[Boboy] 206 Replic WRC
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Re: [Boboy] 206 Replic WRC
Faut voir cmb de temps ca va tourner c'est bien beau les chx mais si c'est pas fiable... hein alois

N`joY- Pro des PSA
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Re: [Boboy] 206 Replic WRC
N`joY a écrit:Faut voir cmb de temps ca va tourner c'est bien beau les chx mais si c'est pas fiable... hein alois![]()
Maintenant elle à des chevaux et elle est fiable

bastoon- Fou des PSA
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Re: [Boboy] 206 Replic WRC
ca craque moins quand meme non ?
N`joY- Pro des PSA
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bastoon- Fou des PSA
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Re: [Boboy] 206 Replic WRC
J en ai fait un tour de cette auto.
Les 200 CV sont là. Ça craque bien dans les tours.
Les 200 CV sont là. Ça craque bien dans les tours.
gtwilrs- Fou des PSA
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Re: [Boboy] 206 Replic WRC
Je reste quand même septique.... Faudrait la passer au banc pour voir ca, mais au vue des pièces qu il a apparemment, je te dis elle peut pas faire plus de 160 cv.
alexboubi- Admin
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bastoon- Fou des PSA
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Re: [Boboy] 206 Replic WRC
Lol. Alex. 160 CV mdr.
Elle marche plus fort que ma honda ou ma rag.
D après le préparateur c est 213 CV qu elle sort.
Il doit y avoir ce qu il faut dans le bloc.
Elle marche plus fort que ma honda ou ma rag.
D après le préparateur c est 213 CV qu elle sort.
Il doit y avoir ce qu il faut dans le bloc.
gtwilrs- Fou des PSA
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Re: [Boboy] 206 Replic WRC
Je vais en remettre une couche mais une prépa sur S16 sans le plénum de RC ou de 2.2l c est pas plus de 160cv. Le plénum et le papillon d origine en étant la cause. Je veux bien qu il y est des chevaux mais je serai septique tant que j aurai pas vu une courbe et une photo du moteur.
bastoon- Fou des PSA
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Re: [Boboy] 206 Replic WRC
Une Boite courte peut aussi faire paraître des chevaux absent.
aurelien71- Fou des PSA
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Re: [Boboy] 206 Replic WRC
Lol à vous lire on dirait que c est vous qui avez préparé le moteur.
Bon y a rien d origine dans le bloc.
Gros travail sur la culasse gros aac.
Les pistons et les injecteurs ne sont pas d origine.
Taux de compression et rv modifiés.
Bas moteur revu. Volant moteur allégé.
La boîte est d origine.
La on est pas à 160 CV.
Bon y a rien d origine dans le bloc.
Gros travail sur la culasse gros aac.
Les pistons et les injecteurs ne sont pas d origine.
Taux de compression et rv modifiés.
Bas moteur revu. Volant moteur allégé.
La boîte est d origine.
La on est pas à 160 CV.
gtwilrs- Fou des PSA
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Re: [Boboy] 206 Replic WRC
oui mais si il est sur le plenum et le boitier papillon d origine, honnêtement c'est sur et certains qu'il est loin des 200 cv! et t'as beau avoir une belle prépa sur le moteur, si l'apport d'air n'est pas suffisant ça sert à rien! donc on en revient au même, on aimerait bien savoir la liste des pièces de la prépa si c'est possible!
et le mieux un passage au banc pouvait enlever tout équivoque!

alexboubi- Admin
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Re: [Boboy] 206 Replic WRC
Sinon c'est qui qu'a la plus grosse ?



Lacaroft- Graphiste
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Re: [Boboy] 206 Replic WRC
Moi j en craque les slips!^^ zouzoute pourra le confirmer!^^
alexboubi- Admin
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Re: [Boboy] 206 Replic WRC
Bon alors voici la liste :
Démontage complet moteur, controle et metrologie de tous les pièces, allègement volant moteur maxi circuit, équilibrage vilebrequin et volant moteur, modification usinage pistons, rectification sieges et rodage soupapes, ressorts spéciaux et coupelles, modification circuit de graissage dans bloc, pmh disque gradué, aac maxi circuit, coussinets de bielles renforcé RA, coussinets de palier renforcé RA, fraisage et réusinage culasse, ressorts speciaux haut regime circuit, coupelles speciales haut regime circuit, boitier magneti marelli, gestion et reglage papillon, collecteur f2000 momifié ( sortie en 63 ), ligne gr a avec silencieux sur mesure full inox.
