205 GTI 1,6L 115 de 87 [PTS] & CTI 1,6L 115 de 88
+31
guitareths
canyon
minipapy
mickmickzr205
sax'loulou
bastoon
ifto
Throttle
Minus16
GTI1800
ludo gti
jaccoste4646
ludo xsi
Yohann#71
Ludix03
le val
205gti58
lalaure
blacktom71
sylvain106s16
alexboubi
gui7871
DiKou
ben_rallye
rj
Lacaroft
mazoutix
david
-JOE-
fred
Damsgti1600
35 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
205 GTI 1,6L 115 de 87 [PTS] & CTI 1,6L 115 de 88
Bonjour bonjour,
==> Je me suis déjà présenté dans la bonne section mais au cas ou vous n'y etes pas aller je me représente vite fait !
Donc je m'appel Damien, j'ai bientôt 20 ans, je suis de la région Lyonnaise et roule pour la passion en 205 GTI et CTI ...
Tout d'abord je présente la GTi
205 GTI 1,6L phase 1 de 1987 totalisant un peu plus de 240 000 Kms
Donc en faite mon père a la base avait acheter la 205 pour mon frère en tant que première voiture, cela fait 6 ans maintenant. Elle appartenait a un voisin qui roulait tous les jours avec et l'avait acheter il y a 22 ans. Elle était dans un état plutot propre avec jantes 1,9L mais totalisait quand même 200 000 Kms...
A 230 000 Kms, la boite casse et mon frère avait un collègue qui vendait son moteur 1600 avec boite... pour 150 euros avec 140 000 Kms environs. Il va donc le voir avec notre mecano et nikel on l'as pris. Ensuite il y a eu quelques petits inconvenient avec car il se fait rentré deux fois dedans en peu de temps (aile avant droite + hayon arrière) 6 mois apres mon frère achete une nouvelle voiture et mon père decide donc de garder la 205 pour mon permis...
Un an plus tard je passe le permis et debute avec mon 1600 cabossé que j'attendais depuis bien longtemps
Voici les quelques modification effectués depuis mon permis !
- Tout d'abord peinture complète
- Feux arrières + clignots phase 1 neuf
- Pose d'un ligne Gr N Acier
- Achat d'un interieur 1600 Phase 1 (j'ai attendus longtemps avant de le trouvé)
- Réfections train arrière (roulements)
- Ressort Eibach -4 + amortisseur peugeot
- Peinture des 4 jantes 1,9L
- 4 Jantes PTS
Et quelques reparations (je mis connais pas top en mecanique et désoler pour l'orthographe) tels que les bielettes, les cardans, vidange...
Après je lui est mis des plaques noires, un pare soleil PTS
Voila un peu près tout ce que j'ai fais, j'ai surement du en oublier...
Je posterai d'autres photos, mais en attendant je vous en met quelques unes comme elle est actuellement :
Mes jantes toutes neuves =P
Mon interieur qui fait gris en photo =/
Allez une dernière avec ma tête de jeune'sssss !
Et avec les PTS :
J'en mettrais d'autres car j'ai pas grand choses sur mon pc !
Dams GTi1600
==> Je me suis déjà présenté dans la bonne section mais au cas ou vous n'y etes pas aller je me représente vite fait !
Donc je m'appel Damien, j'ai bientôt 20 ans, je suis de la région Lyonnaise et roule pour la passion en 205 GTI et CTI ...
Tout d'abord je présente la GTi
205 GTI 1,6L phase 1 de 1987 totalisant un peu plus de 240 000 Kms
Donc en faite mon père a la base avait acheter la 205 pour mon frère en tant que première voiture, cela fait 6 ans maintenant. Elle appartenait a un voisin qui roulait tous les jours avec et l'avait acheter il y a 22 ans. Elle était dans un état plutot propre avec jantes 1,9L mais totalisait quand même 200 000 Kms...
A 230 000 Kms, la boite casse et mon frère avait un collègue qui vendait son moteur 1600 avec boite... pour 150 euros avec 140 000 Kms environs. Il va donc le voir avec notre mecano et nikel on l'as pris. Ensuite il y a eu quelques petits inconvenient avec car il se fait rentré deux fois dedans en peu de temps (aile avant droite + hayon arrière) 6 mois apres mon frère achete une nouvelle voiture et mon père decide donc de garder la 205 pour mon permis...
Un an plus tard je passe le permis et debute avec mon 1600 cabossé que j'attendais depuis bien longtemps
Voici les quelques modification effectués depuis mon permis !
- Tout d'abord peinture complète
- Feux arrières + clignots phase 1 neuf
- Pose d'un ligne Gr N Acier
- Achat d'un interieur 1600 Phase 1 (j'ai attendus longtemps avant de le trouvé)
- Réfections train arrière (roulements)
- Ressort Eibach -4 + amortisseur peugeot
- Peinture des 4 jantes 1,9L
- 4 Jantes PTS
Et quelques reparations (je mis connais pas top en mecanique et désoler pour l'orthographe) tels que les bielettes, les cardans, vidange...
Après je lui est mis des plaques noires, un pare soleil PTS
Voila un peu près tout ce que j'ai fais, j'ai surement du en oublier...
Je posterai d'autres photos, mais en attendant je vous en met quelques unes comme elle est actuellement :
Mes jantes toutes neuves =P
Mon interieur qui fait gris en photo =/
Allez une dernière avec ma tête de jeune'sssss !
Et avec les PTS :
J'en mettrais d'autres car j'ai pas grand choses sur mon pc !
Dams GTi1600
Dernière édition par Damsgti1600 le Mar 17 Aoû 2010, 10:19, édité 4 fois
Damsgti1600- Débutant
- Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 02/02/2010
Re: 205 GTI 1,6L 115 de 87 [PTS] & CTI 1,6L 115 de 88
He ben elle est vraiment superbe cette 205
Pour la Gr N, j'en avait une en acier sur m rouge avant et la sortie à completement rouillée, c'était une OMP.
Pour la Gr N, j'en avait une en acier sur m rouge avant et la sortie à completement rouillée, c'était une OMP.
Re: 205 GTI 1,6L 115 de 87 [PTS] & CTI 1,6L 115 de 88
Ensuite parlons du CTI !
205 CTI 1,6L 115 Cv phase 2 de 1988 totalisant 170 000 Kms acheter mars dernier.
Donc c'est mon grand frère qui possédait mon GTi. Il a voulut se racheté un petit joujou...
Comme je disait dans la présentation, c'est plus moi qui m'en occupe et qui roule avec !!!
Alors il y a du boulot a faire dessus.
Première chose que nous avons fais niveau mécanique
- Grosse révision général
- Changement plaquettes de frein + disques
- Courroie de distrib'
Ensuite nous avons fait un bon nettoyage de la carroserie et de la capote:
- Polish de la carroserie
- Passez la capote avec un vernis exprès
- Réfection de tous les par-chocs
- Clignotants avant orange
- Plaques noires
- Changement de l'intérieur ( voir page 3)
- Ampoules jaunes
Voici ce qu'elle en ait pour le moment. Dans le futur, on pense la posée par terre et ensuite mettre une nouvelle capote, et j'oubliais en dernier lieu une Groupe N
Voici quelques photo pour illustrer le peu de travail exécuté entre le jour de l'achat et après !
Le jour de l'achat
Après (sans clignots orange :s) :
et une dernière avec les clignots orange et les ampoule jaune !
Dams CTi1600
205 CTI 1,6L 115 Cv phase 2 de 1988 totalisant 170 000 Kms acheter mars dernier.
Donc c'est mon grand frère qui possédait mon GTi. Il a voulut se racheté un petit joujou...
Comme je disait dans la présentation, c'est plus moi qui m'en occupe et qui roule avec !!!
Alors il y a du boulot a faire dessus.
Première chose que nous avons fais niveau mécanique
- Grosse révision général
- Changement plaquettes de frein + disques
- Courroie de distrib'
Ensuite nous avons fait un bon nettoyage de la carroserie et de la capote:
- Polish de la carroserie
- Passez la capote avec un vernis exprès
- Réfection de tous les par-chocs
- Clignotants avant orange
- Plaques noires
- Changement de l'intérieur ( voir page 3)
- Ampoules jaunes
Voici ce qu'elle en ait pour le moment. Dans le futur, on pense la posée par terre et ensuite mettre une nouvelle capote, et j'oubliais en dernier lieu une Groupe N
Voici quelques photo pour illustrer le peu de travail exécuté entre le jour de l'achat et après !
Le jour de l'achat
Après (sans clignots orange :s) :
et une dernière avec les clignots orange et les ampoule jaune !
Dams CTi1600
Dernière édition par Damsgti1600 le Dim 24 Oct 2010, 20:53, édité 5 fois
Damsgti1600- Débutant
- Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 02/02/2010
Re: 205 GTI 1,6L 115 de 87 [PTS] & CTI 1,6L 115 de 88
fred a écrit:He ben elle est vraiment superbe cette 205
Pour la Gr N, j'en avait une en acier sur m rouge avant et la sortie à completement rouillée, c'était une OMP.
Pour ma part c'est une OMP aussi et la sortie commence a rouillé aussi =/
Mais je sortirais des photos d'avant j'avais les Lps blanche pas rabaissé elle resemble fort a la tienne
Dams GTi1600
Dernière édition par Damsgti1600 le Mer 03 Fév 2010, 12:19, édité 1 fois
Damsgti1600- Débutant
- Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 02/02/2010
Damsgti1600- Débutant
- Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 02/02/2010
Re: 205 GTI 1,6L 115 de 87 [PTS] & CTI 1,6L 115 de 88
Elle sont magnifiques vos auto, avec une grosse preference pour la GTI rouge!
tous est de bon gout ,tout est bien choisi!
vraiment tres belle!
tous est de bon gout ,tout est bien choisi!
vraiment tres belle!
-JOE-- Pro des PSA
- Nombre de messages : 1425
Age : 36
Localisation : Etrigny
Date d'inscription : 08/11/2009
Re: 205 GTI 1,6L 115 de 87 [PTS] & CTI 1,6L 115 de 88
la gti reouge est tres belle
la cti aussi biensur
la cti aussi biensur
david- Amateur des PSA
- Nombre de messages : 347
Age : 40
Localisation : ciry le noble saone et loire
Date d'inscription : 15/10/2009
Re: 205 GTI 1,6L 115 de 87 [PTS] & CTI 1,6L 115 de 88
la CTI est très belle mais je prefere de loin la GTI
mazoutix- Alcoolo flooder
- Nombre de messages : 12500
Age : 35
Localisation : dans la meme cave a vins que quik's ^^
Date d'inscription : 26/08/2009
Re: 205 GTI 1,6L 115 de 87 [PTS] & CTI 1,6L 115 de 88
Franchement rien à dire
Lacaroft- Graphiste
- Nombre de messages : 5045
Age : 35
Localisation : MANCEY
Date d'inscription : 30/11/2009
rj- Amoureux des PSA
- Nombre de messages : 629
Age : 41
Localisation : jj
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: 205 GTI 1,6L 115 de 87 [PTS] & CTI 1,6L 115 de 88
Bienvenue
J'adore la 2ème photo de ta GTI
J'adore la 2ème photo de ta GTI
ben_rallye- Modérateur
- Nombre de messages : 4365
Age : 37
Localisation : Le Creusot - Digoin
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: 205 GTI 1,6L 115 de 87 [PTS] & CTI 1,6L 115 de 88
Superbes ces caisses...
DiKou- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3819
Age : 41
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 26/08/2009
Re: 205 GTI 1,6L 115 de 87 [PTS] & CTI 1,6L 115 de 88
Superbe tes GTI.
gui7871- Amoureux des PSA
- Nombre de messages : 653
Age : 45
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: 205 GTI 1,6L 115 de 87 [PTS] & CTI 1,6L 115 de 88
trop trop belles la GTI et la CTI!!!
alexboubi- Admin
- Nombre de messages : 12287
Age : 40
Localisation : Saint Amour (71)
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: 205 GTI 1,6L 115 de 87 [PTS] & CTI 1,6L 115 de 88
Superbe tes 205
sylvain106s16- Fou des PSA
- Nombre de messages : 1706
Age : 37
Localisation : Chalon sur Saone
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: 205 GTI 1,6L 115 de 87 [PTS] & CTI 1,6L 115 de 88
Merci a tous pour votre accueil et pour vos commentaires ...
Il y a l'air d'avoir une très bonne ambiance sur ce fofo
Concernant les deux mamies ils restent beaucoup de boulot encore
Si seulement le portefeuille irait avec
Bref petit a petit elles seront comme dans mon imaginations
Le 1600 attent des PTS avec impatience , j'aimerais trouvé un devil cone et puis mettre des flammes PTS sur la calandre.
Qu'est-ce vous en pensez ???
Ainsi que le Cab', c'est mon frèro qui gère et en ce moment il a des inconvénients qui passe avant !
Dams GTi1600
Damsgti1600- Débutant
- Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 02/02/2010
Re: 205 GTI 1,6L 115 de 87 [PTS] & CTI 1,6L 115 de 88
Moi je pense que les modifs que tu veux faire sont top.
Le devil cône est superbe, mais cher.
Les PTS sont belles aussi, et qu'est ce qu'elle vont bien à la 205
Et les bandes de calandres j'adooore
Le devil cône est superbe, mais cher.
Les PTS sont belles aussi, et qu'est ce qu'elle vont bien à la 205
Et les bandes de calandres j'adooore
Re: 205 GTI 1,6L 115 de 87 [PTS] & CTI 1,6L 115 de 88
fred a écrit:Moi je pense que les modifs que tu veux faire sont top.
Le devil cône est superbe, mais cher.
Les PTS sont belles aussi, et qu'est ce qu'elle vont bien à la 205
Et les bandes de calandres j'adooore
Meme souvent tres cher
A la base je voulais des PTS anthracites mais apres bonne reflections, je pense que le gris anthracite n'ira pas avec les clignots et feux orange...
Dams GTi1600
Damsgti1600- Débutant
- Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 02/02/2010
Re: 205 GTI 1,6L 115 de 87 [PTS] & CTI 1,6L 115 de 88
T'es 2 voitures sont vraiment magnifiques et en très bonne état
on a dit exactement la même chose avec Fred l'autre soirben_rallye a écrit:J'adore la 2ème photo de ta GTI
Re: 205 GTI 1,6L 115 de 87 [PTS] & CTI 1,6L 115 de 88
tres belle la gti rouge , meme la cti et tres propre
Re: 205 GTI 1,6L 115 de 87 [PTS] & CTI 1,6L 115 de 88
de belles modification en perspective!!
pardonnez mon ignorance, mais qu'est ce qu'un devil cone?
pardonnez mon ignorance, mais qu'est ce qu'un devil cone?
-JOE-- Pro des PSA
- Nombre de messages : 1425
Age : 36
Localisation : Etrigny
Date d'inscription : 08/11/2009
Re: 205 GTI 1,6L 115 de 87 [PTS] & CTI 1,6L 115 de 88
C'est un silencieux Devil avec la sortie conique, une option qui était au catalogue peugeot à l'époque de la 205 GTi
Re: 205 GTI 1,6L 115 de 87 [PTS] & CTI 1,6L 115 de 88
¤JOE¤ a écrit:de belles modification en perspective!!
pardonnez mon ignorance, mais qu'est ce qu'un devil cone?
En photo:
Si je pourrais choisir se serait le premier modele que je voudrais ...
Dams GTi1600
Damsgti1600- Débutant
- Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 02/02/2010
Re: 205 GTI 1,6L 115 de 87 [PTS] & CTI 1,6L 115 de 88
lalaure a écrit:T'es 2 voitures sont vraiment magnifiques et en très bonne étaton a dit exactement la même chose avec Fred l'autre soirben_rallye a écrit:J'adore la 2ème photo de ta GTI
Aparement Madame roule en GTI aussi.. Trop classe deux 1900 dans la famille
Ma copine attent que ça en avoir une !
Dams GTi1600
Damsgti1600- Débutant
- Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 02/02/2010
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|