[Jean] 205 rallye 1989
+12
bastoon
GTI1800
fhym21
Pierrofast
le val
alexboubi
bastien
simca.rallye2
fred
mazoutix
sylvain106s16
jean
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Jean] 205 rallye 1989
j'ai une pignonerie de 205 rallye avec un 13/64 et je pense tiré (j'ai jamais tapé le rupteur) un peut plus de 180-190 en 19/58/15
Re: [Jean] 205 rallye 1989
Et tu en fais quoi de ta pignonerie ?
bastoon- Fou des PSA
- Nombre de messages : 2783
Age : 42
Localisation : La rochelle (17)
Date d'inscription : 23/09/2009
Re: [Jean] 205 rallye 1989
je pense qu'elle est montée dans la boite de la 106
-->JULIEN<--- Fou des PSA
- Nombre de messages : 4336
Age : 33
Localisation : etang sur arroux / chalon sur saone
Date d'inscription : 20/02/2010
Re: [Jean] 205 rallye 1989
Le couple de sortie de boite 13x64 est le plus court disponible pour la boite MA chez PSA.
On le trouve dans les AX 4x4.
Associé à l'étagement d'origine de la rallye c'est très court !!! Même si la boite mérite une troisième un poil raccourcie mais là faut commencer à toucher les couples de pignonerie.
Ce couple permet au régime de rupture d'origine soit 7200tr une Vmax de 181km/h (réel) en 165/70/13 d'origine.
Ce qu'il y a de bien c'est que ça prend pas longtemps pour les chopper.
Avec un bracam qui vous met le couple maxi dès 4500 tours... C'est le top du top !
En bleu l'origine, en jaune le 13x64. Je ne mets presque plus la 2 dans les virages même serrés
On le trouve dans les AX 4x4.
Associé à l'étagement d'origine de la rallye c'est très court !!! Même si la boite mérite une troisième un poil raccourcie mais là faut commencer à toucher les couples de pignonerie.
Ce couple permet au régime de rupture d'origine soit 7200tr une Vmax de 181km/h (réel) en 165/70/13 d'origine.
Ce qu'il y a de bien c'est que ça prend pas longtemps pour les chopper.
Avec un bracam qui vous met le couple maxi dès 4500 tours... C'est le top du top !
En bleu l'origine, en jaune le 13x64. Je ne mets presque plus la 2 dans les virages même serrés
jean- Amateur des PSA
- Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: [Jean] 205 rallye 1989
dans les ax sport et 205 rallye c'est un couple 14x60 d'origine.
le 13x64 est l'idéal pour se faire plaisir.
le 13x64 est l'idéal pour se faire plaisir.
boost- Fou des PSA
- Nombre de messages : 1977
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 07/07/2012
Re: [Jean] 205 rallye 1989
ça doit être coton à trouver si y'en a que dans les ax 4x4
simca.rallye2- Fou des PSA
- Nombre de messages : 2828
Age : 41
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 09/07/2010
Re: [Jean] 205 rallye 1989
Et le 13*59 c est le juste milieu entre l origine et 13*64 ?
bastoon- Fou des PSA
- Nombre de messages : 2783
Age : 42
Localisation : La rochelle (17)
Date d'inscription : 23/09/2009
Re: [Jean] 205 rallye 1989
il y a les 13*61 sur 307 sinon
Petrovich71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3951
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: [Jean] 205 rallye 1989
jean a écrit:Le couple de sortie de boite 13x64 est le plus court disponible pour la boite MA chez PSA.
On le trouve dans les AX 4x4.
Associé à l'étagement d'origine de la rallye c'est très court !!! Même si la boite mérite une troisième un poil raccourcie mais là faut commencer à toucher les couples de pignonerie.
Ce couple permet au régime de rupture d'origine soit 7200tr une Vmax de 181km/h (réel) en 165/70/13 d'origine.
Ce qu'il y a de bien c'est que ça prend pas longtemps pour les chopper.
Avec un bracam qui vous met le couple maxi dès 4500 tours... C'est le top du top !
En bleu l'origine, en jaune le 13x64. Je ne mets presque plus la 2 dans les virages même serrés
ca confirme exactement se que j'ai dit et se que j'ai merci pour le tableau
oui le 13*59 (106 rallye s1 axe en 14 et en 16,berlingo TU axe en 16...) est le juste milieu entre le 13*64 et le 14*60
ma 106 bleu avec le 13*64 et pignonerie de 205 rallye (ancienne BV de saxo challenge avant la BE apparemment) c'est trop court pour faire de la route tout les jours mais sur piste c'est et ma 106 blanche 14*60 c'est vraiment bien sur la route quoique un peut court pendant 300 bornes sur l'autoroute mais sur piste ca serait un poil long
donc souvent on voit le 13*59 avec pignon de 5eme long (saxo 1.5l D)
Re: [Jean] 205 rallye 1989
le 13x59 de 106 rallye s1 est axée en 16mm
et c'est pas trop court pour tous les jours.
le 13x64 reste l'idéal avec la pignonnerie d'origine de 205 rallye.
et c'est pas trop court pour tous les jours.
le 13x64 reste l'idéal avec la pignonnerie d'origine de 205 rallye.
boost- Fou des PSA
- Nombre de messages : 1977
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 07/07/2012
Re: [Jean] 205 rallye 1989
le 13*59 des 106 rallye e été monté en 14 et en 16 faut faire attention
c'est un peut juste quand meme pour une auto de tous les jours t'es a 3000 tr a 90 quand meme
c'est un peut juste quand meme pour une auto de tous les jours t'es a 3000 tr a 90 quand meme
Re: [Jean] 205 rallye 1989
Throttle a écrit:le 13*59 des 106 rallye e été monté en 14 et en 16 faut faire attention
c'est un peut juste quand meme pour une auto de tous les jours t'es a 3000 tr a 90 quand meme
faux toutes les 106 rallye phase 1 sont axée en 16mm avec le 13x59.
à 130km/h j'étais à 5000tours avec la pignonnerie d'origine. et c'était pas assez court. :oops:
boost- Fou des PSA
- Nombre de messages : 1977
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 07/07/2012
Re: [Jean] 205 rallye 1989
Et pour la rallye il faut un axe en 14 si je veux garder ma pignonerie d origine ?
bastoon- Fou des PSA
- Nombre de messages : 2783
Age : 42
Localisation : La rochelle (17)
Date d'inscription : 23/09/2009
Re: [Jean] 205 rallye 1989
boost a écrit:Throttle a écrit:le 13*59 des 106 rallye e été monté en 14 et en 16 faut faire attention
c'est un peut juste quand meme pour une auto de tous les jours t'es a 3000 tr a 90 quand meme
faux toutes les 106 rallye phase 1 sont axée en 16mm avec le 13x59.
à 130km/h j'étais à 5000tours avec la pignonnerie d'origine. et c'était pas assez court. :oops:
euh... non, je ne crois pas, seul les 1600 xsi, rallye et s16 ont des axes en 16, j'en suis quasiment sûr
Petrovich71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3951
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» 106 rallye
» [bichon62] 205 gti 1900 année 1989
» [bichon62] 205 gti 1900 année 1989
» [BALOO] opel corsa A 1,5l td de 1989
» [alex89] 205 rallye
» [bichon62] 205 gti 1900 année 1989
» [bichon62] 205 gti 1900 année 1989
» [BALOO] opel corsa A 1,5l td de 1989
» [alex89] 205 rallye
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|