Peugeot Sport 71
Bienvenue sur Peugeot Sport 71,

Que vous soyez fan de PSA ou d'une autre marque quelle qu'elle soit, alors venez parler avec nous de votre passion.


changement ressort de piston P90 Carte_11

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Peugeot Sport 71
Bienvenue sur Peugeot Sport 71,

Que vous soyez fan de PSA ou d'une autre marque quelle qu'elle soit, alors venez parler avec nous de votre passion.


changement ressort de piston P90 Carte_11
Peugeot Sport 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

changement ressort de piston P90

2 participants

Aller en bas

changement ressort de piston P90 Empty changement ressort de piston P90

Message par ifto Mer 11 Jan 2012, 23:45

suite a des (re)marques d'autres joueurs, et le fait que dès qu'il passe au chroni tout le monde m'interdit de jouer avec, j'ai décider de downgrader mon P90 et cela par le changement du ressort de piston.

sur les conseil d'alex, j'ai acheté un ressort M112 IR (je ne sais pas ce que ces sinifications représentent changement ressort de piston P90 697353 )

donc tout d'abord, ne sachant pas du tout comment faire, j'ai commencé par séparer la partie avant/canon du reste de la réplique; mais je pense que c'est fesable sans faire cette manipulation très simple.

puis j'ai enlevé le cache baterie pour avoir accès au deux vis qui tiennent l'ensemble moteur/gearbox/piston

changement ressort de piston P90 Photo039

j'ai donc enlevé les deux vis en faisant attention qu'elles tombent pas au fond de la réplique, puis la plaque en plastique; dont je me suis aperçu au remontage qu'elle était taraudé, certainement pour évité justement de faire tomber les vis dans la réplique (faire également attention aux écrou carré sensé ètre prisonnier, ils ne tiennent pas très bien)

changement ressort de piston P90 Photo040

changement ressort de piston P90 Photo041

changement ressort de piston P90 Photo042

puis j'ai sorti l'ensemble moteur/gearbox/piston

changement ressort de piston P90 Photo043

donc la, un mms a alex, puis un message pour savoir comment qu'on fait; j'attend toujours la réponse changement ressort de piston P90 160166

j'ai pris les choses en main et démonté toute les vis que je voyais; attention, il n'y en a pas deux pareil ( 2 crussiforme, et le reste en torx taille 10), je conseille de bien les ordonné, ou les étiqueter, ou les prendre en photo, ou les 3 ! , ce qui a permis de séparer le moteur et son support ainsi que les contact électrique du reste (gearbox et piston)

changement ressort de piston P90 Photo044

une dernière vis se cachait sous le plastique des contact (la 2ème crussiforme)

un rail en haut de la patie métalique maintient toujours les deux flasques enssemble, il faut soulever a l'aide d'un tournevis plat oû il y a le trou puis la faire glisser le long du "rail"

changement ressort de piston P90 Photo045

puis ouvrir délicatement l'ensemble, si possible avec un doigt qui appui fort sur la partie jaune (le guide piston, chemise ou chambre de compression)
sur la photo je garde un doigt sur le ressort parce que ça vole vite !!!

changement ressort de piston P90 Photo046

puis j'ai sorti le ressort en faisant attention que rien ne s'envole

changement ressort de piston P90 Photo047

puis j'ai sorti mon piston pour voir a quoi il ressemble, ça a pas l'air d'ètre de la merde (a ce moment là, j'ai bataillé 15mn avec mon tel de merde pour règlé l'appareil photo pour qu'il ma fasse des photo digne de ce nom changement ressort de piston P90 96936 )

changement ressort de piston P90 Photo048

changement ressort de piston P90 Photo049

changement ressort de piston P90 Photo050

la partie plastique (un peu triangulaire) que l'on voit sous la chambre de compression sur la dernière photo, est relié au petit bout de tube noir, c'est de la que sort l'air, et la partie triangulaire sert de came (il y a un petit téton sur le pignon avec plein de trou) pour tirer le tube et ainsi laissé déscendre une bille. un petit ressort ce met dans un logement pour pousser le tube vers l'extérieur (il a volé quand j'ai démonté la chambre, faites attention)

comparaison entre l'ancien ressort (le noir) et le nouveau (le gris) (on voit ou va le petit ressort)

changement ressort de piston P90 Photo051

remise en place du piston et de sa chambre de compression, faire attention que les guides du piston épouse bien ceux de la partie métalique (et la on voit plus le petit ressort, parce qu'il faut réussir a le caler en dessous avec un tournevis plat)

changement ressort de piston P90 Photo052

puis mise en place du ressort et son guide, j'ai mis un bon quart d'heure pour y arrivé sans que tout s'envole, c'est pas passé loin de mon écran d'ordi, les pignons ont sauté, ce qui a causé l'envole d'un clapet anti-retour qui va contre le premier pignon (on le voit sur la dernière photo, c'est l'axe a droite du gros pignon du bas; celui qui a pas de trou; c'est un petit morceau de métal gris); les "roulements" des pignons (anneaux chromé sur l'axe des pignons) qui se font la malle sans arret, sans compté la chambre de compression qui se redresse, le piston qui tourne, le guide ressort qui de rentre pas comme il faut (il y a des téton que l'on voit sur la photo ou le piston est debout, qu'il faut enfilé correctement dans la partie métalique), le tout en récitant la bible pour que le bon dieu nous vienne en aide
bref, c'est pas facile, il faut ètre pacient et motivé !

et une fois que l'on a réussi a mettre le ressort, il faut réussir a remettre la 2ème partie métalique par dessus sans que tout nous saute a la gueule !!
je conseil d'avoir un doigt sur le ressort, un doigt sur la chambre de compression, de placé la partie métalique sur le guide ressort puis de passer un doigt dans le trou de la partie métalique pour faire pression sur la chambre (toujours en maintenant le ressort avec l'autre doigt), lacher le 1er doigt qui tenait la chambre, écrasé la partie métalique sur votre doigt qui tien le ressort jusqu'a ce que vous soyez obligé de l'enlever, faire attention que tous les "roulements" des pignons soit en face de leur logement, serrer les deux partie métalique ensemble (perso, il a falu que je pousse une partie en plastique blanche, ça doit ètre la buté du piston, pour que tout ferme correctement) et mètre une vis plus le rail le plus rapidement possible.

une fois cela accompli, vous ètes content, sauf si comme moi, vous vous rendez conte que en faite il y avait un ressort sur le clapet anti retour qui a volé ... :boxe:

changement ressort de piston P90 Photo053

par chance, il était sur le bureau a coté des vis, et non au beau milieu de ma chambre.

donc je renlève le rail, défait les deux vis que j'ai mis, met un doigt sur la chambre de compression, rouvre les deux partie métalique, enlève le pignon sans trou, cherche comment va le ressort (toujours avec en doigt sur la chambre), enlève le clapet, met le ressort, remet le clapet par dessus, remet le pignon, remet le roulement qui c'est baré, referme le tout met une vis, le rail, et souffle un bon coup !!

teste a la main, le clapet fontionne, trop raide pour compressé le ressort du piston.

puis remontage du bloc moteur/contact électrique (sur la photo, il a falu que je rédémonte les vis crussiforme pour que celle-ci tiennent l'ensemble)

changement ressort de piston P90 Photo054

remise en place de toutes les vis, puis mise de l'ensemble délicatement dans la réplique, ça ne rentrait pas jusqu'au fond, j'ai actionné la gachette et c'est déscendu tout seul !

changement ressort de piston P90 Photo041

puis remise en place le la plaque en plastique avec les vis dessus

changement ressort de piston P90 Photo039

puis, pour ma part, remise en place de la partie avant/canon

voila !!
je ne l'ai pas encore testé, il fait nuit. je verai ce que ça donne au chroni
ifto
ifto
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 4252
Age : 35
Localisation : mancey
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement ressort de piston P90 Empty Re: changement ressort de piston P90

Message par alexboubi Jeu 12 Jan 2012, 07:39

désolé de pas avoir répondu, mais j'étais bien occupé! :oops: bon boulot! changement ressort de piston P90 968459
alexboubi
alexboubi
Admin
Admin

Nombre de messages : 12287
Age : 40
Localisation : Saint Amour (71)
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

changement ressort de piston P90 Empty Re: changement ressort de piston P90

Message par ifto Jeu 12 Jan 2012, 13:24

pas grave, je m'en suis sorti.
le tien est comme ça ?

et le piston va tenir le choc je pense, c'est pas que du plastique comme celui que tu as cassé
ifto
ifto
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 4252
Age : 35
Localisation : mancey
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement ressort de piston P90 Empty Re: changement ressort de piston P90

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum