vts
» [Keny] Saxo VTSupercharged + Saxo 1.6 8s 90ch
» saxo tix / saxo vts 16 v/ saone et loire
» saxo vts 16v
» Saxo Vts
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|