[Simca.rallye2] 5GTT x 2
+30
benmax_3
Kipic
Romain71
Quik
fhym21
ludo77193
Petrovich71
Mirouf
sirius2222
GTI1800
cécé_sport
bez58
la GTIste
Lacaroft
mazoutix
benq903
bastien
gtwilrs
doc jo
Jérôme s16
juju71300
bastoon
Throttle
Minus16
ben_rallye
julien719
fred
Cind1664
alexboubi
simca.rallye2
34 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: [Simca.rallye2] 5GTT x 2
la belle mère m'a rafistolé les housses de dossier, ce week end lavage, séchage et remontage si sec mais j'en doute
l'AEI aura le droit à une ralllonge surement pour basser correctement dans le bac à cric
le reste en Mars
l'AEI aura le droit à une ralllonge surement pour basser correctement dans le bac à cric
le reste en Mars
simca.rallye2- Fou des PSA
- Nombre de messages : 2828
Age : 41
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 09/07/2010
Re: [Simca.rallye2] 5GTT x 2
sympa belle maman!
alexboubi- Admin
- Nombre de messages : 12287
Age : 40
Localisation : Saint Amour (71)
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: [Simca.rallye2] 5GTT x 2
bon ben j'ai pas touché au remontage de la banquette
un jour peut être...
par contre, gtwilrs m'a retrouvé un capteur PMH avec un fil de 70cm au leiu de 48 pour le mien
vais pouvoir monter cet AEI proprement
J'avais également trouvé des panneaux de porte en TBE sur LBC mais le gars voulait pas les expédier
heureusement, ma soeur habite à 5kms de chez lui en banlieue parisienne, j'ai donc pu les récupérer ce week end suite à sa venue au pays
ils sont nickels, les tétons pour HP tous là, vinyl se décolle pas, agraphes toutes présentes derrière, mais sont dégueu, comme d'hab !
par contre, sont pas fichus comme les miens,
les miens étaient en espèce de contre plaqué avec le vinyl collé dessus, là, les panneaux sont en plastoc "thermo-formés" mais tjs avec le vinyl collé dessus mais paraissent bcp + costaud et rigides
photos à suivre...au printemps
un jour peut être...
par contre, gtwilrs m'a retrouvé un capteur PMH avec un fil de 70cm au leiu de 48 pour le mien
vais pouvoir monter cet AEI proprement
J'avais également trouvé des panneaux de porte en TBE sur LBC mais le gars voulait pas les expédier
heureusement, ma soeur habite à 5kms de chez lui en banlieue parisienne, j'ai donc pu les récupérer ce week end suite à sa venue au pays
ils sont nickels, les tétons pour HP tous là, vinyl se décolle pas, agraphes toutes présentes derrière, mais sont dégueu, comme d'hab !
par contre, sont pas fichus comme les miens,
les miens étaient en espèce de contre plaqué avec le vinyl collé dessus, là, les panneaux sont en plastoc "thermo-formés" mais tjs avec le vinyl collé dessus mais paraissent bcp + costaud et rigides
photos à suivre...au printemps
simca.rallye2- Fou des PSA
- Nombre de messages : 2828
Age : 41
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 09/07/2010
Re: [Simca.rallye2] 5GTT x 2
Oui tu m'en avais parlé de ce vendeur qui te donnait du fil a retordre.
Alors tu les as eu a combien ces panneaux de portes ?
50 euros ?
Alors tu les as eu a combien ces panneaux de portes ?
50 euros ?
gtwilrs- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : la roche vineuse
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: [Simca.rallye2] 5GTT x 2
bientôt l'été et j'ai bien avancé cet hiver...dans la maison
pas touché à l'auto depuis 2011 et avec le printemps, j'ai attaqué l'exterieur....de la maison bien sur
je vais au moins essayer de la faire tourner, peut être ce week end, et je rattaquerai quand il fera vraiment trop chaud pour être dehors et que je serai bien au frais dans la grange
en septembre dernier, j'avais filé une glissière de siège à une connaissance pour qu'il soude des plats afin de visser mes baquets dessus tout en conservant la bascule et il n'a pas réussi
du coup, on laisse tomber et je la recup dimanche à Boz
Pierre, si tu passes par là, regardes les photos en bas de la page 2 et dis moi si tu penses pouvoir faire une combine, l'idéal serait de voir le tout avec l'auto (comme sur les photos, c'est trop haut et ça tape dans le plafond quand on bascule)
Sinon, le père de gtwilrs se faisant opérer, je dois trouver un nouveau carrossier pour le kit carrosserie, et comme il est "granuleux", pas évident de reproduire quelque chose le + stock possible
1 gars du forum gtt vient de faire le sien donc faut que je vois le résultat et il y a également Evad qui doit en faire un bientot
entre les deux, j'espère trouver mon bonheur pour en finir avec la carrosserie
ensuite remontge et roule
A dans 6 mois pour la suite :coucou:
pas touché à l'auto depuis 2011 et avec le printemps, j'ai attaqué l'exterieur....de la maison bien sur
je vais au moins essayer de la faire tourner, peut être ce week end, et je rattaquerai quand il fera vraiment trop chaud pour être dehors et que je serai bien au frais dans la grange
en septembre dernier, j'avais filé une glissière de siège à une connaissance pour qu'il soude des plats afin de visser mes baquets dessus tout en conservant la bascule et il n'a pas réussi
du coup, on laisse tomber et je la recup dimanche à Boz
Pierre, si tu passes par là, regardes les photos en bas de la page 2 et dis moi si tu penses pouvoir faire une combine, l'idéal serait de voir le tout avec l'auto (comme sur les photos, c'est trop haut et ça tape dans le plafond quand on bascule)
Sinon, le père de gtwilrs se faisant opérer, je dois trouver un nouveau carrossier pour le kit carrosserie, et comme il est "granuleux", pas évident de reproduire quelque chose le + stock possible
1 gars du forum gtt vient de faire le sien donc faut que je vois le résultat et il y a également Evad qui doit en faire un bientot
entre les deux, j'espère trouver mon bonheur pour en finir avec la carrosserie
ensuite remontge et roule
A dans 6 mois pour la suite :coucou:
simca.rallye2- Fou des PSA
- Nombre de messages : 2828
Age : 41
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 09/07/2010
Re: [Simca.rallye2] 5GTT x 2
je suis dans le timing, pas touché de l'été
quelques news, la gt a enfin démarré après + d'un an de silence, d'où la neige annoncée pour cette semaine
j'avais besoin de la déplacer pour bricoler mes autres autos donc action !
il y a juste début septembre où j'avais profité du soleil pour laver les housses du dossier, sachant que je les avais déjà lavé 2 fois avec les produits spéciaux, mais rien de tel qu'un démontage complet
avant
pendant :
après !
2h de soleil et c'est sec :
et donc samedi matin, j'ai remonté quelques périphériques démontés, batterie chargée et zou, ça craque
l'aprème, après un bref passage chez gtwilrs pour vérifier où allaient certaines pièces (au bout d'un an sans tout repérer, forcément...) j'ai essayer de rendre le compartiment moteur + "sobre", y'avait des pièces peinte en bleu, faisceau d'allumage, durite d'air rouge, etc...j'ai rectifié tout ça sauf la durite de pression de turbo qui va au compteur, j'avais les mains trop crades pour toucher à l'intérieur :hum:
]
un coup de peinture haute température
et pour l'instant, j'en suis là
je voulais remonter ma banquette arrière mais j'ai encore retrouvé 2 p'tits trous, le tissu est donc reparti chez belle maman
du coup, j'ai attaqué ma vieille 5 sur laquelle j'avais un cardan à changer depuis 1.5 an
une fois fait, je prend idée de traiter la rouille que l'on peut voir vers le milieu du bas de caisse droit...
surprise !!!
conclusion qui va tous vous faire plaisir, une super5 reste une super5
je répare ça ce week end et j'attaque la 325i dont le ventilo se déclenche plus
pour la gtt, je vais changer cette dernière durite rouge, réparer et remonter les panneaux de porte, réassembler et remonter la banquette arrière, la ligne d'echappement et faut que j'arrive à capter Pierre pour voir comment on peut faire pour souder les équerres à baquet sur les glissières à bascule d'origine
vu que le froid arrive, je me laisse jusqu'au printemps
quelques news, la gt a enfin démarré après + d'un an de silence, d'où la neige annoncée pour cette semaine
j'avais besoin de la déplacer pour bricoler mes autres autos donc action !
il y a juste début septembre où j'avais profité du soleil pour laver les housses du dossier, sachant que je les avais déjà lavé 2 fois avec les produits spéciaux, mais rien de tel qu'un démontage complet
avant
pendant :
après !
