[ Guiguirc ] - Peugeot 206 RC bleu récif
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Re: [ Guiguirc ] - Peugeot 206 RC bleu récif
Bon en faite c'est bon j'ai réussi par contre ce qui me chagrine c'est que il y a un tuyau ou il y a un peu d'huile qui sort donc je ne sais pas quoi faire et je suppose que je met le filtre de modélisme sur le gros ? Et sur la 2ème photo à quoi celui ci aussi ?
Guiguirc- Nouveau
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Re: [ Guiguirc ] - Peugeot 206 RC bleu récif
sur la première photo, tu mets un reniflard au bout de la durite! c'est le tuyau de la pompe d’insufflation!
sur la 2 ème photo, donc tu vires cette durite, avec aussi le petit cylindre qu'on voit sur le gauche de la photo! normalement il te restera juste une durite qui vient du boitier papillon, celle là tu la bouches à l'aide d'un boulon et d'un collier!
sur la 2 ème photo, donc tu vires cette durite, avec aussi le petit cylindre qu'on voit sur le gauche de la photo! normalement il te restera juste une durite qui vient du boitier papillon, celle là tu la bouches à l'aide d'un boulon et d'un collier!
alexboubi- Admin
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Re: [ Guiguirc ] - Peugeot 206 RC bleu récif
C'est pas foutu pareil sur ma S16 en faite
Quik- Fou des PSA
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Re: [ Guiguirc ] - Peugeot 206 RC bleu récif
@ Alois : sur ta s16 tu n'as pas de bi-mode avec insufflateur d'air. C'est une complication rajoutée ( ou plutôt une source d'emmerdes supplémentaire) afin de satisfaire aux nouvelles normes anti-pollution.
@ Guillaume: il faudra passer au diag pour déprogrammer la présence du bi-mode sinon tu vas avoir un défaut anti-pollution qui va s'afficher.
@ Guillaume: il faudra passer au diag pour déprogrammer la présence du bi-mode sinon tu vas avoir un défaut anti-pollution qui va s'afficher.
s16iceland- Amoureux des PSA
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Re: [ Guiguirc ] - Peugeot 206 RC bleu récif
bah bizarre moi je l'ai jamais passé au diag, et j'ai pas de défauts!?
alexboubi- Admin
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Re: [ Guiguirc ] - Peugeot 206 RC bleu récif
Moi ça me l'a fait sur la grise et la bleue. A chaque fois ça m'affichait " anomalie anti-pollution.
s16iceland- Amoureux des PSA
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Re: [ Guiguirc ] - Peugeot 206 RC bleu récif
Si tu n'enlèves pas la pompe d’insufflation, pas de voyant
baptiste21- Amateur des PSA
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Re: [ Guiguirc ] - Peugeot 206 RC bleu récif
ah ok, car moi je l'ai toujours, j'ai juste viré le bi mode!
alexboubi- Admin
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Re: [ Guiguirc ] - Peugeot 206 RC bleu récif
Bonjour à tous
Merci Alex pour tes explications
j'ai fini de tout monter sur la RC hier après-midi ( enfin monter ) pour l'esthétique pas encore... En voulant faire les feux à fonds noirs et antibrouillard, j'ai cramé un le feu et un antibrouillard. Pour l'antibrouillard tout était niquel, j'ai bien réussi à décoller la vitre et après avoir enlever tout le joint de la vitre, choc thermique et elle à exploser mille morceaux et pour le feux ben surement trop coller au parois du four.
Donc je vais racheter un antibrouillard et des feux à fonds noirs même si ce ne sont pas des valeo Donc les photos viendront plus tard car j'ai enlever les antibrouillards en attendant.
Sinon pour la boite à air Gr A et le décata ben quel plaisir d'entendre la RC rugir !!
J'ai un peu perdu bas dans les tours mais par contre en haut elle s'envole avec des très jolie retours
Par contre pour répondre à Martin, tu as raison je n'est pas enlever la pompe d'insufflation et j'ai toujours cette anomalie anti pollution qui apparaît, je pensait que ce décata était fait pour ne pas afficher cette anomalie.
Est ce que cette anomalie joue sur une possible perte de puissance ou non ?
Merci Alex pour tes explications
j'ai fini de tout monter sur la RC hier après-midi ( enfin monter ) pour l'esthétique pas encore... En voulant faire les feux à fonds noirs et antibrouillard, j'ai cramé un le feu et un antibrouillard. Pour l'antibrouillard tout était niquel, j'ai bien réussi à décoller la vitre et après avoir enlever tout le joint de la vitre, choc thermique et elle à exploser mille morceaux et pour le feux ben surement trop coller au parois du four.