A savoir que j ai un trou sur mon papillon, si on le bouche, l auto cale car elle a besoin d air.
Voila, maintenant j ai rien a prouver et je vais pas payer une carto pour prouver la puissance de l auto.
Je ferais un perf expert a l occasion, car pas evident de sortir la voiture souvent au vu du bruit je suis vite repéré.
Démontage complet moteur, controle et metrologie de tous les pièces, allègement volant moteur maxi circuit, équilibrage vilebrequin et volant moteur, modification usinage pistons, rectification sieges et rodage soupapes, ressorts spéciaux et coupelles, modification circuit de graissage dans bloc, pmh disque gradué, aac maxi circuit, coussinets de bielles renforcé RA, coussinets de palier renforcé RA, fraisage et réusinage culasse, ressorts speciaux haut regime circuit, coupelles speciales haut regime circuit, boitier magneti marelli, gestion et reglage papillon, collecteur f2000 momifié ( sortie en 63 ), ligne gr a avec silencieux sur mesure full inox.
A savoir que j ai un trou sur mon papillon, si on le bouche, l auto cale car elle a besoin d air.
Voila, maintenant j ai rien a prouver et je vais pas payer une carto pour prouver la puissance de l auto.
Je ferais un perf expert a l occasion, car pas evident de sortir la voiture souvent au vu du bruit je suis vite repéré.
Boboy- Débutant
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N`joY- Pro des PSA
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Re: [Boboy] 206 Replic WRC
Quand on chauffe les tuyau au bout d'un moment ca ce dilate
N`joY- Pro des PSA
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Re: [Boboy] 206 Replic WRC
Ton plénum et ton papillon provienne de l'origine ou pas ?
bastoon- Fou des PSA
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Re: [Boboy] 206 Replic WRC
Le plenum semble être celui d origne, en tout cas pas celui de la rc, c est sur.
Et le papillon semble aussu etre d origine, j ai pas plus regardé que ca.
Et le papillon semble aussu etre d origine, j ai pas plus regardé que ca.
Boboy- Débutant
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Re: [Boboy] 206 Replic WRC
Apres,il y a le bon et le mauvais preparateur lol
La prepa date de 2011, 3800€ hors gestion, pour l epoque ca fait pas mal.
L auto a depuis fait 14000 kms, donc fiable, avec entretien régulier.
La prepa date de 2011, 3800€ hors gestion, pour l epoque ca fait pas mal.
L auto a depuis fait 14000 kms, donc fiable, avec entretien régulier.
Boboy- Débutant
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Re: [Boboy] 206 Replic WRC
ok, c'est sur que ca nous éclaire, effectivement il y a eu une belle prépa du moteur.
tu dit ne pas vouloir payer une carto pour prouver la puissance de l'auto, c'est un passage au banc qu'il faut. c'est autour de 60€.
après c'est pas pour les autres c'est surtout pour toi^^.
tu as la boite de vitesse d'origine ou pas?
tu dit ne pas vouloir payer une carto pour prouver la puissance de l'auto, c'est un passage au banc qu'il faut. c'est autour de 60€.
après c'est pas pour les autres c'est surtout pour toi^^.
tu as la boite de vitesse d'origine ou pas?
aurelien71- Fou des PSA
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Re: [Boboy] 206 Replic WRC
Moi on m enlèvera pas l idée qu avec un papillon si petit et un plénum d origine (de merde) tu sorte autant.
Pour info ma S16 avec les applications perfexpert et powerdyn ça me disait 159cv. Passage au banc 179,5cv. Si on rentre une mauvaise valeur sur ce genre d appli ça fausse totalement le résultat.
