[ben_rallye] Mini cooper S 170
3 participants
Page 1 sur 1
[ben_rallye] Mini cooper S 170
Hello la compagnie,
me revoilà avec une sportive, enfin le choix a été décidé par madame d'où ce modèle.
Il s'agit d'une mini cooper S 170 avec pack chrono. La carrosserie est en bon état mais la mécanique a quelques problèmes, cependant rien de grave!
Retissant au départ, je suis plutôt convaincu maintenant. Après 5h de route, j'ai été déçu de m'arrêter. Un agrément de conduite assez surprenant.
Ben.
me revoilà avec une sportive, enfin le choix a été décidé par madame d'où ce modèle.
Il s'agit d'une mini cooper S 170 avec pack chrono. La carrosserie est en bon état mais la mécanique a quelques problèmes, cependant rien de grave!
Retissant au départ, je suis plutôt convaincu maintenant. Après 5h de route, j'ai été déçu de m'arrêter. Un agrément de conduite assez surprenant.
Ben.
ben_rallye- Modérateur
- Nombre de messages : 4365
Age : 37
Localisation : Le Creusot - Digoin
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: [ben_rallye] Mini cooper S 170
You houuu!!! mdr
Non, c'est le moteur que le 163 chrysler mais avec une meilleure cartographie. Il s'agit d'une mini I phase 2.
Je ne voulais pas du THP, ah non!!!
ben_rallye- Modérateur
- Nombre de messages : 4365
Age : 37
Localisation : Le Creusot - Digoin
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: [ben_rallye] Mini cooper S 170
Début des hostilités!
La face avant s'est très bien démontée mais le train avant, c'est plus difficile dans le sens où chaque assemblage boulonné ou les rotules sont grippés.
J'ai 2 vis cassée sous tête et pourtant WD40, chalumeau!
Un outillage fait maison pour m'aider à desserrer les écrous de cardan :
Voilà où j'en suis. 5h de travail et la boite est toujours en place...
ben_rallye- Modérateur
- Nombre de messages : 4365
Age : 37
Localisation : Le Creusot - Digoin
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: [ben_rallye] Mini cooper S 170
he ben, c'est bien rempli la dedans :)
reste encore du boulot, mais ça va le faire.
reste encore du boulot, mais ça va le faire.
Re: [ben_rallye] Mini cooper S 170
Ca y est, la boite est dehors!
13h de travail.
ben_rallye- Modérateur
- Nombre de messages : 4365
Age : 37
Localisation : Le Creusot - Digoin
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: [ben_rallye] Mini cooper S 170
Oui c'est une vrai misère la dessus.
C'est celui avec compresseur alors ?
C'est celui avec compresseur alors ?
Re: [ben_rallye] Mini cooper S 170
Hormis le fait que c'était ma première fois j'ai eu beaucoup de contre temps avec des vis grippées.
J'ai passé 4h à essayer de sauver un pivot et me reste encore le 2ème. En cause, la vis qui tient l'amortisseur.
Pour l'instant, j'attends que la gastro passe...
ben_rallye- Modérateur
- Nombre de messages : 4365
Age : 37
Localisation : Le Creusot - Digoin
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: [ben_rallye] Mini cooper S 170
Pas beaucoup de travail ces derniers temps et le froid me ralentit.
J'en profite en attendant les pièces neuves, de passer en peinture le berceau et la barre-antiroulis qui étaient rouillés.
J'ai également trouvé une solution pour réparer mon pivot faute d'en trouver d'occasion. Je vais souder "l'écrou" au pivot en espérant que la matière de celui-ci se soude bien.
Et les pièces neuves sont arrivées, me manque juste le radiateur le bocal de ldr.
ben_rallye- Modérateur
- Nombre de messages : 4365
Age : 37
Localisation : Le Creusot - Digoin
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: [ben_rallye] Mini cooper S 170
Peinture RAL 7016 (plus de noir) et vernis dans la foulée.
ben_rallye- Modérateur
- Nombre de messages : 4365
Age : 37
Localisation : Le Creusot - Digoin
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: [ben_rallye] Mini cooper S 170
Peinture en rouge pour le fun de la barre antiroulis.
ben_rallye- Modérateur
- Nombre de messages : 4365
Age : 37
Localisation : Le Creusot - Digoin
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: [ben_rallye] Mini cooper S 170
Remise en état du pivot.
L'embrayage fatigué!
Volant moteur bimasse neuf.
Embrayage + cloche neufs.
Et une butée neuve aussi. Il était temps de la changer!
Un peu de nettoyage, ça ne fait pas de mal!
Assemblage final...
Depuis, j'ai remis la voiture sur ses roues et fait quelques kilomètres.
J'ai passé le CT et pas de contre visite. J'ai quelques défauts avec la ligne d'échappement qui est rouillée et mes feux de plaque qui ne marchent plus.
La veille d'aller au CT, casse du second silencieux due à la rouille. Un peu de bricolage pour remettre ça en place. J'ai vu aussi que le collier de maintien a endommagé le silencieux, du coup rustine!
Et une photo (dégueulasse, désolé) de la mini en mode crasseux!
Mais quelle tenue de route!!!
Le train arrière est monté sur rails (peut être trop même) et le train avant neuf est d'une précision surprenante.
En plus, comme je n'avais pas pu testé les perfs moteur à cause de l'embrayage fatigué, c'est quand même bien nourri à tous les régimes. Ca fait linéaire mais on sent le couple. Avec des rapports de boite très bien étagés, c'est un régal!
Je trouve l'arrière un peu surbaissé avec les ressorts courts. Après, l'assiette est plutôt bien plate. Je me laisse le temps de réfléchir pour la suite.
Par contre, mon train arrière n'est pas réglable et je me retrouve avec un carrossage négatif de 2°. Je ne sais pas si les pneus vont bien supportés ça à la longue?!
Prochaine étape, l'immatriculation en France...
L'embrayage fatigué!
Volant moteur bimasse neuf.
Embrayage + cloche neufs.
Et une butée neuve aussi. Il était temps de la changer!
Un peu de nettoyage, ça ne fait pas de mal!
Assemblage final...
Depuis, j'ai remis la voiture sur ses roues et fait quelques kilomètres.
J'ai passé le CT et pas de contre visite. J'ai quelques défauts avec la ligne d'échappement qui est rouillée et mes feux de plaque qui ne marchent plus.
La veille d'aller au CT, casse du second silencieux due à la rouille. Un peu de bricolage pour remettre ça en place. J'ai vu aussi que le collier de maintien a endommagé le silencieux, du coup rustine!
Et une photo (dégueulasse, désolé) de la mini en mode crasseux!
Mais quelle tenue de route!!!
Le train arrière est monté sur rails (peut être trop même) et le train avant neuf est d'une précision surprenante.
En plus, comme je n'avais pas pu testé les perfs moteur à cause de l'embrayage fatigué, c'est quand même bien nourri à tous les régimes. Ca fait linéaire mais on sent le couple. Avec des rapports de boite très bien étagés, c'est un régal!
Je trouve l'arrière un peu surbaissé avec les ressorts courts. Après, l'assiette est plutôt bien plate. Je me laisse le temps de réfléchir pour la suite.
Par contre, mon train arrière n'est pas réglable et je me retrouve avec un carrossage négatif de 2°. Je ne sais pas si les pneus vont bien supportés ça à la longue?!
Prochaine étape, l'immatriculation en France...
ben_rallye- Modérateur
- Nombre de messages : 4365
Age : 37
Localisation : Le Creusot - Digoin
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: [ben_rallye] Mini cooper S 170
Un petit passage par ici.
La mini roule très bien!
Cependant, une fuite d'huile est apparue sous le moteur mais impossible de voir d'où elle provient.
La mini roule très bien!
Cependant, une fuite d'huile est apparue sous le moteur mais impossible de voir d'où elle provient.
ben_rallye- Modérateur
- Nombre de messages : 4365
Age : 37
Localisation : Le Creusot - Digoin
Date d'inscription : 25/08/2009
Sujets similaires
» [-JOE-] mini Cooper s 175
» [Minus16] mini Cooper S
» [Simca.rallye2] ROVER MINI COOPER 1.3i
» présentation de ma 205 1.9 mini kit pts
» mini shoot
» [Minus16] mini Cooper S
» [Simca.rallye2] ROVER MINI COOPER 1.3i
» présentation de ma 205 1.9 mini kit pts
» mini shoot
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|