2h de soleil et c'est sec :
et donc samedi matin, j'ai remonté quelques périphériques démontés, batterie chargée et zou, ça craque
l'aprème, après un bref passage chez gtwilrs pour vérifier où allaient certaines pièces (au bout d'un an sans tout repérer, forcément...) j'ai essayer de rendre le compartiment moteur + "sobre", y'avait des pièces peinte en bleu, faisceau d'allumage, durite d'air rouge, etc...j'ai rectifié tout ça sauf la durite de pression de turbo qui va au compteur, j'avais les mains trop crades pour toucher à l'intérieur :hum:
]
un coup de peinture haute température
et pour l'instant, j'en suis là
je voulais remonter ma banquette arrière mais j'ai encore retrouvé 2 p'tits trous, le tissu est donc reparti chez belle maman
du coup, j'ai attaqué ma vieille 5 sur laquelle j'avais un cardan à changer depuis 1.5 an
une fois fait, je prend idée de traiter la rouille que l'on peut voir vers le milieu du bas de caisse droit...
surprise !!!
conclusion qui va tous vous faire plaisir, une super5 reste une super5
je répare ça ce week end et j'attaque la 325i dont le ventilo se déclenche plus
pour la gtt, je vais changer cette dernière durite rouge, réparer et remonter les panneaux de porte, réassembler et remonter la banquette arrière, la ligne d'echappement et faut que j'arrive à capter Pierre pour voir comment on peut faire pour souder les équerres à baquet sur les glissières à bascule d'origine
vu que le froid arrive, je me laisse jusqu'au printemps
simca.rallye2- Fou des PSA
- Nombre de messages : 2828
Age : 41
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 09/07/2010
Re: [Simca.rallye2] 5GTT x 2
pourquoi tu les passe pas a la machin tes housses d esieges?
mazoutix- Alcoolo flooder
- Nombre de messages : 12500
Age : 35
Localisation : dans la meme cave a vins que quik's ^^
Date d'inscription : 26/08/2009
Re: [Simca.rallye2] 5GTT x 2
y'a une partie cartonnée (mates la photo sur l'étandage), déjà là dans l'eau 5 minutes ils aiment pas trop
j'avais essayé avec une autre banquette abimée pour faire office de test et le carton est ressorti tout gondolé, commençant à se décomposer
faudrait le protéger genre à l'albal mais si ça se barre pendant le lavage, faudrait pas que ça ruine la machine
donc à la main, quand je vois toute la merde que ça enlève déjà, c'est tjs mieux que en place dans l'auto avec des produits soit disant efficaces
j'avais essayé avec une autre banquette abimée pour faire office de test et le carton est ressorti tout gondolé, commençant à se décomposer
faudrait le protéger genre à l'albal mais si ça se barre pendant le lavage, faudrait pas que ça ruine la machine
donc à la main, quand je vois toute la merde que ça enlève déjà, c'est tjs mieux que en place dans l'auto avec des produits soit disant efficaces
simca.rallye2- Fou des PSA
- Nombre de messages : 2828
Age : 41
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 09/07/2010
Re: [Simca.rallye2] 5GTT x 2
a oui en effet d'accord
c'est vrai qu'une fois j'ai mis des casquettes dans une machine bah elle fesais plus trop office de casquettes
c'est vrai qu'une fois j'ai mis des casquettes dans une machine bah elle fesais plus trop office de casquettes
mazoutix- Alcoolo flooder
- Nombre de messages : 12500
Age : 35
Localisation : dans la meme cave a vins que quik's ^^
Date d'inscription : 26/08/2009
Re: [Simca.rallye2] 5GTT x 2
pour la gtt, je vais changer cette dernière durite rouge, réparer et remonter les panneaux de porte, réassembler et remonter la banquette arrière, la ligne d'echappement et faut que j'arrive à capter Pierre pour voir comment on peut faire pour souder les équerres à baquet sur les glissières à bascule d'origine
Tu en est où ?
