[Bez58] Megane RS R26
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Re: [Bez58] Megane RS R26
en effet, il a pas l'air super legé, mais au moins il bougera pas
moi j'en avait acheter un 30€, et il me suffit largement. J'en ai vu un qui était un peu mieux l'autre jour à Darty, une soixantaine d'euros je crois, mais sur rotule.
moi j'en avait acheter un 30€, et il me suffit largement. J'en ai vu un qui était un peu mieux l'autre jour à Darty, une soixantaine d'euros je crois, mais sur rotule.
Re: [Bez58] Megane RS R26
Une petite photo !
Donc ca y est, je peu reconduire !!!! Pas de manière très sportive, mais ca, c'est pas grave !
Et Dimanche, essai d'une Corvette C5 !!! J'essaierais de vous faire un bon compte rendu !
Donc ca y est, je peu reconduire !!!! Pas de manière très sportive, mais ca, c'est pas grave !
Et Dimanche, essai d'une Corvette C5 !!! J'essaierais de vous faire un bon compte rendu !
bez58- Fou des PSA
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bez58- Fou des PSA
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Re: [Bez58] Megane RS R26
ça doit etre une auto de ligne droite quand meme non ?
simca.rallye2- Fou des PSA
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Re: [Bez58] Megane RS R26
mais qu'est ce que ça doit etre bon!
alexboubi- Admin
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Re: [Bez58] Megane RS R26
Je vous fait le débrief demain, même si j'ai pas beaucoup de photo !
bez58- Fou des PSA
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Re: [Bez58] Megane RS R26
Aller c'est partie, je vais faire par étape ! "bon, cca fait un gros HS sur mon topic mais bon !)
Alors, je vais commencer par vous présenter le modèle en question, c'est une Corvette C5 de 1998, donc V8 5.7 l de 344 ch et à peine 1 500 kg !
Un tout petit regret, elle n'est plus "stock", enfin, il y a juste un kit d'admission et une reprogrammation, pour une puissance avoisinant désormais les 370 ch, mais bon, on va pas cracher dessus hein !
Elle est équipé de la boite manuelle 6 vitesses, et de l'option amortissement "magnétique", elle à maintenant 82 000 km.
Tout d'abord l'aspect extérieur, et bien j'adore ! Je trouve que les ligne représente le "coupé sport" type, elle est basse, de jolie courbe, le dessin est équilibré, quoique un popotin qui peut paraitre imposant, un peu "lourd" ! La musculature du long capot n'est pas outrancière, en bref, la ligne est plutot homogène !
La couleur grise lui conviens bien, même si on oserais tenter plutot des couleurs vives, comme le Jaune, qui lui va très bien, mais il faut assumer après et la couleur de ce modèle conviens bien à la météo de l'essai Météo qui nous à d'ailleurs permis de se la "péter" avec les phares escamotables
Elle possede les baguettes latérales optionnelles, fixé avec du double face, mais cela à l'air très résistant !! Le proprio voudrais les enlever, mais apparement, pas si simple ! Je n'aimais pas trop ces baguettes en photo, mais en "réel", ca passe plutot bien, même si je préfère finalement sans !
Comme toute les Corvette C5, sauf la Z06, elle possede un toit targa, peind couleur carrosserie, mais c'est un toit en verre à la base, sans celui ci, la ligne n'est pas cassé pour autant, c'est même plutot sympa ! On allie les avantages d'un cabriolet sans forcement les inconvénients !
Celle ci est équipé de jante Magnésium, d'en une couleur différente de la carrosserie, leur dessin est plutot simpliste, comme toute celle de la gamme C5 je trouve ! Elle me laisse ni chaud ni frois, à voir !
Quleques photos pour illustrer !
Le kit xénon est monté par le proprio
Alors, je vais commencer par vous présenter le modèle en question, c'est une Corvette C5 de 1998, donc V8 5.7 l de 344 ch et à peine 1 500 kg !
Un tout petit regret, elle n'est plus "stock", enfin, il y a juste un kit d'admission et une reprogrammation, pour une puissance avoisinant désormais les 370 ch, mais bon, on va pas cracher dessus hein !
Elle est équipé de la boite manuelle 6 vitesses, et de l'option amortissement "magnétique", elle à maintenant 82 000 km.
Tout d'abord l'aspect extérieur, et bien j'adore ! Je trouve que les ligne représente le "coupé sport" type, elle est basse, de jolie courbe, le dessin est équilibré, quoique un popotin qui peut paraitre imposant, un peu "lourd" ! La musculature du long capot n'est pas outrancière, en bref, la ligne est plutot homogène !
La couleur grise lui conviens bien, même si on oserais tenter plutot des couleurs vives, comme le Jaune, qui lui va très bien, mais il faut assumer après et la couleur de ce modèle conviens bien à la météo de l'essai Météo qui nous à d'ailleurs permis de se la "péter" avec les phares escamotables
Elle possede les baguettes latérales optionnelles, fixé avec du double face, mais cela à l'air très résistant !! Le proprio voudrais les enlever, mais apparement, pas si simple ! Je n'aimais pas trop ces baguettes en photo, mais en "réel", ca passe plutot bien, même si je préfère finalement sans !
Comme toute les Corvette C5, sauf la Z06, elle possede un toit targa, peind couleur carrosserie, mais c'est un toit en verre à la base, sans celui ci, la ligne n'est pas cassé pour autant, c'est même plutot sympa ! On allie les avantages d'un cabriolet sans forcement les inconvénients !
Celle ci est équipé de jante Magnésium, d'en une couleur différente de la carrosserie, leur dessin est plutot simpliste, comme toute celle de la gamme C5 je trouve ! Elle me laisse ni chaud ni frois, à voir !
Quleques photos pour illustrer !
Le kit xénon est monté par le proprio
bez58- Fou des PSA
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Re: [Bez58] Megane RS R26
personnellement elle ne me tape pas dans l'oeil, autant la Z06 oui, mais celle là je ne la trouve pas suffisamment radicale, trop ronde.. (je sais je fais mon difficile... ^^)
après, à voir en vrai ce que ça donne comme allure.
tu es où dans la Nièvre?
après, à voir en vrai ce que ça donne comme allure.
tu es où dans la Nièvre?
Petrovich71- Fou des PSA
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Re: [Bez58] Megane RS R26
à 20 km au sud de chateau chinon, pas très loin de Moulins Engilbert, je sais pas si tu vois ?
bez58- Fou des PSA
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Re: [Bez58] Megane RS R26
un peu 'accord avec petro autant les autres je trouve qu'elle font balaise mais celle la en effet elle me donne un peu l'effet d'une ford probe pis pas fan des feux
parcontre petite question euh le toit tu le met ou apres?dans le capot?
parcontre petite question euh le toit tu le met ou apres?dans le capot?
mazoutix- Alcoolo flooder
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Re: [Bez58] Megane RS R26
Dans le coffre
bez58- Fou des PSA
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Re: [Bez58] Megane RS R26
très belle auto, surtout en BM6, c'est plutot rare
et donc ton ressenti ??
et donc ton ressenti ??
simca.rallye2- Fou des PSA
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Re: [Bez58] Megane RS R26
Cela arrive doucement, je joue à l'apprentie journaliste
On passe à l'intérieur !
Bon, noir c'est noir, il n'y à plus d'espoir !
L'intérieur est assez simpliste, et la réputation sur sa finition est bien réelle, c'est plutot très moyen ! Plastique dur partout ! La console centrale n'a aucun style, de ce point de vue, on vois que la voiture à 13 ans ! MAIS j'avoue que j'en ai un peu rien à faire, franchement la finition n'est pas forcement un critère de choix me concernant !
Par contre, l'équipement est plétorique !! Climatisation Bi-zone, régulateur de vitesse, sono Bose avec chargeur 12 CD, un ordinateur de bord Ultra complet !!!!!! Avec la pression des pneus, toutes les temparétures possible ! Huile, liquide de refroidissement, etc, je ne me rappel plus du reste d'ailleurs
Petite particularité, le compteur de vitesse peu afficher les MPH ou les KM/H, surtout, bien penser à mettre la bonne unité de mesure
La position de conduite est basse, et ontrouve la position de conduite idéale grace à un siège conducteur réglable électriquement, et à mémoire !
Les commandes tombent bien sous la main, l'accoudoir central permet de bien avoir en main le levier de vitesse, le pare brise parait par contre très petit, une impression de cocon, sans pour autant être oppressé ! En bref, on se sens bien !
Une précision, le coffre est très grand ! Avec, en plus, 3 trappes suplémentaires de rangement ! Je pourrais habiter dedans
On passe à l'intérieur !
Bon, noir c'est noir, il n'y à plus d'espoir !
L'intérieur est assez simpliste, et la réputation sur sa finition est bien réelle, c'est plutot très moyen ! Plastique dur partout ! La console centrale n'a aucun style, de ce point de vue, on vois que la voiture à 13 ans ! MAIS j'avoue que j'en ai un peu rien à faire, franchement la finition n'est pas forcement un critère de choix me concernant !
Par contre, l'équipement est plétorique !! Climatisation Bi-zone, régulateur de vitesse, sono Bose avec chargeur 12 CD, un ordinateur de bord Ultra complet !!!!!! Avec la pression des pneus, toutes les temparétures possible ! Huile, liquide de refroidissement, etc, je ne me rappel plus du reste d'ailleurs
Petite particularité, le compteur de vitesse peu afficher les MPH ou les KM/H, surtout, bien penser à mettre la bonne unité de mesure
La position de conduite est basse, et ontrouve la position de conduite idéale grace à un siège conducteur réglable électriquement, et à mémoire !
Les commandes tombent bien sous la main, l'accoudoir central permet de bien avoir en main le levier de vitesse, le pare brise parait par contre très petit, une impression de cocon, sans pour autant être oppressé ! En bref, on se sens bien !
Une précision, le coffre est très grand ! Avec, en plus, 3 trappes suplémentaires de rangement ! Je pourrais habiter dedans
bez58- Fou des PSA
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Re: [Bez58] Megane RS R26
nickel tout ça
et le moteur ? les sensations, etc ??
faut te tirer les vers du nez
+1 avec la finition, ça m'a tjs fait marrer les gars qui tatent les tableaux de bord, comme si tu t'amusais à le tripoter à chaque feu rouge
en +, on pose jamais rien dessus, donc meme si c'est dur et que ça se raye, on s'en fout
vaut mieux avoir une sellerie costaude et des moquettes épaisses
et le moteur ? les sensations, etc ??
faut te tirer les vers du nez
+1 avec la finition, ça m'a tjs fait marrer les gars qui tatent les tableaux de bord, comme si tu t'amusais à le tripoter à chaque feu rouge
en +, on pose jamais rien dessus, donc meme si c'est dur et que ça se raye, on s'en fout
vaut mieux avoir une sellerie costaude et des moquettes épaisses
simca.rallye2- Fou des PSA
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Re: [Bez58] Megane RS R26
pas mal cette corvette, j'aime mieux avec le toit
J'en ai vu une sur le Creusot l'autre jour, une rouge mais modèle plus récent, ça a une gueule de ouf, j'ai tout de suite pensé à toi
J'en ai vu une sur le Creusot l'autre jour, une rouge mais modèle plus récent, ça a une gueule de ouf, j'ai tout de suite pensé à toi
Re: [Bez58] Megane RS R26
yen a une jaune aussi fred sur le creusot assez souvent
mazoutix- Alcoolo flooder
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Date d'inscription : 26/08/2009
Re: [Bez58] Megane RS R26
bez58 a écrit:à 20 km au sud de chateau chinon, pas très loin de Moulins Engilbert, je sais pas si tu vois ?
oui, je vois (merci google maps )
tu es vraiment pas loin du 71
Petrovich71- Fou des PSA
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Re: [Bez58] Megane RS R26
bez58 a écrit:Dans le coffre
comme le Del Sol!
alexboubi- Admin
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Re: [Bez58] Megane RS R26
Passons au vif du sujet, l'essai à proprement parler !
Je monte tous d'abord en passager, on part tranquillement, le V8 ronronne doucement, et presque en silence ! On s'insère dans la circulation, on est tout de même bas ! Cela fait un peu bizarre, vue que j'ai l'habitude de mon "monospace" Megane RS !
On prend une nationale, en 2x2, toujours en douceur, et la, pan ! Il met pied dedans en 3 ème ! La réponse est immédiate, on est enfoncé dans le siège passager ! l'accélération n'a durée que quelques seconde, mais le compteur indique déja un bon 180 km/h , la sensation de poussée est loin d'être linéaire, comme peu l'être un 6 en ligne bavarois, et ca monte crescendo en puissance ! Deux ou tois grosse accélérations plus tard, on quitte la 2x2 pour les petites routes de campagne, qui ressemble un peu à chez moi !
Je suis toujours en passager, le conducteur hausse le rythme sur une partie assez sinueuse ! Le comportement à l'air très sain, les mouvements de caisse sont bien maitrisé, elle prend un peu plus de roulis, un tout petit peu plus que ma megane, à noté que la loi d'amortissment est réglé tout au long de l'essai sur la position la plus dur, et je la trouve très homogène, on n'a pas essayé les positions "inférieur", qui je pense, sont bien moins adapté à la conduite dynamique !
la tenue de route est très convaincante, et l'allure est plutot très rapide et les virages sont avalé avec facilité, malgrés des passages assez étroit par endroit !
Aller à moin tour d'en prendre le volant ! Je trouve rapidement la bonne position de conduite, j'engage la première, la boite est plutot ferme, et vérouille bien, le débattement du levier est assez proche, parfait ! La direction est douce et consistante à la fois, aucunement fatiguante !
Je roule à un rythme plutot tranquille, vue qu'il commence à tomber une petite pluie fine, et que les routes sont plutot grasse et sale, avec la sortie des bettraves ! Et surtout, ce n'est pas ma voiture, et que j'ai l'habitude des tractions, et non d'une propulsion équipé d'un bon vieux V8 !
Je ne surprend d'ailleurs à conduire par moment dynamiquement, en étant seulement entre 1 000 et 3 000 trs !! Le moteur est vraiment très coupleux, et on à déja l'impression d'aller vite ! D'ailleurs, durant l'essai, je n'est pas passé plus haut que la 4ème ! On peu "arsouiller" sur seulement un rapport, au choix ! le plus souvent la 4 ème suffit très largement !
Aller, on appuis un peu plus fort sur le 3 ème rapport, la voiture se catapluste en avant, pfiou ! Ca pousse fort ! dans un jolie bruit de V8, qui d'ailleurs m'a un tout petit peu déçu en volume sonore, je m'attendais à plus, mais la ligne est strictement d'origine ! Le problème se résous très vite en mettant une belle ligne Inox.
En parlant d'accélérateur, c'est plutot un gros élastique sur lequel on tire tellement le moteur à de la réserve, on à l'impression qu'il est inépuisable, et que c'est de la rigolade pour lui, on prend "que" 6 000 trs, mais on à l'impression de prendre bien plus ! Il à du caractère, et c'est très appréciable !
D'ailleurs, c'est une des rares voitures que j'ai pu essayer ou la sensation d'accélération est aussi forte en passager qu'au volant !
Pour ce qui est de la tenue de route, je n'est vraiment pas poussé, et ESp branché bien entendu, on s'adapte assez vite au gabarit, du moins en largeur, bien aider à la vue des arches de roue avant, c'est par contre un peu plus difficile de jauger la longeur, avec un long capot, et un arrière imposant, mais sur les petite routes, elle se faufille plutot bien !
Bon, il ne faut pas se leurrer, en conduite sportive, elle prend de la place sur la route ! Il faut être un minimum concentré ! En tous cas, je n'est pas mis la motricité en défault, la puissance passe bien au sol, et le ressentis de la route est très bon, en ressens bien ce que fait la voiture, les commandes communiquent parfaitement, avec une direction à la fois douce et précise !
Voila ! Dans l'ensemble, je suis surpris dans le bon sens, en ce qui concerne le comportement routier, notamment le travail des suspensions !
En résumé, cette Corvette colle parfaitement à l'idée que je m'en était fait ! Ni plus ni moins !Reste plus qu'à essayer une M3 e46 tout de même, mais le choix est presque fait !
Je monte tous d'abord en passager, on part tranquillement, le V8 ronronne doucement, et presque en silence ! On s'insère dans la circulation, on est tout de même bas ! Cela fait un peu bizarre, vue que j'ai l'habitude de mon "monospace" Megane RS !
On prend une nationale, en 2x2, toujours en douceur, et la, pan ! Il met pied dedans en 3 ème ! La réponse est immédiate, on est enfoncé dans le siège passager ! l'accélération n'a durée que quelques seconde, mais le compteur indique déja un bon 180 km/h , la sensation de poussée est loin d'être linéaire, comme peu l'être un 6 en ligne bavarois, et ca monte crescendo en puissance ! Deux ou tois grosse accélérations plus tard, on quitte la 2x2 pour les petites routes de campagne, qui ressemble un peu à chez moi !
Je suis toujours en passager, le conducteur hausse le rythme sur une partie assez sinueuse ! Le comportement à l'air très sain, les mouvements de caisse sont bien maitrisé, elle prend un peu plus de roulis, un tout petit peu plus que ma megane, à noté que la loi d'amortissment est réglé tout au long de l'essai sur la position la plus dur, et je la trouve très homogène, on n'a pas essayé les positions "inférieur", qui je pense, sont bien moins adapté à la conduite dynamique !
la tenue de route est très convaincante, et l'allure est plutot très rapide et les virages sont avalé avec facilité, malgrés des passages assez étroit par endroit !
Aller à moin tour d'en prendre le volant ! Je trouve rapidement la bonne position de conduite, j'engage la première, la boite est plutot ferme, et vérouille bien, le débattement du levier est assez proche, parfait ! La direction est douce et consistante à la fois, aucunement fatiguante !
Je roule à un rythme plutot tranquille, vue qu'il commence à tomber une petite pluie fine, et que les routes sont plutot grasse et sale, avec la sortie des bettraves ! Et surtout, ce n'est pas ma voiture, et que j'ai l'habitude des tractions, et non d'une propulsion équipé d'un bon vieux V8 !
Je ne surprend d'ailleurs à conduire par moment dynamiquement, en étant seulement entre 1 000 et 3 000 trs !! Le moteur est vraiment très coupleux, et on à déja l'impression d'aller vite ! D'ailleurs, durant l'essai, je n'est pas passé plus haut que la 4ème ! On peu "arsouiller" sur seulement un rapport, au choix ! le plus souvent la 4 ème suffit très largement !
Aller, on appuis un peu plus fort sur le 3 ème rapport, la voiture se catapluste en avant, pfiou ! Ca pousse fort ! dans un jolie bruit de V8, qui d'ailleurs m'a un tout petit peu déçu en volume sonore, je m'attendais à plus, mais la ligne est strictement d'origine ! Le problème se résous très vite en mettant une belle ligne Inox.
En parlant d'accélérateur, c'est plutot un gros élastique sur lequel on tire tellement le moteur à de la réserve, on à l'impression qu'il est inépuisable, et que c'est de la rigolade pour lui, on prend "que" 6 000 trs, mais on à l'impression de prendre bien plus ! Il à du caractère, et c'est très appréciable !
D'ailleurs, c'est une des rares voitures que j'ai pu essayer ou la sensation d'accélération est aussi forte en passager qu'au volant !
Pour ce qui est de la tenue de route, je n'est vraiment pas poussé, et ESp branché bien entendu, on s'adapte assez vite au gabarit, du moins en largeur, bien aider à la vue des arches de roue avant, c'est par contre un peu plus difficile de jauger la longeur, avec un long capot, et un arrière imposant, mais sur les petite routes, elle se faufille plutot bien !
Bon, il ne faut pas se leurrer, en conduite sportive, elle prend de la place sur la route ! Il faut être un minimum concentré ! En tous cas, je n'est pas mis la motricité en défault, la puissance passe bien au sol, et le ressentis de la route est très bon, en ressens bien ce que fait la voiture, les commandes communiquent parfaitement, avec une direction à la fois douce et précise !
Voila ! Dans l'ensemble, je suis surpris dans le bon sens, en ce qui concerne le comportement routier, notamment le travail des suspensions !
En résumé, cette Corvette colle parfaitement à l'idée que je m'en était fait ! Ni plus ni moins !Reste plus qu'à essayer une M3 e46 tout de même, mais le choix est presque fait !
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Re: [Bez58] Megane RS R26
Voila ! A vos commentaires !
bez58- Fou des PSA
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