[Petrovich71] 106 xsi 1.6L
+48
Kipic
ju'racing
yann73
BenBen
baptiste21
viper01
Lain's
terminator34
PijotRC
simca.rallye2
s16iceland
boost
fabrice42
fiflo rc
nimmy
ludo xsi
A2Cperformance
Quik
BERTRAND
tophe106xsi1600
juju71300
alexboubi
bichon62
Ben39
PliisKen
Cyril.C
N`joY
Benjamin71
ludo77193
antho16s
Mirouf
cécé_sport
nounours
gtwilrs
Lacaroft
ben_rallye
-->JULIEN<--
aurelien71
Throttle
fhym21
the-Red-Blue-Blur
mazoutix
fred
le val
la GTIste
ifto
Aissane
Petrovich71
52 participants
Page 31 sur 32
Page 31 sur 32 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
T'as enroulé une vielle chaussette?!
Kipic- Amateur des PSA
- Nombre de messages : 331
Age : 31
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
Kipic a écrit:T'as enroulé une vielle chaussette?!
Oui, enfin plusieurs! mais chut.
Je plains juste celui qui sera derrière
Petrovich71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3951
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
J'ai pas pris le temps de vous montrer ce que j'ai fais pendant la période de Noël!
Donc après avoir réparé la fuite d'huile, des bouts de faisceaux et changé la bande thermique du collecteur, je me suis enfin attaqué aux freins :)
J'en ai profité pour changer les ressorts compensateurs, nettoyer les tiges d'amortisseur et mettre une protection contre la poussière parce que ça ne me plaisait pas de laisser les tiges exposées!
ça passe juste!
Les nouvelles plaquettes reçu récemment, je vais essayer les EBC Bluestuff, c'est intéressant niveau prix
Voilà!
Sinon niveau poids, les disques de 270 mm avec les bols et la visserie font 4,4 kg chacun contre 4 kg pour des disques en 246 mm d'origine et les étriers font 1,8 kg contre 2,2 kg ceux d'origine.
Masse tournante légèrement plus importante mais masse non suspendue idem ça ne change pas :)
Donc après avoir réparé la fuite d'huile, des bouts de faisceaux et changé la bande thermique du collecteur, je me suis enfin attaqué aux freins :)
J'en ai profité pour changer les ressorts compensateurs, nettoyer les tiges d'amortisseur et mettre une protection contre la poussière parce que ça ne me plaisait pas de laisser les tiges exposées!
ça passe juste!
Les nouvelles plaquettes reçu récemment, je vais essayer les EBC Bluestuff, c'est intéressant niveau prix
Voilà!
Sinon niveau poids, les disques de 270 mm avec les bols et la visserie font 4,4 kg chacun contre 4 kg pour des disques en 246 mm d'origine et les étriers font 1,8 kg contre 2,2 kg ceux d'origine.
Masse tournante légèrement plus importante mais masse non suspendue idem ça ne change pas :)
Petrovich71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3951
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
Tu fera gaffe à tes dents!!! C'est beau!
Kipic- Amateur des PSA
- Nombre de messages : 331
Age : 31
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 24/03/2014
alexboubi- Admin
- Nombre de messages : 12287
Age : 40
Localisation : Saint Amour (71)
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
Oula ça s'équipe la
Ta quoi déjà en amortos? Tu nous diras ton ressenti sur les plaquettes
Ta quoi déjà en amortos? Tu nous diras ton ressenti sur les plaquettes
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
Throttle a écrit:Oula ça s'équipe la
Ta quoi déjà en amortos? Tu nous diras ton ressenti sur les plaquettes
Des viarouges circuit
Oui, hâte d'essayer :)
Petrovich71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3951
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
Ce sont des amortisseurs pour le montage d'origine. Les combinés c'est l'adaptation universel et crapaudine de compbrake et les ressorts c'est du eibach et du D.FAULKNER.
Petrovich71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3951
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
Le weekend dernier j'ai voulu rouler avec Damien à Vaison Piste histoire de me rassurer sur la réparation de la fuite d'huile et mes nouveaux freins
Samedi j'attaque tranquillement la purge des étriers jusqu'à ce que je vois du liquide couler le long d'une plaquette
Je me suis empressé de redémonter les deux étriers, j'ai sorti les 8 pistons que j'ai nettoyé avec patience et changé les joints.
Une fois tout remonté et après plusieurs essais, plus de fuite
Du coup c'est parti pour rouler le dimanche après midi!
Un petit temps d'adaptation pour les freins et pour se rassurer sur la fiabilité sur toute la première session.
Les sessions suivantes ça astique, j'améliore mes chronos par rapport à mon record, la voiture sautille comme un karting dans la grande courbe à droite, c'est un plaisir! (sauf pour ma cuisse qui retenais tout mon poids contre le baquet tubulaire ^^)
Puis mon frère rentre en piste avec la voiture de mon père, je sortais d'une session de 20 minutes, mais pas le temps de sortir de la voiture ni même d’arrêter le moteur, je repars!
Il était un petit peu devant mais il roulait vraiment fort, j'ai eu du mal à le rattraper. C'est à ce moment là que j'ai signé mon meilleur temps en 1'11"28 (1"4 de mieux que mon précédent record en 2015!) .
Une fois derrière lui, je l'ai suivi mais je n'arrivais pas à le pousser au cul.
On a doublé beaucoup de voitures, sur un plateau d'environ 15 voitures la seule voiture à être plus rapide que nous était une 208 racing cup (quoi qu'elle accélérait vraiment fort!). Sinon une vieille BMW roulait bien fort aussi j'étais plus rapide de très peu.
Me voilà rassuré pour ma prochaine sorti qui devrait être le weekend du 15 Mai! :)
Je devrais avoir 4 nouveaux pneus et voir si j'améliore avec autre chose que des Fédéral à l'avant.
Samedi j'attaque tranquillement la purge des étriers jusqu'à ce que je vois du liquide couler le long d'une plaquette
Je me suis empressé de redémonter les deux étriers, j'ai sorti les 8 pistons que j'ai nettoyé avec patience et changé les joints.
Une fois tout remonté et après plusieurs essais, plus de fuite
Du coup c'est parti pour rouler le dimanche après midi!
Un petit temps d'adaptation pour les freins et pour se rassurer sur la fiabilité sur toute la première session.
Les sessions suivantes ça astique, j'améliore mes chronos par rapport à mon record, la voiture sautille comme un karting dans la grande courbe à droite, c'est un plaisir! (sauf pour ma cuisse qui retenais tout mon poids contre le baquet tubulaire ^^)
Puis mon frère rentre en piste avec la voiture de mon père, je sortais d'une session de 20 minutes, mais pas le temps de sortir de la voiture ni même d’arrêter le moteur, je repars!
Il était un petit peu devant mais il roulait vraiment fort, j'ai eu du mal à le rattraper. C'est à ce moment là que j'ai signé mon meilleur temps en 1'11"28 (1"4 de mieux que mon précédent record en 2015!) .
Une fois derrière lui, je l'ai suivi mais je n'arrivais pas à le pousser au cul.
On a doublé beaucoup de voitures, sur un plateau d'environ 15 voitures la seule voiture à être plus rapide que nous était une 208 racing cup (quoi qu'elle accélérait vraiment fort!). Sinon une vieille BMW roulait bien fort aussi j'étais plus rapide de très peu.
Me voilà rassuré pour ma prochaine sorti qui devrait être le weekend du 15 Mai! :)
Je devrais avoir 4 nouveaux pneus et voir si j'améliore avec autre chose que des Fédéral à l'avant.
Petrovich71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3951
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
Pour rouler fort, oui sa roulait fort!!!
Damien Beaudot- Débutant
- Nombre de messages : 229
Age : 30
Localisation : st germain du plain
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
@Pierre, tu trouves qu'une 208 racingCup accélère fort ? Nous on trouve que ca rame avec les 140 pauvres poneys qu'elle a . Par contre au niveau châssis, c'est simplement exceptionnel. C'était peut-être le fils a Vaison qui roulait et lui je peux te dire qu'il avance !
s16iceland- Amoureux des PSA
- Nombre de messages : 763
Age : 73
Localisation : Jura
Date d'inscription : 02/12/2012
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
s16iceland a écrit:@Pierre, tu trouves qu'une 208 racingCup accélère fort ? Nous on trouve que ca rame avec les 140 pauvres poneys qu'elle a . Par contre au niveau châssis, c'est simplement exceptionnel. C'était peut-être le fils a Vaison qui roulait et lui je peux te dire qu'il avance !
Oui, c'est justement pour ça que ça m'étonne, elle paraissait avancer plus qu'une voiture de 140 cv pour 950 kg...
Elle était orange celle qui tournait, il faudrait que je revois les vidéos
Petrovich71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3951
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
1'11 bien ça vidéo ?
Oui à ce qui paraît le châssis est juste énorme sur les 208 racing cup
J'y retourne le 17 avril à vaison et le 15 c'est à MC que tu roule?
Oui à ce qui paraît le châssis est juste énorme sur les 208 racing cup
J'y retourne le 17 avril à vaison et le 15 c'est à MC que tu roule?
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
Throttle a écrit:1'11 bien ça vidéo ?
Oui à ce qui paraît le châssis est juste énorme sur les 208 racing cup
J'y retourne le 17 avril à vaison et le 15 c'est à MC que tu roule?
Oui il y a une vidéo mais il faut que je prenne le temps de faire le montage... Peut être ce weekend.
Ouai, le 15 avec la Sax'!
Il faut que je fasse mon inscription d'ailleurs
Petrovich71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3951
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
trop bien!!! la dream team à Magny Cours! tu restes pour la soirée ce coup ci?
alexboubi- Admin
- Nombre de messages : 12287
Age : 40
Localisation : Saint Amour (71)
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
alexboubi a écrit:trop bien!!! la dream team à Magny Cours! tu restes pour la soirée ce coup ci?
Oui, j'ai prévu de rouler samedi, rester dormir pour repartir le lendemain
Petrovich71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3951
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011
alexboubi- Admin
- Nombre de messages : 12287
Age : 40
Localisation : Saint Amour (71)
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
alexboubi a écrit:trop bien!!! la dream team à Magny Cours! tu restes pour la soirée ce coup ci?
Lol
Tu tour que le samedi du coup? On roulera encore pas ensemble
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
J'ai reçu mes deux Yokohama AD08R Neova pour ce weekend :)
Je les ai monté sur les kosei que j'ai acheté il y a déjà plus d'un an
Elles ont un IT plus faible que les blanches et sont plus larges (IT 16 et 7" de large) du coup ça ressort bien plus! (surtout avec les voies réglables à l'arrière).
Mais ça passe tout juste il faudra juste que je fasse la découpe du rebord de l'élargisseur pour que ça ne frotte pas!
Oui le pneu n'est pas dans le bon sens, mais c'est juste pour essayer!
Je les ai monté sur les kosei que j'ai acheté il y a déjà plus d'un an
Elles ont un IT plus faible que les blanches et sont plus larges (IT 16 et 7" de large) du coup ça ressort bien plus! (surtout avec les voies réglables à l'arrière).
Mais ça passe tout juste il faudra juste que je fasse la découpe du rebord de l'élargisseur pour que ça ne frotte pas!
Oui le pneu n'est pas dans le bon sens, mais c'est juste pour essayer!
Petrovich71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3951
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
Mdr Les mecs ont l'air assez content de ce pneus
Moi je suis en train de retourner les pneus sur toutes mes jantes pour que ça dure le plus longtemps j'ai 3 trains va falloir que ça tienne
Moi je suis en train de retourner les pneus sur toutes mes jantes pour que ça dure le plus longtemps j'ai 3 trains va falloir que ça tienne
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
Mirouf a écrit:aaaah, on prépare pour ce week!^^
prépare ton fois également!
Haha, ça c'est prêt
Throttle a écrit:Mdr Les mecs ont l'air assez content de ce pneus
Moi je suis en train de retourner les pneus sur toutes mes jantes pour que ça dure le plus longtemps j'ai 3 trains va falloir que ça tienne
Oui, mon père a ça sur sa RC ils ont l'air d'avoir un bon compromis performance / endurance.
^^ Va falloir rouler à l'économie...
Petrovich71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3951
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
Weekend dernier, sortie à Magny-cours avec La Sax'!
Encore une super sortie bien organisée, on s'est bien amusé avec les copains et j'ai fais la connaissance avec du monde.
Après avoir passé 4 heures le soir à découper les extensions pour pouvoir faire passer les belles nouvelles jantes de l'xsi :) et à préparer les affaires, j'étais fin prêt
Un peu déçu par la météo mais rassuré que ça se soit calmé depuis la veille, je prend la piste.
Première session quelques glissades mais j'arrive à tenir la voiture sur la piste, je roule en 1'39, l'adhérence n'est pas terrible.
Petit à petit la piste sèche dans la matinée, j'ai fait seulement trois session et j'ai amélioré en 1'33.
Le midi au tirage au sort je gagne un volant gt2i mais je ne sais pas si je vais le monter, même s'il est joli, la peau retournée ça ne tient pas longtemps sans gant et le volant d'origine me va bien.
Rapidement on est reparti pour l'après midi, je pars pour une première session, la piste a bien séché, ça roule fort! :oui:
Je boucle mon meilleur tour en 1'30"5, soit 2 secondes de mieux que l'année dernière :)
Malheureusement lors de mon tour de décélération j'entend un claquement, et j'ai vite conclu à un cardan qui est en train de mourir.
Journée circuit terminée! Dommage, je commençais à bien m'amuser!
Tant pis je fais le sds, je traîne un peu vers les autres voitures.
Au circuit F1 je monte en passager dans la 206 RC rouge de mon père, je suis très déçu de ne pas pouvoir rouler.
3/4 d'heure après le début, drapeau rouge, c'est mon père qui a pété son embrayage (après avoir cassé le câble lors de la sortie de l'année dernière! ^^)
Encore une super sortie bien organisée, on s'est bien amusé avec les copains et j'ai fais la connaissance avec du monde.
Après avoir passé 4 heures le soir à découper les extensions pour pouvoir faire passer les belles nouvelles jantes de l'xsi :) et à préparer les affaires, j'étais fin prêt
Un peu déçu par la météo mais rassuré que ça se soit calmé depuis la veille, je prend la piste.
Première session quelques glissades mais j'arrive à tenir la voiture sur la piste, je roule en 1'39, l'adhérence n'est pas terrible.
Petit à petit la piste sèche dans la matinée, j'ai fait seulement trois session et j'ai amélioré en 1'33.
Le midi au tirage au sort je gagne un volant gt2i mais je ne sais pas si je vais le monter, même s'il est joli, la peau retournée ça ne tient pas longtemps sans gant et le volant d'origine me va bien.
Rapidement on est reparti pour l'après midi, je pars pour une première session, la piste a bien séché, ça roule fort! :oui:
Je boucle mon meilleur tour en 1'30"5, soit 2 secondes de mieux que l'année dernière :)
Malheureusement lors de mon tour de décélération j'entend un claquement, et j'ai vite conclu à un cardan qui est en train de mourir.
Journée circuit terminée! Dommage, je commençais à bien m'amuser!
Tant pis je fais le sds, je traîne un peu vers les autres voitures.
Au circuit F1 je monte en passager dans la 206 RC rouge de mon père, je suis très déçu de ne pas pouvoir rouler.
3/4 d'heure après le début, drapeau rouge, c'est mon père qui a pété son embrayage (après avoir cassé le câble lors de la sortie de l'année dernière! ^^)
Petrovich71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3951
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011
Page 31 sur 32 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32
Page 31 sur 32
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|