gtwilrs- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : la roche vineuse
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: [Simca.rallye2] 5GTT x 2
DTC comme dirait l'élégant Zouzoute
pas retouché depuis que je l'ai déplacé fin novembre, à la place, j'ai donc fais un peu de carrosserie sur la 5bleue et là j'ai mis la 325 pour changer le visco, j'en ai récup un chez une connaissance à azé mais c'est pas vraiment le même, faut que je le lime un peu pour refixer le ventilo
au pire j'irai le revoir vu qu'il en a d'autres
donc la gtt va à nouveau attendre
pas retouché depuis que je l'ai déplacé fin novembre, à la place, j'ai donc fais un peu de carrosserie sur la 5bleue et là j'ai mis la 325 pour changer le visco, j'en ai récup un chez une connaissance à azé mais c'est pas vraiment le même, faut que je le lime un peu pour refixer le ventilo
au pire j'irai le revoir vu qu'il en a d'autres
donc la gtt va à nouveau attendre
simca.rallye2- Fou des PSA
- Nombre de messages : 2828
Age : 41
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 09/07/2010
Re: [Simca.rallye2] 5GTT x 2
Tu vas finir mécano dans un garage a Bamako si tu continues comme ça.faut que je le lime un peu pour refixer le ventilo
Faut finir cette GT pour la rouler cette année.
gtwilrs- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : la roche vineuse
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: [Simca.rallye2] 5GTT x 2
c'est clair parce que dans 10 ans elle sera fini cette GT voudrais bien la voir rouler moi quand meme
mazoutix- Alcoolo flooder
- Nombre de messages : 12500
Age : 35
Localisation : dans la meme cave a vins que quik's ^^
Date d'inscription : 26/08/2009
Re: [Simca.rallye2] 5GTT x 2
Allé je me lance dans la MAJ, gros déterrage biennal
Que s'est-il passé ici depuis 2 ans...
J'ai eu un fils qui a maintenant 18 mois mon petit Paul qui adore déjà les vroum vroum, une fille, un gars, le compte est bon, ça s'est fait et c'est que du bonheur
La gtt a très légèrement avancé, je ne me suis occupé de rien, le kit carrosserie a été repeint en se rapprochant du grain d'origine (grosse galère pour trouver un peintre qui a bien voulu le faire) et la caisse a finalement été repeinte fin 2014 (ça, pas de souci tant qu'on sort les ronds...)
Le tout est à l'abri sous housse en attente de remontage, la suite en 2016...
Début Décembre 2014, comme 95% d'entre nous, je me baladais sur LBC et là, je vois une gtt à vendre sur Mâcon, 48h plus tard, l'affaire était conclue, c'était pas prévu mais c'était à côté et surtout financièrement intéressant
Voici donc une ph2 tungstène en état moyen (pavillon enfoncé, carrosserie rayée, sièges déchirés, turbo HS) mais complète, pas rouillée, et stock
Je voulais refaire une grosse révision et direction le CT pour au moins en avoir une roulante et faire tranquillement la ph1 cet été mais j'ai découvert cette semaine en démontant des durites que le turbo est HS (il marchait, soufflait très fort et d'un coup, sur une plage très limitée), il a bcp de jeu et les ailettes commencent à être attaquées
J'en ai récupéré un aujourd'hui via le forum 5gtt, y'a plus qu'à s'y remettre !
Et il y a pile 1 an, on a racheté pour Madame qui s'en sert au quotidien une Clio 3RS, que certains on vu au rasso interforum aux mains d'un copain qui a désormais racheté une Clio RB27
Idem, c'était pas au programme mais l'occasion a fait que, donc bye bye la Corsa 1.7Di
Très bonne auto, fiable, assez puissante pour bien rouler, une gueule dont je ne me lasse pas mais qui mériterait 50cv de plus tellement ça tient la route
" />
" />
Que s'est-il passé ici depuis 2 ans...
J'ai eu un fils qui a maintenant 18 mois mon petit Paul qui adore déjà les vroum vroum, une fille, un gars, le compte est bon, ça s'est fait et c'est que du bonheur
La gtt a très légèrement avancé, je ne me suis occupé de rien, le kit carrosserie a été repeint en se rapprochant du grain d'origine (grosse galère pour trouver un peintre qui a bien voulu le faire) et la caisse a finalement été repeinte fin 2014 (ça, pas de souci tant qu'on sort les ronds...)
Le tout est à l'abri sous housse en attente de remontage, la suite en 2016...
Début Décembre 2014, comme 95% d'entre nous, je me baladais sur LBC et là, je vois une gtt à vendre sur Mâcon, 48h plus tard, l'affaire était conclue, c'était pas prévu mais c'était à côté et surtout financièrement intéressant
Voici donc une ph2 tungstène en état moyen (pavillon enfoncé, carrosserie rayée, sièges déchirés, turbo HS) mais complète, pas rouillée, et stock
Je voulais refaire une grosse révision et direction le CT pour au moins en avoir une roulante et faire tranquillement la ph1 cet été mais j'ai découvert cette semaine en démontant des durites que le turbo est HS (il marchait, soufflait très fort et d'un coup, sur une plage très limitée), il a bcp de jeu et les ailettes commencent à être attaquées
J'en ai récupéré un aujourd'hui via le forum 5gtt, y'a plus qu'à s'y remettre !
Et il y a pile 1 an, on a racheté pour Madame qui s'en sert au quotidien une Clio 3RS, que certains on vu au rasso interforum aux mains d'un copain qui a désormais racheté une Clio RB27
Idem, c'était pas au programme mais l'occasion a fait que, donc bye bye la Corsa 1.7Di
Très bonne auto, fiable, assez puissante pour bien rouler, une gueule dont je ne me lasse pas mais qui mériterait 50cv de plus tellement ça tient la route
" />
" />
simca.rallye2- Fou des PSA
- Nombre de messages : 2828
Age : 41
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 09/07/2010
Re: [Simca.rallye2] 5GTT x 2
Ca consomme quoi ces Clio RS pour y utilisé en daily? Jolie en grise!
Quik- Fou des PSA
- Nombre de messages : 7272
Age : 32
Localisation : Dans le Whiskey avec Mazoutix
Date d'inscription : 23/02/2011
Re: [Simca.rallye2] 5GTT x 2
9.5L sans chercher à ne pas consommer
en roulant vraiment pépère, en anticipant, et en effleurant la pédale, je descend à 6.3 - 6.5
mais ça me gave au bout de 20min donc on roule normal + arsouilles régulières
en daily, on avait la 156 2L TS et Espace 2.2i, c'était 10l chacun donc aucun changement finalement niveau budget et quite à faire, autant rouler en RS plutôt qu'en Espace
si je voulais pas conso, j'aurais pris une 106D
en roulant vraiment pépère, en anticipant, et en effleurant la pédale, je descend à 6.3 - 6.5
mais ça me gave au bout de 20min donc on roule normal + arsouilles régulières
en daily, on avait la 156 2L TS et Espace 2.2i, c'était 10l chacun donc aucun changement finalement niveau budget et quite à faire, autant rouler en RS plutôt qu'en Espace
si je voulais pas conso, j'aurais pris une 106D
simca.rallye2- Fou des PSA
- Nombre de messages : 2828
Age : 41
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 09/07/2010
Re: [Simca.rallye2] 5GTT x 2
Photo historique dans la cour de Crottet... La fin d'une époque.
cécé_sport- Amoureux des PSA
- Nombre de messages : 571
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 03/07/2010
Re: [Simca.rallye2] 5GTT x 2
D'accord c'est cool oui il vaut mieux se faire plaisir! Je demande car j'aime bien faire des records de conso avec mes autos!
Quik- Fou des PSA
- Nombre de messages : 7272
Age : 32
Localisation : Dans le Whiskey avec Mazoutix
Date d'inscription : 23/02/2011
Re: [Simca.rallye2] 5GTT x 2
206 sw 1.6 16v => 6.7l
206 s16 177cv => 7.5l
206 GT => 8.0l
206 hdi 110 => 4.1l
206 hdi 90 => 5.2l
205 CTi 1.9 => 7.9l
Voilà. Fin du HS ^^
206 s16 177cv => 7.5l
206 GT => 8.0l
206 hdi 110 => 4.1l
206 hdi 90 => 5.2l
205 CTi 1.9 => 7.9l
Voilà. Fin du HS ^^
Quik- Fou des PSA
- Nombre de messages : 7272
Age : 32
Localisation : Dans le Whiskey avec Mazoutix
Date d'inscription : 23/02/2011
Re: [Simca.rallye2] 5GTT x 2
Bon on y attaque samedi du coup.
Pour la blanche je vais secouer le père vu qu'il y fait nickel et qu'il a la pince a insert...
ça va faire une très belle phase 1 du coup!!!
Pour la blanche je vais secouer le père vu qu'il y fait nickel et qu'il a la pince a insert...
ça va faire une très belle phase 1 du coup!!!
gtwilrs- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : la roche vineuse
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: [Simca.rallye2] 5GTT x 2
Quelques news estivales :
- ph 1 blanc :
tableau de bord démonté, changement du faisceau (il était cramé), j'avais plus ou moins prévu le coup en achetant sur LBC un nikel il y a 4 ans
sinon, quelques bricoles style changement LVE, remontage de bricoles, et ce week end, enfin après 4 ans démonté, j'ai commencé à remonter les vitres, plastiques intérieurs + quelques pièces extérieurs, je continuerai sûrement ce week end, une personne de la gente féminine que je croise souvent dans ma maison me met la pression pour la finir cette année, forcément, elle l'a pas conduite depuis 2009 lorsqu'elle ne pouvait plus tourner le volant à cause de la descendance qui était encore au chaud
- ph2 grise :
grâce à un pote du forum gtt, j'ai pu remonter un amorto dont une pièce était cassée , à voir si ils passent encore au CT
et grâce à ce même pote et surtout à Tony pour la MO, j'aii changé le turbo, celui sur l'auto lors de l'achat était HS
j'ai profité du soleil pour passer la moquette au karcher, changer des plastiques (les laisser 2/3h en plein soleil avant montage ça aide beaucoup !), etc...reste encore pas mal de bricoles à remonter, ensuite direction le mécano pour réviser ce que je ne sais pas faire (mauvaise masse sur les feux) puis direction le CT
- ph1 bleu : la petite dernière achetée je sais même plus, en Juin je crois
Tout comme la grise, alors que je me baladais sur LBC, je vois soudainement une gtt en 71000 Mâcon, BV cassée, sans photos, sans prix et sans n° de tel, l'annonce avait déjà 2j...
J'envoi un mail bien tourné à 23h en précisant que je suis Mâconnais et que j'ai une remorque , le lendemain à 8h, le gars m'appelait, excédé des beaux parleurs du bon coin qui ne se déplacent jamais.
Elle était du côté de Tournus, immobilisée depuis 10 ans dans un garage, le gars très pressé de s'en débarrasser car plus de garage et était dans sa cour...
Surtout, il me dit "c'est une bleue de 85", bondiou, mon sang ne fait qu'un tour, j'en rêve, la même que mon père avait acheté neuve en 85 et qui malgré mon jeune âge, m'avait laissé un très bon souvenir
Bref, je vais la voir dans la foulée et là, c'est le drame, c'est une guez, kit carrosserie repeint en noir brillant et plus granuleux, arceautée (moquette et isolants découpés mais arceau pas vissé à la caisse ), pas top et pas de bol pour moi, avait été grêlée la veille de ma venue !!!
Cependant, moteur 100% stock avec encore l'aei à sa place, la tresse rouge et tout le toutim
De plus, je connais bien le proprio car il possède une Rallye 3 nous souhaitions donc tous les 2 trouver un accord
Un chouille d'essence dans le carbu, une bonne batterie et la mamie a démarré, bien sur, ça mérite révision mais déjà, ce n'est pas bloqué.
Au final, affaire conclue (étonnant...) avec un volant de clio 16s neuf par dessus, le tout toujours à un prix "intéressant"
Elle était depuis sanglée sur la remorque au chaud dans un garage, je l'ai déchargée ce soir et va recevoir une boite que j'ai d'avance afin d'au moins la déplacer et dégrossir à l'automne ce qu'il y a à faire
Voilà la bête
Et c'est surtout pour ce merveilleux aileron collector que je l'ai prise
Si je me suis forcé à descendre la bleue de la remorque, c'est que j'en ai besoin ce week end, une petite nouvelle devrait rejoindre le harem
à suivre...
- ph 1 blanc :
tableau de bord démonté, changement du faisceau (il était cramé), j'avais plus ou moins prévu le coup en achetant sur LBC un nikel il y a 4 ans
sinon, quelques bricoles style changement LVE, remontage de bricoles, et ce week end, enfin après 4 ans démonté, j'ai commencé à remonter les vitres, plastiques intérieurs + quelques pièces extérieurs, je continuerai sûrement ce week end, une personne de la gente féminine que je croise souvent dans ma maison me met la pression pour la finir cette année, forcément, elle l'a pas conduite depuis 2009 lorsqu'elle ne pouvait plus tourner le volant à cause de la descendance qui était encore au chaud
- ph2 grise :
grâce à un pote du forum gtt, j'ai pu remonter un amorto dont une pièce était cassée , à voir si ils passent encore au CT
et grâce à ce même pote et surtout à Tony pour la MO, j'aii changé le turbo, celui sur l'auto lors de l'achat était HS
j'ai profité du soleil pour passer la moquette au karcher, changer des plastiques (les laisser 2/3h en plein soleil avant montage ça aide beaucoup !), etc...reste encore pas mal de bricoles à remonter, ensuite direction le mécano pour réviser ce que je ne sais pas faire (mauvaise masse sur les feux) puis direction le CT
- ph1 bleu : la petite dernière achetée je sais même plus, en Juin je crois
Tout comme la grise, alors que je me baladais sur LBC, je vois soudainement une gtt en 71000 Mâcon, BV cassée, sans photos, sans prix et sans n° de tel, l'annonce avait déjà 2j...
J'envoi un mail bien tourné à 23h en précisant que je suis Mâconnais et que j'ai une remorque , le lendemain à 8h, le gars m'appelait, excédé des beaux parleurs du bon coin qui ne se déplacent jamais.
Elle était du côté de Tournus, immobilisée depuis 10 ans dans un garage, le gars très pressé de s'en débarrasser car plus de garage et était dans sa cour...
Surtout, il me dit "c'est une bleue de 85", bondiou, mon sang ne fait qu'un tour, j'en rêve, la même que mon père avait acheté neuve en 85 et qui malgré mon jeune âge, m'avait laissé un très bon souvenir
Bref, je vais la voir dans la foulée et là, c'est le drame, c'est une guez, kit carrosserie repeint en noir brillant et plus granuleux, arceautée (moquette et isolants découpés mais arceau pas vissé à la caisse ), pas top et pas de bol pour moi, avait été grêlée la veille de ma venue !!!
Cependant, moteur 100% stock avec encore l'aei à sa place, la tresse rouge et tout le toutim
De plus, je connais bien le proprio car il possède une Rallye 3 nous souhaitions donc tous les 2 trouver un accord
Un chouille d'essence dans le carbu, une bonne batterie et la mamie a démarré, bien sur, ça mérite révision mais déjà, ce n'est pas bloqué.
Au final, affaire conclue (étonnant...) avec un volant de clio 16s neuf par dessus, le tout toujours à un prix "intéressant"
Elle était depuis sanglée sur la remorque au chaud dans un garage, je l'ai déchargée ce soir et va recevoir une boite que j'ai d'avance afin d'au moins la déplacer et dégrossir à l'automne ce qu'il y a à faire
Voilà la bête
Et c'est surtout pour ce merveilleux aileron collector que je l'ai prise
Si je me suis forcé à descendre la bleue de la remorque, c'est que j'en ai besoin ce week end, une petite nouvelle devrait rejoindre le harem
à suivre...
simca.rallye2- Fou des PSA
- Nombre de messages : 2828
Age : 41
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 09/07/2010
Re: [Simca.rallye2] 5GTT x 2
Mdr le bequet, le mm que sur ma rouge a l achat ^^ premiere chose enleve le jour mm, il etait juste clipse sur le hayon, aucune vis ^^
doc jo- Débutant
- Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : Macon
Date d'inscription : 27/03/2011
Re: [Simca.rallye2] 5GTT x 2
oui je crois bien que c'est pareil, l'est tout branlant
et le hayon est un ph2 tungstène, ça me fera de la pièce pour l'autre
et le hayon est un ph2 tungstène, ça me fera de la pièce pour l'autre
simca.rallye2- Fou des PSA
- Nombre de messages : 2828
Age : 41
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 09/07/2010
doc jo- Débutant
- Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : Macon
Date d'inscription : 27/03/2011
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» [Simca.rallye2] 993 BI-TURBO
» [Simca.rallye2] E30 : 325i coupé Mtech2
» [Simca.rallye2] 156 Sportwagon 2l Twin Spark
» [Simca.rallye2] ROVER MINI COOPER 1.3i
» [Simca.rallye2] E30 : 325i coupé Mtech2
» [Simca.rallye2] 156 Sportwagon 2l Twin Spark
» [Simca.rallye2] ROVER MINI COOPER 1.3i
Page 6 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|