Peugeot Sport 71
Bienvenue sur Peugeot Sport 71,

Que vous soyez fan de PSA ou d'une autre marque quelle qu'elle soit, alors venez parler avec nous de votre passion.



[boost] 106 rallye blanche

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [boost] 106 rallye blanche

Message par boost le Sam 24 Aoû 2013, 12:21

Je ne suis pas le seul à parler sans savoir,
je suis là pour échanger/partager/apprendre avec vous.

Un moteur qui ne consomme pas de carburant, sera forcément moins glouton.
avatar
boost
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 1975
Age : 29
Localisation : 01
Date d'inscription : 07/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [boost] 106 rallye blanche

Message par fhym21 le Sam 24 Aoû 2013, 12:23

boost a écrit:Je ne suis pas le seul à parler sans savoir,
je suis là pour échanger/partager/apprendre avec vous.

Un moteur qui ne consomme pas de carburant, sera forcément moins glouton.
Je crois que tu as la palme quant même  
Qu'elle déduction tu cartonnes  
avatar
fhym21
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 4563
Age : 30
Localisation : 21250 seurre
Date d'inscription : 26/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [boost] 106 rallye blanche

Message par boost le Sam 24 Aoû 2013, 12:28

J'attends vos avis,
l'objectif c'est de faire rentrer de l'air (sous pression) dans le moteur,
Comment faire ? scratch

sans aac, soupapes, turbo ou autre compresseur d'air mécanique qui réchauffe l'air à l'admission.

Si vous avez une idée, sa m'intéresse.  
avatar
boost
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 1975
Age : 29
Localisation : 01
Date d'inscription : 07/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [boost] 106 rallye blanche

Message par fhym21 le Sam 24 Aoû 2013, 12:33

Mets toi a la magie  
avatar
fhym21
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 4563
Age : 30
Localisation : 21250 seurre
Date d'inscription : 26/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [boost] 106 rallye blanche

Message par boost le Sam 24 Aoû 2013, 12:36

C'est pas de la sorcellerie, c'est possible !

avatar
boost
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 1975
Age : 29
Localisation : 01
Date d'inscription : 07/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [boost] 106 rallye blanche

Message par Mirouf le Sam 24 Aoû 2013, 12:46

tout est écrit noir sur blanc dans le bouquin, si je te l'ai filé, c'est justement pour que tu trouve les solution tout seul. et que tu réfléchisse au moyen d'y arrivé.
avatar
Mirouf
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 4114
Age : 31
Localisation : cluny, saone et loire
Date d'inscription : 19/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/sylvain.myard

Revenir en haut Aller en bas

Re: [boost] 106 rallye blanche

Message par fhym21 le Sam 24 Aoû 2013, 12:53

  
avatar
fhym21
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 4563
Age : 30
Localisation : 21250 seurre
Date d'inscription : 26/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [boost] 106 rallye blanche

Message par Mirouf le Sam 24 Aoû 2013, 12:58

exélent!  
avatar
Mirouf
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 4114
Age : 31
Localisation : cluny, saone et loire
Date d'inscription : 19/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/sylvain.myard

Revenir en haut Aller en bas

Re: [boost] 106 rallye blanche

Message par boost le Sam 24 Aoû 2013, 13:01

Sylvain tu as beaucoup d'idées.
Je doute fort que passer du temps à relire encore un fois ce livre, soit une bonne idée.
Mais un GeoTrouveTout, y a en toujours.
Ré-inventer les choses, c'est toujours plus dur que de partir d'une feuille blanche.

La technologie a évolué depuis l'édition du livre, je ne trouverai pas ces informations grâce à vous.
avatar
boost
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 1975
Age : 29
Localisation : 01
Date d'inscription : 07/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [boost] 106 rallye blanche

Message par ludo77193 le Sam 24 Aoû 2013, 13:12

Il faut un accord acoustique parfait entre admission et échappement voilà tout

Tu sais optimiser un moteur c'est un métier, ça ne s'invente pas, il y a une grosse différence entre la théorie et la pratique.

