Peugeot Sport 71
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Message par boost le Mar 14 Fév 2017, 17:43

Une petite MAJ

Pour commencer la golf est toujours dans un garage.

Pour en revenir à la 106 S16 suite a un capteur PMH hs, une bougie grillé et une analyse d'huile chez Igol, il y a de l'essence dans l'huile.

Donc remplacement des 4 injecteurs d''origine par des occasions et nouvelle carthographie, peugeot sport groupe N cette fois, je ne sais pas quel atelier avais reprogrammé le boitier actuel. J'espere que la segemention n'est pas HS.  Sad
Les jantes TDM ont été repeind en blanc à l'époxy.


l'étiquette de l'ecu

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ouverture du boitier.

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le circuit imprimé

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Le support d'eprom a soudé.

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Il faut compter environ deux heures pour faire cette modif proprement.

J'ai porté réclamation à la poste au 3631 et le lendemain le colis était livré.

Un petit avant après..
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Merci à mon copain qui m'a fait cette modif car personne dans la région ne voulais le faire, même les préparateurs autos ou réparteur TV/informatique.

Je ferai une vidéo du 1er démarrage avec la procédure suivante.

Recalage du régulateur ralenti
Après le débranchement du calculateur ou de la batterie, ou après le remplacement du calculateur ou bien après avoir procédé à sa reprogrammation, il est nécessaire de réaliser le recalage du régulateur de ralenti. Pour cela, après avoir rebranché la batterie, attendre 3 secondes minimum avant de mettre le contact, puis démarrer le moteur et le laisser tourner quelques secondes au ralenti.
Couper le contact et attendre à nouveau quelques secondes avant de le remettre, afin que le calculateur recale le régulateur de ralenti.

Apprentissage des positions "pied levé/pied à fond"
Démarrer le moteur, sans toucher à l'accélérateur, puis laisser tourner le moteur pendant 1 seconde et couper le contact. Remettre le contact et appuyer à fond sur l'accélérateur pendant 1 seconde.

Apprentissage de la forme de la couronne-cible du volant moteur
Effectuer un parcours routier, moteur chaud, qui permette d’accélérer jusqu’à 5000tr/min, en 3e ou 4e, pendant 3 secondes puis relâcher l’accélérateur(coupure d'injection) pour laisser le moteur revenir à son régime de ralenti.

Détection des rapport de boite
Faire une accélération douce et une décélération (pied levé) sur chaque rapport sur la plage de 1000tr/min à 5000tr/min.


Avant sur les rallye je fesai juste cette manip' et RAS.

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Message par boost le Mer 15 Fév 2017, 17:25

Les injecteurs s16 4 jets d'occasion.

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Message par boost le Sam 18 Fév 2017, 21:20

Prise des compressions.
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RAS.
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Démontage de la partie supérieur du collecteur d'admission en plastique..

[boost] 106 S16 phase 1 - Page 2 Col10

Du coup les quatre injecteurs n'avait pas tous la même ref et je me suis aperçu que le collecteur était cassé..
+ une durite percé au niveau du couvre culasse d'admission.

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Donc remplacement du collecteur par un d'occassion et régulateur de pression d''essence 3 bar d'occasion.
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Message par boost le Lun 27 Fév 2017, 21:20

Les panneaux de porte carbone.

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Le régulateur de pression d'essence en place.

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Message par boost le Ven 07 Avr 2017, 02:26

Remplacement du IAP 41 par un 40 pour désactivé l'imo, être en open loop et supprimer le rupteur. J'ai déjà dépassé les 8000 tours/min.. l'aiguille était en buté contre le compteur.  affraid

Remplacement des tdm qui sont fissuré.

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Par des PTS en 6,75 et des pneus de rallye.

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L'intérieur d'origine est remonté pour passé au CT.

Vidange moteur et boite faite ainsi que bougies iridium denso neuve.
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