Je demande juste à croire à ta prepa loin de moi l'idée qu elle ne soit pas performante mais sans un passage au banc tu peux comprendre notre septissisme
Pour info ma S16 avec les applications perfexpert et powerdyn ça me disait 159cv. Passage au banc 179,5cv. Si on rentre une mauvaise valeur sur ce genre d appli ça fausse totalement le résultat.
Je demande juste à croire à ta prepa loin de moi l'idée qu elle ne soit pas performante mais sans un passage au banc tu peux comprendre notre septissisme
bastoon- Fou des PSA
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Localisation : La rochelle (17)
Date d'inscription : 23/09/2009
Re: [Boboy] 206 Replic WRC
Alors, la personne a qui j ai acheté l auto a appelé le préparateur ( difficillement joignables car beaucoup de taff ). Celui ci lui a dit que la prepa sortait entre 195 et 210 cv. Il y dit ensuite qu avec un 4 paps on serait entre 240 et 250 cv.
Alors si j en deduis votre analyse, qu avec un plenum et papilon origine on ne depasse pas les 160, alors il faut vite que je mette un 4 pap, j aurais un gain de plus de 60cv.
Moi je doute que le preparateur soit un mytho de plus sur mon calculateur, il y a de gravé 197.
Apres comme je vous l ai dit, je vais pas payer un passage au banc, je prefere mettre mes ronds ayeur.
Pour info, un collegue a moi a une 206 avec plenum et papillon rc, adminssion dynamique.. bin j arrete d accéléré quand je suis derrière lui sinon je le pousse lol.
De meme j ai une clio 16s qui avoisine les 160cv, ca pousse quand meme plus fort donc moins de 160 cv, je pense pas.
Sinon la boite est d origne.
Par la suite je vais passer sur boite 6 de 306 s16, inhection 4 paps et voies larges.
En attente de reception, mon dashbord mod7 evo 1, mes jantes chrono.
Alors si j en deduis votre analyse, qu avec un plenum et papilon origine on ne depasse pas les 160, alors il faut vite que je mette un 4 pap, j aurais un gain de plus de 60cv.
Moi je doute que le preparateur soit un mytho de plus sur mon calculateur, il y a de gravé 197.
Apres comme je vous l ai dit, je vais pas payer un passage au banc, je prefere mettre mes ronds ayeur.
Pour info, un collegue a moi a une 206 avec plenum et papillon rc, adminssion dynamique.. bin j arrete d accéléré quand je suis derrière lui sinon je le pousse lol.
De meme j ai une clio 16s qui avoisine les 160cv, ca pousse quand meme plus fort donc moins de 160 cv, je pense pas.
Sinon la boite est d origne.
Par la suite je vais passer sur boite 6 de 306 s16, inhection 4 paps et voies larges.
En attente de reception, mon dashbord mod7 evo 1, mes jantes chrono.
Boboy- Débutant
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Re: [Boboy] 206 Replic WRC
Ce que tu n arrive pas à comprendre c est que le papillon d origine et le plénum en plastique limite énormément le mélange air/essence donc ça te bride énormément. Ça c est la réalité.
Après tout peut être dis à tort ou raison bien sur.
Si tu as la possibilité de faire une vidéo d un 50-150 on prendra ton temps et on verra ce que ça donne ça t évitera de payer un passage au banc
Après tout peut être dis à tort ou raison bien sur.
Si tu as la possibilité de faire une vidéo d un 50-150 on prendra ton temps et on verra ce que ça donne ça t évitera de payer un passage au banc
bastoon- Fou des PSA
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Date d'inscription : 23/09/2009
Re: [Boboy] 206 Replic WRC
Vraiment pas convaincu, avec un plenum et un papillon d origine, même avec une belle prepa comme la tienne, je suis vraiment persuadé que tu es loin des 210 cv. Je dis pas ça pour t embêter, mais depuis le temps que je suis sur les forums, dont 206s16.fr, j ai jamais vu une 206 dépasser les 160 cv avec le plenum d origine. Le top serait de retrouver la feuille de passage au banc quand le préparateur a fait la reprog.
alexboubi- Admin
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