Moi je donne des conseils, des infos, j'ai seulement un bac pro mécanique mais je sais quand même se que je raconte tout comme Sylvain d'ailleurs.
avatar
ludo77193
Pro des PSA
Pro des PSA

Nombre de messages : 1331
Age : 30
Localisation : Pont de Vaux (01)
Date d'inscription : 31/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [boost] 106 rallye blanche

Message par Mirouf le Sam 24 Aoû 2013, 13:22

boost a écrit:J'attends vos avis,
l'objectif c'est de faire rentrer de l'air (sous pression) dans le moteur,

Si vous avez une idée, sa m'intéresse.  
la c'est de l'ordre du monde de la F1

ils arive a avoir 1bar de pression de suralimentation 'naturel'


il faut utilisé la "poid" de l'aire. en donnant une grande vitesse du flux d'aire en phase admission, l'aire prend le la vitesse (m/s²), et au PMH, quand le piston est en bas, l'aire garde sont inertie descendante, quand le piston remonte, la soupapes admission reste ouverte (RFA) c'est a ce moment la que le cylindre est "gavé" d'aire tant que la masse d'aire/s entrant par la soupapes est supperieur a la masse d'aire/s déplacé par le piston.

pour créé une bonne inertie a l’admission, il faut joué sur le diamètre et la longueurs des tube sous dépression. donc forcément, dur de pouvoirs avoir ce phénomène a tout les régime. c'est donc pour sa que je t'avais parlé que les conduit long favorise les bas régime, car il permets c'est accélération des gaz, mais a plus haut régime, il sont trop long et engorge l'admission, comme un orifice calibré. c’est donc pour cette raison(entre autre) que les moteur de F1 tourne très vite, pour avoir la vitesse de gaz la plus haute possible et avoir le max de puissance.


pas mal de marque on étudié l'acoustique moteur (acav, I v-tec...), tu a dit que tu a contacté une personne qui boss la dedans, il a bien du t'en parlé????

sur certaine moto, il existe des conduit a longueurs variable, 2x4 conduit manchonné et pouvant c'étiré ou non, un peut comme une canne a pèche ^^

il ne faut pas confondre vitesse de gaz, et ondes acoustique

je te laisse digéré ça;) 
avatar
Mirouf
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 4114
Age : 31
Localisation : cluny, saone et loire
Date d'inscription : 19/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/sylvain.myard

Revenir en haut Aller en bas

Re: [boost] 106 rallye blanche

Message par Quik le Sam 24 Aoû 2013, 13:42

Tout ça avec des arbres à cames qui ouvre sur plus d'un tour
avatar
Quik
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 7272
Age : 25
Localisation : Dans le Whiskey avec Mazoutix
Date d'inscription : 23/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [boost] 106 rallye blanche

Message par Mirouf le Sam 24 Aoû 2013, 13:49

lol le calé en mécanique qui parle!  

mais oui, plus de 360° d'ouverture.
avatar
Mirouf
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 4114
Age : 31
Localisation : cluny, saone et loire
Date d'inscription : 19/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/sylvain.myard

Revenir en haut Aller en bas

Re: [boost] 106 rallye blanche

Message par boost le Sam 24 Aoû 2013, 14:47

Pour faire simple, il y a une façon de dire les choses poliment.
Je ne ferais plus d'intervention sur votre forum à l'avenir si rien ne change.

Je me permet de vous dire que ces remarques sont utiles et pleine d'arguments théorique fondés.

N`joY a écrit:Mefie toi des apparance
Il avait raison, je vous parle de tout et de rien.

Petrovich71 a écrit:les moteurs à combustion on toujours et auront toujours des rendements de merde..
(peut-être ouvrir un topic si tu veux continuer à en débattre Wink)
Pour développer d'avantage de couple et de puissance et diminuer la consommation/pollution (sonore aussi).
Il faut une alternative au moteur à combustion, en compétition et sur nos routes,
il y a de plus en plus d'autos hybrides et même d'autres véhicules électriques.


ludo77193 a écrit:Il faut un accord acoustique parfait entre admission et échappement,
il y a une grosse différence entre la théorie et la pratique.
Moi je donne des conseils
Je n'en doute pas, comment faire pour avoir un accord acoustique parfait à chaque régime ?
avatar
boost
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 1975
Age : 29
Localisation : 01
Date d'inscription : 07/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [boost] 106 rallye blanche

Message par Petrovich71 le Sam 24 Aoû 2013, 15:04

boost a écrit:Pour faire simple, il y a une façon de dire les choses poliment.
Je ne ferais plus d'intervention sur votre forum à l'avenir si rien ne change.
Je crois que, parce que tu te prends trop la tête sur des bêtises, certains ont marre...