Donc je vais racheter un antibrouillard et des feux à fonds noirs même si ce ne sont pas des valeo Donc les photos viendront plus tard car j'ai enlever les antibrouillards en attendant.
Sinon pour la boite à air Gr A et le décata ben quel plaisir d'entendre la RC rugir !!
J'ai un peu perdu bas dans les tours mais par contre en haut elle s'envole avec des très jolie retours
Par contre pour répondre à Martin, tu as raison je n'est pas enlever la pompe d'insufflation et j'ai toujours cette anomalie anti pollution qui apparaît, je pensait que ce décata était fait pour ne pas afficher cette anomalie.
Est ce que cette anomalie joue sur une possible perte de puissance ou non ?
Guiguirc- Nouveau
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Re: [ Guiguirc ] - Peugeot 206 RC bleu récif
Guiguirc a écrit:Bonjour à tous
Merci Alex pour tes explications
j'ai fini de tout monter sur la RC hier après-midi ( enfin monter ) pour l'esthétique pas encore... En voulant faire les feux à fonds noirs et antibrouillard, j'ai cramé un le feu et un antibrouillard. Pour l'antibrouillard tout était niquel, j'ai bien réussi à décoller la vitre et après avoir enlever tout le joint de la vitre, choc thermique et elle à exploser mille morceaux et pour le feux ben surement trop coller au parois du four.
Donc je vais racheter un antibrouillard et des feux à fonds noirs même si ce ne sont pas des valeo Donc les photos viendront plus tard car j'ai enlever les antibrouillards en attendant.
Sinon pour la boite à air Gr A et le décata ben quel plaisir d'entendre la RC rugir !!
J'ai un peu perdu bas dans les tours mais par contre en haut elle s'envole avec des très jolie retours
Par contre pour répondre à Martin, tu as raison je n'est pas enlever la pompe d'insufflation et j'ai toujours cette anomalie anti pollution qui apparaît, je pensait que ce décata était fait pour ne pas afficher cette anomalie.
Est ce que cette anomalie joue sur une possible perte de puissance ou non ?
Non pas de perte de puissance mais c'est chiant car ça couvre d'éventuels défauts moteurs qui pourraient se produire plus tard donc il vaut mieux la neutraliser.
baptiste21- Amateur des PSA
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Re: [ Guiguirc ] - Peugeot 206 RC bleu récif
tout à fait, moi je n'ai pas de voyant antipollution pourtant je suis décata!
j’en avais un avant mais c'était ma sonde lambda qui était morte!
j’en avais un avant mais c'était ma sonde lambda qui était morte!
alexboubi- Admin
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Re: [ Guiguirc ] - Peugeot 206 RC bleu récif
Chez peugeot ils peuvent gommer ce voyant ? ( une personne m'a dit que non ) et comment on sais si la sonde est HS ?
Guiguirc- Nouveau
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Re: [ Guiguirc ] - Peugeot 206 RC bleu récif
Au diag ou au pps, on peu:
- enregistrer l'absence d'insufflateur/bimode et le voyant s'éteint.
- savoir si la sonde est HS ou non.
- enregistrer l'absence d'insufflateur/bimode et le voyant s'éteint.
- savoir si la sonde est HS ou non.
s16iceland- Amoureux des PSA
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Re: [ Guiguirc ] - Peugeot 206 RC bleu récif
ok merci je verrais bien de toute façon elle part chez peugeot la semaine prochaine.
Et moi qui pensait que c'était le cata cette vibration de 2000 à 3000 en faite non je l'est toujours même beaucoup plus présente à chaud qu'avant et plus vers 2000 maintenant que 3000 donc bizarre. Peut être une tôle pare chaleur qui vibre mais je ne vois pas ou elle pourrait toucher
Et moi qui pensait que c'était le cata cette vibration de 2000 à 3000 en faite non je l'est toujours même beaucoup plus présente à chaud qu'avant et plus vers 2000 maintenant que 3000 donc bizarre. Peut être une tôle pare chaleur qui vibre mais je ne vois pas ou elle pourrait toucher
Guiguirc- Nouveau
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Re: [ Guiguirc ] - Peugeot 206 RC bleu récif
Tu es sur que c'est la ligne ? Tu la localises où la vibration à peut près : compartiment moteur ou sous la voiture au niveau de l'inter ? Et ça augmente avec le régime moteur ou c'est presque constant ?
baptiste21- Amateur des PSA
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Re: [ Guiguirc ] - Peugeot 206 RC bleu récif
passes donc faire un tour à la maison, on regardera ça!
alexboubi- Admin
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Re: [ Guiguirc ] - Peugeot 206 RC bleu récif
Certains états peuvent etre modifiés ca s'appelle un télécodage
Re: [ Guiguirc ] - Peugeot 206 RC bleu récif
Le bruit apparaît à maintenant 1900 trs en augmentant jusqu'à 3000 et une fois au dessus disparait. Et maintenant avec le décata c'est pire, pourtant en enlevant mon cata j'ai pas aperçu une tôle qui pourrait toucher
et avec ce bruit et l'étrier arrière qui frotte le disque, touche légèremment ( ne freine pas la caisse ) ben sa me gâche le plaisir.
Vivement le mois prochain que je change ses freins aussi...
et avec ce bruit et l'étrier arrière qui frotte le disque, touche légèremment ( ne freine pas la caisse ) ben sa me gâche le plaisir.
Vivement le mois prochain que je change ses freins aussi...
Guiguirc- Nouveau
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Re: [ Guiguirc ] - Peugeot 206 RC bleu récif
Tiens tu étais pas à Villefranche à l' instant?
Quik- Fou des PSA
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Re: [ Guiguirc ] - Peugeot 206 RC bleu récif
Oui c'était bien moi à Villefranche
Tu étais ou ?
Tu étais ou ?
Guiguirc- Nouveau
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Re: [ Guiguirc ] - Peugeot 206 RC bleu récif
Vers le Cultura un peu avant 11h, tu m'es passé devant sur le rond point
Quik- Fou des PSA
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Re: [ Guiguirc ] - Peugeot 206 RC bleu récif
Bonjour à tous ! Sa faisait longtemps
Oui avec toutes les formations que je dois passer en ce moment pour mon futur métier, formation que je vais reprendre de janvier à avril et tout sera terminer. Je pourrais enfin exercer ma passion ( non vous inquiétez pas moi sa sera des véhicule rouge ) et ben pas tellement le temps de m'occuper de la belle.
Donc je décide du petit trou que j'ai de fin novembre à début janvier pour m'occuper de la RC et ainsi continuer la ou je m'étais arrêter.
Optimiser mon freinage donc changement de l'origine pour :
- Disques avant/arrières Brembo Max
- Plaquettes Ferrodo DS2500 aux 4 coins
- Durite avia et RBF600
- Peinture étrier Foliatec Gold
La voiture freinait très bien ( une RC avec freinage d'origine quoi ) mais je voulais plus.
La voiture sur 4 chandelles et c'est parti !
Démontage des étriers et des durites, j' essaye de nettoyé les étriers le plus possible pour que la peinture adhère au mieux.
Après plusieurs couchent de peinture, séchage qui nécessite 24h. voici le résultat.
Une fois sec, je remonte le tout avec les nouveaux organes cités au-dessus sans aucun souci.
Avec l'aide d'un ami je procède à la purge du circuit en remplaçant le liquide tout vieux pourri par le RBF600 et faisons 2 purges pour qu'il n'y est pas une seule bulle d'air dans le circuit.
La voiture est prête et j'ai hâte de voir ce que sa donne, tout en sachant la période de rodage nécessaire aux plaquettes.
Quelques dizaines de mètre et au premier freinage, pédale molle de chez molle et jusqu'au plancher la voiture s'arrête sur un filet de frein.
Je me dis que c'est le début, c'est normal tout est neuf et sa dois se faire.
4-5 jours s'écoulent et le freinage en est toujours au même stade. Je décide de réaliser encore une purge pour être sur qu'il n'y est pas de l'air dans le circuit. En refaisant la purge j'en constate encore, 2 autres purges seront nécessaires pour enlever toutes le bulles.
Petit tour de roue, sa freine mieux mais toujours aussi dangereux et pédale toujours aussi molle et au plancher.
Dégouté je décide de l'emmener au garage en pensant au Maitre Cylindre hs car dure en pompant mais mou et redescend en laissant le pied dessus.
Le mécano me dit au premier abord qu'il doit y avoir encore de l'air et que la voiture sera prête fin d'après-midi.
Il me rappel et me dit que finalement c'est bien le MC hs, donc changement de celui-ci.
Une fois le MC changé, la voiture ne vas toujours pas.
J'ai pu lire sur internet le cas extrême d'un problème de purge sur une RC et qui à été affreusement chiant et chère à réparer, et mes craintes se confirment.
Le mécano me dit que le bloc ABS est à changer car de l'air est venu s'y loger et impossible de libérer les électrovannes pour le chasser.
Et Bim 1200 euros TTC ce bloc !!!
Le bloc, le MC et la main d'œuvre ! j'ai douillé
Le temps de commander le bloc et de le monter il m'aura garder la voiture 2 semaines au total.
Hier il me dit que la voiture est prête et qu'elle freine très bien pour lui.
Roulage oui sa freine bien mais pas comme je l'avais espéré en montant cela. Même les plaquettes chaudes je trouve que je n'est pas le mordant d'origine et le feeling à la pédale est pas top. Je dois enfoncer la pédale de 3-4cm pour commencer à freiner.
J'arrive à déclencher l'abs mais je trouve nettement le freinage moins efficace par rapport à l'origine, même à chaud.
Je dirai même que la voiture me fait un freinage correct une fois sur deux mais pas plus que d'origine.
Et je confirme bien cela car j'ai essayé ce matin la RC d'origine d'un ami et il y a vraiment du mordant et lorsque l'on appuie ou effleure sa freine direct.
Donc j'aurai besoin de vos avis et savoir ce que vous en pensez.
Est ce le RBF 600 modifie la course de la pédale ? Est ce que les DS2500 ne mordent pas mais sont plus efficaces sur la durée du freinage ? Ou peut être autre choses qui nuirait au bon freinage de la voiture ?
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre
Joyeux Noel et Bonne fête de fin d'année à tous !!!
Ci-dessous les photos de la RC avec les étriers.
Oui avec toutes les formations que je dois passer en ce moment pour mon futur métier, formation que je vais reprendre de janvier à avril et tout sera terminer. Je pourrais enfin exercer ma passion ( non vous inquiétez pas moi sa sera des véhicule rouge ) et ben pas tellement le temps de m'occuper de la belle.
Donc je décide du petit trou que j'ai de fin novembre à début janvier pour m'occuper de la RC et ainsi continuer la ou je m'étais arrêter.
Optimiser mon freinage donc changement de l'origine pour :
- Disques avant/arrières Brembo Max
- Plaquettes Ferrodo DS2500 aux 4 coins
- Durite avia et RBF600
- Peinture étrier Foliatec Gold
La voiture freinait très bien ( une RC avec freinage d'origine quoi ) mais je voulais plus.
La voiture sur 4 chandelles et c'est parti !
Démontage des étriers et des durites, j' essaye de nettoyé les étriers le plus possible pour que la peinture adhère au mieux.
Après plusieurs couchent de peinture, séchage qui nécessite 24h. voici le résultat.
Une fois sec, je remonte le tout avec les nouveaux organes cités au-dessus sans aucun souci.
Avec l'aide d'un ami je procède à la purge du circuit en remplaçant le liquide tout vieux pourri par le RBF600 et faisons 2 purges pour qu'il n'y est pas une seule bulle d'air dans le circuit.
La voiture est prête et j'ai hâte de voir ce que sa donne, tout en sachant la période de rodage nécessaire aux plaquettes.
Quelques dizaines de mètre et au premier freinage, pédale molle de chez molle et jusqu'au plancher la voiture s'arrête sur un filet de frein.
Je me dis que c'est le début, c'est normal tout est neuf et sa dois se faire.
4-5 jours s'écoulent et le freinage en est toujours au même stade. Je décide de réaliser encore une purge pour être sur qu'il n'y est pas de l'air dans le circuit. En refaisant la purge j'en constate encore, 2 autres purges seront nécessaires pour enlever toutes le bulles.
Petit tour de roue, sa freine mieux mais toujours aussi dangereux et pédale toujours aussi molle et au plancher.
Dégouté je décide de l'emmener au garage en pensant au Maitre Cylindre hs car dure en pompant mais mou et redescend en laissant le pied dessus.
Le mécano me dit au premier abord qu'il doit y avoir encore de l'air et que la voiture sera prête fin d'après-midi.
Il me rappel et me dit que finalement c'est bien le MC hs, donc changement de celui-ci.
Une fois le MC changé, la voiture ne vas toujours pas.
J'ai pu lire sur internet le cas extrême d'un problème de purge sur une RC et qui à été affreusement chiant et chère à réparer, et mes craintes se confirment.
Le mécano me dit que le bloc ABS est à changer car de l'air est venu s'y loger et impossible de libérer les électrovannes pour le chasser.
Et Bim 1200 euros TTC ce bloc !!!
Le bloc, le MC et la main d'œuvre ! j'ai douillé
Le temps de commander le bloc et de le monter il m'aura garder la voiture 2 semaines au total.
Hier il me dit que la voiture est prête et qu'elle freine très bien pour lui.
Roulage oui sa freine bien mais pas comme je l'avais espéré en montant cela. Même les plaquettes chaudes je trouve que je n'est pas le mordant d'origine et le feeling à la pédale est pas top. Je dois enfoncer la pédale de 3-4cm pour commencer à freiner.
J'arrive à déclencher l'abs mais je trouve nettement le freinage moins efficace par rapport à l'origine, même à chaud.
Je dirai même que la voiture me fait un freinage correct une fois sur deux mais pas plus que d'origine.
Et je confirme bien cela car j'ai essayé ce matin la RC d'origine d'un ami et il y a vraiment du mordant et lorsque l'on appuie ou effleure sa freine direct.
Donc j'aurai besoin de vos avis et savoir ce que vous en pensez.
Est ce le RBF 600 modifie la course de la pédale ? Est ce que les DS2500 ne mordent pas mais sont plus efficaces sur la durée du freinage ? Ou peut être autre choses qui nuirait au bon freinage de la voiture ?
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre
Joyeux Noel et Bonne fête de fin d'année à tous !!!
Ci-dessous les photos de la RC avec les étriers.
Guiguirc- Nouveau
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Re: [ Guiguirc ] - Peugeot 206 RC bleu récif
pour moi le soucis de l'air dans le bloc ABS tu as du purger sans mettre le contact, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait mettre le contact.
pour le freinage les plaquettes marchent pas mal a froid mais mieux a chaud, reteste une purge de frein pour etre sur mais normalement ca devrait freiné.
pour le freinage les plaquettes marchent pas mal a froid mais mieux a chaud, reteste une purge de frein pour etre sur mais normalement ca devrait freiné.
aurelien71- Fou des PSA
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Date d'inscription : 09/04/2011
Re: [ Guiguirc ] - Peugeot 206 RC bleu récif
D accord avec Aurélien, t as du purger sans faire gaffe au bloc abs, du coup il a chopé de l air et ça l a flingué. Tu aurais dit avant, j'ai un bloc abs en rab je te l aurais vendu pas cher.
Après ton histoire que ça freine mal, bizarre car les ds2500 vont très bien pour un usage routier intensif.
Après ton histoire que ça freine mal, bizarre car les ds2500 vont très bien pour un usage routier intensif.
alexboubi- Admin
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Re: [ Guiguirc ] - Peugeot 206 RC bleu récif
Salut Aurélien et Alex, et merci d'avoir pris le temps de me répondre
Le RBF600 ne doit pas modifier la course de la pédale ? Comment faire pour tenir compte du bloc ABS lors d'une purge ?
Ben disons qu' après m'avoir remonter le nouveau bloc ABS, ils ont pas du me faire la purge correctement. Je pense qu'il reste de l'air dans le circuit car quand je freine, à la première pression le freinage est moyen et la pédale rentre de 3-4 cm et quand je refreine en même pas 1s tout de suite derrière après le 1er freinage la pédale est plus dure et le freinage plus mordant mais la pression s'estompe derrière.
J'espère que s'est ça car sinon je ne serai plus quoi faire pour avoir un bon freinage
Le RBF600 ne doit pas modifier la course de la pédale ? Comment faire pour tenir compte du bloc ABS lors d'une purge ?
Ben disons qu' après m'avoir remonter le nouveau bloc ABS, ils ont pas du me faire la purge correctement. Je pense qu'il reste de l'air dans le circuit car quand je freine, à la première pression le freinage est moyen et la pédale rentre de 3-4 cm et quand je refreine en même pas 1s tout de suite derrière après le 1er freinage la pédale est plus dure et le freinage plus mordant mais la pression s'estompe derrière.
J'espère que s'est ça car sinon je ne serai plus quoi faire pour avoir un bon freinage
Guiguirc- Nouveau
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