[ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
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Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
Oui les 2!
ben_rallye- Modérateur
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Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
J'ai reçu ma sonde large bande ce matin. J'ai démonté la ligne d'origine pour pouvoir l'installer.
Du coup j'ai mis la PTS, c'est trop bon!
Je me suis aussi attaquer à mes jantes PTS. Elles ont besoin d'une remise en forme.
J'ai repoli le bord extérieur entièrement mais pas ce lui de l'intérieur, trop difficile.
Avant...
Après...
Du coup j'ai mis la PTS, c'est trop bon!
Je me suis aussi attaquer à mes jantes PTS. Elles ont besoin d'une remise en forme.
J'ai repoli le bord extérieur entièrement mais pas ce lui de l'intérieur, trop difficile.
Avant...
Après...
ben_rallye- Modérateur
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Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
Je continue la rénovation des jantes PTS...
Le reflet est pas mal mais je peux faire mieux...
Je vais les reprendre une par une car il reste des traces du gros grain à certains endroits.
Et il faudra des nouveaux pneus aussi.
Le reflet est pas mal mais je peux faire mieux...
Je vais les reprendre une par une car il reste des traces du gros grain à certains endroits.
Et il faudra des nouveaux pneus aussi.
ben_rallye- Modérateur
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Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
Je prends ma petite ponceuse orbitale, ça m'évite d'utiliser ma voiture comme tour et de brûler mon éthanol.
J'utilise du papier en augmentant le grain au fur et à mesure.
80 (le vernis est très dur et très épais), 400 (j'enlève les marques à cause du 80), 800, 1000, 1000 à l'eau (demi-finition) et Belgom (finition).
ben_rallye- Modérateur
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Petrovich71- Fou des PSA
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Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
Merci!
La ponceuse, je l'utilise juste pour le 80 et 400. Le reste, c'est à la main...
ben_rallye- Modérateur
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Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
beau boulot sur les pts mais l'eau te sert juste a se que le papier soit moins agréssif?
BERTRAND- Pro des PSA
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Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
Merci!
Oui, c'est ça.
ben_rallye- Modérateur
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Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
quand ta que ca le tour ca va bien aussi avec un peut de betterave
ha oui tu fait ca dans les regles
ha oui tu fait ca dans les regles
fhym21- Fou des PSA
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Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
Bagues en bronze de chez TRI.
ben_rallye- Modérateur
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Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
Je suis en train de modifier des jambes de forces d'origine en descendant la corne et la fixation de la bielle.
Je les ai baissées de 20mm comme chez R-tec.
Je les ai baissées de 20mm comme chez R-tec.
ben_rallye- Modérateur
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Date d'inscription : 25/08/2009
Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
j'étais en train de regarder ça tout à l'heure, tu déssoude comment?
je me suis demandé si on pouvait pas utiliser une jambe de force de 205/206/306, mais pas possible à cause de la direction... et d'autres choses auraient peut être bloqué par rapport à la longueur du cardan, mais ça aurait pu mettre du carrossage avec un peu de chance.
Petrovich71- Fou des PSA
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Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
J'ai dessoudé avec une disqueuse.
J'ai la petite pneumatique qui va vraiment bien.
Ton idée est bonne et existe déjà avec des pivot de 307.
Ca demande pas mal de modifications et surtout de connaître quelqu'un qui peut te faire les pièces.
Le plus souvent les types montent des boites BE, séquantielles, ..., où ils font faire leurs cardans sur mesure.
Le carrossage m'intéresse pas sur celle-ci, je cherche juste à descendre un peu plus la voiture (mon côté VW) et d'avoir les biellettes de direction un plus droit.
ben_rallye- Modérateur
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Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
pinaise comme tu les as ramené les jantes! et niquel les feux, ça fait vraiment pas cher les 2 !
alexboubi- Admin
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Localisation : Saint Amour (71)
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Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
ben_rallye a écrit:
Ton idée est bonne et existe déjà avec des pivot de 307.
Ca demande pas mal de modifications et surtout de connaître quelqu'un qui peut te faire les pièces.
Le plus souvent les types montent des boites BE, séquantielles, ..., où ils font faire leurs cardans sur mesure.
c'est la longueur qui change ou la cannelure dans le moyeu?
Mais c'est comme les autres, il faut faire une modification pour la direction...
Par contre pour rester sur des triangles d'origine, c'est plus judicieux de prendre des moyeux de 205, surtout que pour les suspensions sport, ça se trouvera plus facilement, et seront plus adaptées (le poids étant similaire)
Petrovich71- Fou des PSA
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Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
Sur la photo ça m'a l'air d'être un montage qui sort d'une entreprise du genre KRS ou autres mais qui doit être tout aussi cher que des jambes de forces classiques modifiées. Ca reste mon avis.
A moindre coup, il faut récupérer l'ensemble tube + corne seulement d'une jambe de force d'origine et de l'adapter sur un pivot.
Ensuite tu as la barre anti-roulis qu'il faut fixer. Sur AX, les barre anti-roulis sont directement fixées les triangles, pas comme notre montage.
Pour les cardans, à voir l'écartement entre chaque roue. Je pense que c'est plus la longueur des barreaux qui sera à adapter.
Les cannelures, il y a peut être possibilité d'adapter des moyeux de roue pour MA tout en adaptant aussi les roulements.
Il faudrait faire quelques recherches...
ben_rallye- Modérateur
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Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
ce qui me fait peur sur ce genre de montage, c'est la résistance
sinon les jambes de force de saxo challenge, c'est 445€ TTC
http://www.pam-sport.com/suspension_av_saxo_492.htm
edit :
après réflexion, ça me paraît bien plus compliqué de réutiliser une jambe de force de 205/206 que de faire ta modification.
Reste à savoir faire de bonnes soudures
sinon les jambes de force de saxo challenge, c'est 445€ TTC
http://www.pam-sport.com/suspension_av_saxo_492.htm
edit :
après réflexion, ça me paraît bien plus compliqué de réutiliser une jambe de force de 205/206 que de faire ta modification.
Reste à savoir faire de bonnes soudures
Petrovich71- Fou des PSA
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Date d'inscription : 19/08/2011
Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
C'est sûr que ça demande pas mal de réflexion.
Pour mon cas, ce n'est pas moi qui va souder mais un pro avec un MIG. Ca sera beaucoup mieux. :)
Je regarde pour des manchons car chez TRI, ils ne vont pas.
ben_rallye- Modérateur
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Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
ben_rallye a écrit:
C'est sûr que ça demande pas mal de réflexion.
Pour mon cas, ce n'est pas moi qui va souder mais un pro avec un MIG. Ca sera beaucoup mieux. :)
Je regarde pour des manchons car chez TRI, ils ne vont pas.
non, à moins de les faire rectifier dans un tour peut être
il suffit de faire passer le diamètre intérieur de 50.28 à 50.8...
après pour la coupelle supérieur de ressort, je pense que ça va
mais pour les ressort, c'est standard comme dimension? Faudrait mettre un ressort de compensation aussi
Petrovich71- Fou des PSA
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Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
Je pourrai mais tu n'as pas beaucoup de matière sur le tube.
Si tu prends des ressorts Eibach ou H&R pour combinés filetés, tu les as en diamètre intérieur 60mm. C'est plutôt standard.
Moi je suis en hauteur de ressort 180mm mais si tu descends celle-ci, il te faudra des ressorts compensateurs.
ben_rallye- Modérateur
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Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
ben_rallye a écrit:
Je pourrai mais tu n'as pas beaucoup de matière sur le tube.
Si tu prends des ressorts Eibach ou H&R pour combinés filetés, tu les as en diamètre intérieur 60mm. C'est plutôt standard.
Moi je suis en hauteur de ressort 180mm mais si tu descends celle-ci, il te faudra des ressorts compensateurs.
oh bah quand même il doit bien y avoir 25 millième que tu peux enlever sur le rayon, non??
ouai, 57mm ou 60, c'est pas une différence énorme
Petrovich71- Fou des PSA
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Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
Le diamètre du tube extérieur est de 51,50mm. :)
Les manchons, je vais les faire faire, ça sera mieux.
ben_rallye- Modérateur
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Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
ok, c'est bien d'avoir des contacts qui font de l'usinage, parce que bonjour les prix à l'unité...
Petrovich71- Fou des PSA
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