boost a écrit:
Petrovich71 a écrit:les moteurs à combustion on toujours et auront toujours des rendements de merde..
(peut-être ouvrir un topic si tu veux continuer à en débattre Wink)
Pour développer d'avantage de couple et de puissance et diminuer la consommation/pollution (sonore aussi).
Il faut une alternative au moteur à combustion, en compétition et sur nos routes,
il y a de plus en plus d'autos hybrides et même d'autres véhicules électriques.
Mon avis, c'est que l'hybride électrique et l'électrique, c'est de la merde, les batteries ont une mauvaise durée de vie et écologiquement parlant c'est pire qu'un véhicule traditionnel, alors a part diminuer la pollution dans les villes importantes, aucun intérêt (tant qu'on aura pas trouvé une meilleure technologie de batterie).
avatar
Petrovich71
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 3951
Age : 28
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [boost] 106 rallye blanche

Message par s16iceland le Sam 24 Aoû 2013, 15:09

Tes questions traduisent ta curiosité naturelle et c'est tout à ton honneur. Mais il faut garder à l'esprit que tout passionnés que nous sommes, nos connaissances et compétences ont des limites qu'il faut savoir accepter. Il y a sûrement des gens qui travaillent sur ces sujets, mais ils ont eu la formation spécifique pour les faire évoluer, ce sont des ingénieurs et chercheurs dont nous n'avons pas  forcement le niveau pour saisir toutes les explications. Restons humbles, les explications de Sylvains sont déjà de très haut niveau, ou alors il te faudrait suivre une formation spécifique. Pour moi perso je trouve que tu te perds trop dans les détails, au point d'arriver à ne pas toujours penser à l'essentiel. Je suis sûr que ton intelligence te fera interprêter favorablement ces propos dont le seul but est de te faire relativiser les choses et les réactions épidermiques de certains d'entre nous, mais de grâce détends toi un peu !
avatar
s16iceland
Amoureux des PSA
Amoureux des PSA

Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : Jura
Date d'inscription : 02/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [boost] 106 rallye blanche

Message par boost le Sam 24 Aoû 2013, 15:28

Pour développer d'avantage de couple et de puissance,
je parle de remplir un moteur, mais pas n'importe lequel.
Je ne parle pas pour les conduits d'une culasse ou d'un collecteur.Wink 


Vous devez le savoir,
les  véhicules hybrides et électriques reproduisent de l'électricité, en récupèrent de l’énergie au freinage.
Les batteries même légères, rajoutent inévitablement du poids..  
Je n'aime pas particulièrement cette philosophie pour le downsizing, moins fiable, plus lourde que "ma" solution.
avatar
boost
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 1975
Age : 29
Localisation : 01
Date d'inscription : 07/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [boost] 106 rallye blanche

Message par boost le Sam 24 Aoû 2013, 15:42

Mirouf a écrit:
boost a écrit:J'attends vos avis,
l'objectif c'est de faire rentrer de l'air (sous pression) dans le moteur,

Si vous avez une idée, sa m'intéresse.  
ils arive a avoir 1bar de pression de suralimentation 'naturel'
Le moteur peut tourner entre 1 et 10 bar de pression.
avatar
boost
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 1975
Age : 29
Localisation : 01
Date d'inscription : 07/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [boost] 106 rallye blanche

Message par Mirouf le Sam 24 Aoû 2013, 15:50

merci "s16iceland" et "Petrovich71", je suis du même avis que vous, et ce sujet a déja été trainté plusieur foie par MP entre moi at Boost, mais sans succés.


boost a écrit:Pour développer d'avantage de couple et de puissance,
je parle de remplir un moteur, mais pas n'importe lequel.
Je ne parle pas pour les conduits d'une culasse ou d'un collecteur.Wink 
développe steplé, là j'ai rien compris scratch 


boost a écrit:
Le moteur peut tourner entre 1 et 10 bar de pression.
tu m'alaire bien sur de toi!
10bar de pression en atmosphérique, je veut bien tes source d'information scratch
avatar
Mirouf
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 4114
Age : 31
Localisation : cluny, saone et loire
Date d'inscription : 19/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/sylvain.myard

Revenir en haut Aller en bas

Re: [boost] 106 rallye blanche

Message par boost le Sam 24 Aoû 2013, 15:55

Sylvain, tes remarques sont encore déplacé, tu peux me contacter en MP.

Une autre indice ?

Quik a écrit:L'electrique c'est pas l'avenir :roll:c'est l'hydrogène et le GPL l'avenir!
C'est moins dangereux que l’hydrogène et c'est gratuit !
En 2015, il y aura la loi Euro 6.


Dernière édition par boost le Sam 24 Aoû 2013, 15:58, édité 2 fois
avatar
boost
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 1975
Age : 29
Localisation : 01
Date d'inscription : 07/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [boost] 106 rallye blanche

Message par ludo77193 le Sam 24 Aoû 2013, 15:57

Pour un accord acoustique il faut déjà une étude de l'admission et de la culasse en soufflerie ensuite il faut travailler sur le collecteur d'échappement, pièce la plus importante dans l'acoustique moteur.

Et ensuite il faut travailler la gestion sur banc cellule avec capteurs de cliquetis un peu partout sur le bloc. Avec du temps et de l'argent sur un moteur "stock" on peut en tirer des cv et du couple même sur un atmo.
avatar
ludo77193
Pro des PSA
Pro des PSA

Nombre de messages : 1331
Age : 30
Localisation : Pont de Vaux (01)
Date d'inscription : 31/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [boost] 106 rallye blanche

Message par boost le Sam 24 Aoû 2013, 16:02

Il ne faut pas réfléchir de cette façon.
Mes objectifs , c'est poids mini , fiabilité et puissance/couple maxi dans les limites de l'utilisable. (exploitation)

Actuellement, un moteur "puissant" peu être bridé à 200cv pour rouler sous la pluie par exemple.

Le moteur n'a pas de "culasse" avec des pièces lourde et en mouvement !
avatar
boost
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 1975
Age : 29
Localisation : 01
Date d'inscription : 07/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [boost] 106 rallye blanche

Message par Petrovich71 le Sam 24 Aoû 2013, 16:08

boost a écrit:Sylvain, tes remarques sont encore déplacé
je ne vois pas en quoi..  

boost a écrit:Il ne faut pas réfléchir de cette façon.
Il apporte des réponses à tes questions, tu pourrais respecter un minimum ses dires.. après il ne faut pas s'étonner si on te répond mal...

Je trouve que Martin a tout dit et l'a très bien dit
avatar
Petrovich71
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 3951
Age : 28
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [boost] 106 rallye blanche

Message par ludo77193 le Sam 24 Aoû 2013, 16:11

boost a écrit:Il ne faut pas réfléchir de cette façon.
Mes objectifs , c'est poids mini , fiabilité et puissance/couple maxi dans les limites de l'utilisable. (exploitation)

Actuellement, un moteur "puissant" peu être bridé à 200cv pour rouler sous la pluie par exemple.

Le moteur n'a pas de "culasse" avec des pièces lourde et en mouvement !
Pour le poids je suis d'accord, c'est la meilleur façon d'optimiser les performances. Après avec un moteur stock tu pourras l'exploiter sans trop de problèmes, tu n'auras pas un pique de couple comme en turbo donc pas de soucis de ce côté la.

N'importe quelle moteur peut être bridé, il suffit d'avoir une gestion multi cartographie, après tu joues sur les paramètres. Mais un moteur n'est pas bridé en puissance max, au bout d'un moment tu peux tout essayer quand tu es à la puissance max tu ne peux pas défier la physique surtout en athmo.

Wink 
avatar
ludo77193
Pro des PSA
Pro des PSA

Nombre de messages : 1331
Age : 30
Localisation : Pont de Vaux (01)
Date d'inscription : 31/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [boost] 106 rallye blanche

Message par Mirouf le Sam 24 Aoû 2013, 16:11

Petrovich71 a écrit:
Il t'apporte des réponses à tes questions, tu pourrais respecter un minimum ses dires.. après il ne faut pas s'étonner si on te répond mal...
et jamais un "merci"....


Petrovich71 a écrit:Je trouve que Martin a tout dit et l'a très bien dit
  je ne suis pas aussi diplômât^^
avatar
Mirouf
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 4114
Age : 31
Localisation : cluny, saone et loire
Date d'inscription : 19/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/sylvain.myard

Revenir en haut Aller en bas

Re: [boost] 106 rallye blanche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum