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[boost] 106 rallye blanche

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Re: [boost] 106 rallye blanche

Message par fhym21 le Mer 21 Aoû 2013, 03:53

Tu comprends rien alois comme dab  
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Re: [boost] 106 rallye blanche

Message par ludo77193 le Mer 21 Aoû 2013, 10:30

Moi je pense que tu te prends bien la tête pour pas grand chose. Quand tu supprimes le cata tu as même tendance à perdre du couple du fait d'une résistance moins importante des gaz d'échappement. Mais en contre partie sans cata tu as un moteur plus à l'aise dans les tours.

Mais en rien ton mélange air/essence ne sera modifié juste avec un decata.

Wink
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Re: [boost] 106 rallye blanche

Message par boost le Mer 21 Aoû 2013, 11:17

Je ne parle pas de gagner des "cv" haut perché voir inexploitable avec un rendement plus faible que l'origine.
Il faut regarder, comparer, fiabiliser, voir modifier des paramètres pour avoir un moteur "préparé" et l'exploiter correctement.
Avec une plage d'utilisation plus large que d'origine et à des régimes plus favorable pour faire simple.

L"optimisation", est à mon avis la meilleur solution sur mon TU2J2 1300 à course courte, pour mon utilisation.
C'est différent d'une "préparation" qui peux être catastrophique.

Sur ma 1ere rallye 1300 qui avait 199 000km..


J'ai vite regretté d'avoir monté un petit AAC, car la pignonnerie courte était indispensable pour les raisons cités plus haut.
Donc il faut faire des modifications "accordées".

J'ai fais réviser le "nouveau" moteur de la blanche qui a moins de 150 000km chez un professionnel,
pour la fiabilité et le rendement avec une métrologie complète.
C'est peux être le vilebrequin forgé qui me donne cette impression de "mieux" en bas.

Si vous avez des conseils pour "gratter du couple", sa m’intéresse fortement !
Il me faut un peu plus d'essence si j'ai du cliquetis avec une avance à allumage faiblement majoré ?

J'ai décalé le cale pied et je n'ai pas rajouté le tapis finalement, mais commandé des chaussures de "sport".
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Re: [boost] 106 rallye blanche

Message par Mirouf le Mer 21 Aoû 2013, 11:46

boost a écrit:
Avec une plage d'utilisation plus large que d'origine
avec un moteur "préparé", ça tu peut oublié.


pour gagné des cv, je pense que ce que je t'ai donné hier soir peut t'aidé a en trouvé, reste a trouvé les pièces perfo adéquat.

avant de parlé cliquetis, trouve un moyen de contrôlé ta richesse.

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Re: [boost] 106 rallye blanche

Message par boost le Mer 21 Aoû 2013, 11:58

C'est possible uniquement sur un moteur amélioré effectivement.
Il faut choisir les bons diagrammes adapté à l'utilisation !

J'ai pas besoin de scanner, c'est plus rapide.


L'afr de bonne qualité c'est prévu avec le décata inox isolé.


Dernière édition par boost le Mer 21 Aoû 2013, 12:05, édité 1 fois
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Re: [boost] 106 rallye blanche

Message par Mirouf le Mer 21 Aoû 2013, 12:03

je suis d'accord, mais partir d'un 1900gti, y'a pas trop de mal a faire mieux^^165nM pour un 1.9 c'est pas vilolant comme prépa. mais la plage d’utilisation est la, c'est sûr!

ce que je veut dire, c'est que plus tu va cherché la puissance, plus ta plage va réduire.
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Re: [boost] 106 rallye blanche

Message par boost le Mer 21 Aoû 2013, 12:05

Nous somme d'accord.
Je ne cherche pas la puissance, 98cv c'est très bien.

un TU 1600 course longue en 8 soupapes amélioré.
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Re: [boost] 106 rallye blanche

Message par Mirouf le Mer 21 Aoû 2013, 12:10

ok, alors un abre a came "adapté" a ce que tu veut, une bonne arrivé d'aire FRAIS, un alignement des conduit au poile, un RV un peut plus haut, et une reprog dernière et le tour serra joué.

98cv??
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Re: [boost] 106 rallye blanche

Message par boost le Mer 21 Aoû 2013, 12:16

98cv c'est pour le moteur 1300.
Il ne faut pas oublier la boite de vitesse et des trains au top pour exploiter ce "gros" moteur.
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Re: [boost] 106 rallye blanche

Message par Mirouf le Mer 21 Aoû 2013, 12:19

tu course longue??

une feuille de banc c'est bien, mais si je ne sais pas quel travail a été fait dessus, c'est complètement inutile!
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Re: [boost] 106 rallye blanche

Message par Mirouf le Mer 21 Aoû 2013, 12:21

boost a écrit:
Il ne faut pas oublier la boite de vitesse et des trains au top pour exploiter ce "gros" moteur.

   

Shocked 

c'était de l"ironie?
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Re: [boost] 106 rallye blanche

Message par boost le Mer 21 Aoû 2013, 12:23

Non, le 1600 est bien en course longue, c'est plus gros que le 1300.
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Re: [boost] 106 rallye blanche

Message par Mirouf le Mer 21 Aoû 2013, 12:24

le tu 1600 est plus gros que le TU 1300 Shocked  sans blague!
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Re: [boost] 106 rallye blanche

Message par boost le Mer 21 Aoû 2013, 12:28

à bientôt pour le prochain épisode. :coucou: 
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Re: [boost] 106 rallye blanche

Message par ludo77193 le Mer 21 Aoû 2013, 12:38

Pour faire court et simple, le moteur de la Rallye 1300 est de conception super carré, alésage supérieur à la course, donc cette géométrie de moteur ne permet pas d'avoir beaucoup de couple en bas, c'est mécanique.

Le 1600 lui à plus de couple car c'est l'opposé, moteur longue course comme tu disais, il y aussi le poids des pièces mobiles (volant moteur, bielles...) qui contribuent au couple.
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Re: [boost] 106 rallye blanche

Message par boost le Mer 21 Aoû 2013, 12:56

Comment faire pour gratter un peu de couple sur ce petit moteur ?
ligne bitube, collecteur bitude ?

Le 1600 8v c'est bien dans une voiture de tous les jours, il n'a pas un comportement sportif.


-------

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