Peugeot Sport 71
Bienvenue sur Peugeot Sport 71,

Que vous soyez fan de PSA ou d'une autre marque quelle qu'elle soit, alors venez parler avec nous de votre passion.


Présentation de ma nouvelle voiture, une Peugeot 405 Signature. Carte_11

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Peugeot Sport 71
Bienvenue sur Peugeot Sport 71,

Que vous soyez fan de PSA ou d'une autre marque quelle qu'elle soit, alors venez parler avec nous de votre passion.


Présentation de ma nouvelle voiture, une Peugeot 405 Signature. Carte_11
Peugeot Sport 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Présentation de ma nouvelle voiture, une Peugeot 405 Signature.

+4
alexboubi
la GTIste
bastoon
Arkadas
8 participants

Aller en bas

Présentation de ma nouvelle voiture, une Peugeot 405 Signature. Empty Présentation de ma nouvelle voiture, une Peugeot 405 Signature.

Message par Arkadas Sam 29 Jan 2011, 15:39

Bonjour à tous, vous me connaissez tout sous le pseudo de "Arkadas".
Possesseur d'une Peugeot 405 SRD Turbo dont le moteur vient tout juste d'être changé.

Il y a de ça un peu plus d'une semaine j'ai acheter une 405 Signature.
Il y a le freinage à refaire et à reboucher un petit trou à l'intermédiaire.
La clim' à recharger, le moto réducteur de recyclage d'air à changer.
Changer le compte tour.
Et les deux AB avant.
Et je prévois également une distribution et la courroie d'accessoire pour ne pas avoir de surprises, ainsi que de la décatalysé (si possible) et reprogrammé le calculateur.
Plus la réparation du moteur de lève vitre avant droit.
Ainsi que le rétroviseur droit.
Et un volant type Mi16 pour remplacer celui d'origine qui est en parfait état mais pas assez sport à mon goût.

Voilà pour la partie mécanique.
Pour l'esthétique, une paire de jantes Mi16 en 15" est au programme et pourquoi pas un intérieur cuir, les inserts en ronce de noyer de la STI, le volant de la Mi16, la peinture attendra.

Passons maintenant à la présentation.

C'est une Peugeot 405 Signature de 1994 (02/05/94 pour être précis) totalisant un peu plus de 232 000 kilomètres.

C'est une essence, elle est équipée du moteur XU7JP ou 1.8i multipoints catalysé de 103CV DIN et 7CV fiscaux.
Le moteur ne présente aucune fuite, ni la boîte etc... Tout les organes sont en parfait état et le moteur tourne comme une horloge. Et pour vous dire la puissance est peut être modeste mais cette voiture est une vraie petite bombe qui grimpe au rupteur à 6500 sans broncher, qui tient diablement bien le pavé et qui offre de très bonnes reprises.

Elle est de couleur Vert Sorento nacré, qui est dans un état plus que correct, pas un poil de vernis ne se barre de la carrosserie.

Il y a une petit beugne sur l'aile arrière droite qui est facilement rattrapable.
La carrosserie à part ça ne souffre nulle part de corrosion, ni de cabosses.

Passons maintenant aux options :

Volant réglable en hauteur, les 4 VE, la climatisation régulée, les AB avant, les deux PC type Mi16 ainsi que le tour de caisse, siège réglable en hauteur inclinaison et lombaire, intérieur velours Fériane en excellent état, Autoradio 4050 d'origine Peugeot 6 HP avec possibilité de brancher un chargeur CD d'origine (le son est absolument excellent) Anti démarrage codé, enjoliveurs type club de série (les jantes alliages de séries ne sont pas apparues avant 1995 tout comme les prétentionneurs de ceinture et l'air bag), fermeture centralisée à distance, correcteur d'assiette de phare réglable électriquement, rétroviseurs électriques dégivrant, et la direction assisté etc... Mais je crois que j'ai fait le tour.

Pour ce qui n'est pas d'origine : Ampoules H4 6000 degrés Kelvin 70/75W avec T10 bleues assortis, procurant une lumière blanche-bleu et dont l'efficacité de l'éclairage est aussi performante qu'un kit HID du même type, ce que je confirme.

Maintenant place à la vidéo comportant toutes les photos prises à ce jour



Réservez lui un bon accueil :)
Arkadas
Arkadas
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : Dole
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma nouvelle voiture, une Peugeot 405 Signature. Empty Re: Présentation de ma nouvelle voiture, une Peugeot 405 Signature.

Message par bastoon Sam 29 Jan 2011, 18:31

salut et bienvenu sur le fofo
bastoon
bastoon
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 2783
Age : 42
Localisation : La rochelle (17)
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma nouvelle voiture, une Peugeot 405 Signature. Empty Re: Présentation de ma nouvelle voiture, une Peugeot 405 Signature.

Message par la GTIste Sam 29 Jan 2011, 18:34

Présentation de ma nouvelle voiture, une Peugeot 405 Signature. 526747
la GTIste
la GTIste
Les Flooders
Les Flooders

Nombre de messages : 2319
Age : 37
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma nouvelle voiture, une Peugeot 405 Signature. Empty Re: Présentation de ma nouvelle voiture, une Peugeot 405 Signature.

Message par Arkadas Sam 29 Jan 2011, 18:36

Salut à vous les gens je suis déjà inscrit depuis un moment sur le Forum mais la je présente mon second véhicule :)
Arkadas
Arkadas
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : Dole
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma nouvelle voiture, une Peugeot 405 Signature. Empty Re: Présentation de ma nouvelle voiture, une Peugeot 405 Signature.

Message par alexboubi Sam 29 Jan 2011, 20:03

donc resalut et rebienvenue sur le forum!!! lol!
alexboubi
alexboubi
Admin
Admin

Nombre de messages : 12287
Age : 40
Localisation : Saint Amour (71)
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma nouvelle voiture, une Peugeot 405 Signature. Empty Re: Présentation de ma nouvelle voiture, une Peugeot 405 Signature.

Message par Arkadas Dim 30 Jan 2011, 11:34

Lol merci gros.
Arkadas
Arkadas
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : Dole
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma nouvelle voiture, une Peugeot 405 Signature. Empty Re: Présentation de ma nouvelle voiture, une Peugeot 405 Signature.

Message par Minus16 Dim 30 Jan 2011, 13:19

alexboubi a écrit:donc resalut et rebienvenue sur le forum!!! lol!
Présentation de ma nouvelle voiture, une Peugeot 405 Signature. 379657 Présentation de ma nouvelle voiture, une Peugeot 405 Signature. 526747
Minus16
Minus16
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 1573
Age : 35
Localisation : dans les beurches
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma nouvelle voiture, une Peugeot 405 Signature. Empty Re: Présentation de ma nouvelle voiture, une Peugeot 405 Signature.

Message par gan71 Dim 30 Jan 2011, 13:35

Présentation de ma nouvelle voiture, une Peugeot 405 Signature. 526747
gan71
gan71
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : macon
Date d'inscription : 25/10/2010

http://www.maverickrallye.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma nouvelle voiture, une Peugeot 405 Signature. Empty Re: Présentation de ma nouvelle voiture, une Peugeot 405 Signature.

Message par Arkadas Dim 30 Jan 2011, 14:09

Merci à vous les gens !
Arkadas
Arkadas
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : Dole
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma nouvelle voiture, une Peugeot 405 Signature. Empty Re: Présentation de ma nouvelle voiture, une Peugeot 405 Signature.

Message par Arkadas Ven 15 Avr 2011, 19:54

Salut à tous les amis, désolé je n'ai pas été très actif ces temps ci alors je vais me rattraper en vous donnant des nouvelles de la belle.

Pour commencer la mauvaise nouvelle, la commande de réglage du rétro droit est HS. Fin des mauvaises nouvelles.

Maintenant les bonnes nouvelles :

Il lui manquait un enjoliveur, je lui en ai racheter un !
Il lui manquait des HP arrières de 10 cm, j'en ai racheter deux provenant d'une Mercedes.
Sa ligne d'échappement qui était non étanche est réparée et entièrement étanche.
Elle a une sortie de pot d'échappement Rémus chromée pour que ça soit moins fade.
Elle tourne toujours comme une horloge sans aucun soucis mécanique ou autre.
Elle a des AB avant tout neuf pour remplacer les jaunes.
Je lui ai fait un nettoyage complet elle est magnifique.
Les freins sont à venir très prochainement.

Maintenant je vais donc résumer son équipement audio : Autoradio 4050 d'origine (quasiment) avec prise auxiliaire et commande au volant plus 6 HP dont 4 de 30W RMS, 2 de 15W RMS et les 2 tweeters sachant que 4 tweeters sont au programme en rajout dans les 4 portières.

Pour la SRD Turbo, ça fait des mois qu'elle dort sous un hangar à 40 km de chez moi chez mes grands parents.
Il faut que je change sa batterie, son compteur et les piles de son plip d'ouverture à distance. Et il faut que je la refasse démarrer un coup lol.

Je vais maintenant vous poster quelques photos (Signature) car je suis sur que c'est ça que vous attendez lol !

Les horreurs que j'ai mit sur mes sièges servent à protéger le velours de mes sièges du soleil et au cas ou par mégarde je viendrais a tâcher mes sièges avec mes mains salles (mécanique oblige)

J'espère que ça vous fera plaisir.

Prochainement elle va avoir l'affichage extérieur de la température et le rétro gauche électrique.
Je vais aussi chopper le 6055 de la Peugeot 605.

[img]Présentation de ma nouvelle voiture, une Peugeot 405 Signature. 535059Photo0657[/img]

[img]Présentation de ma nouvelle voiture, une Peugeot 405 Signature. 837054Photo0658[/img]

[img]Présentation de ma nouvelle voiture, une Peugeot 405 Signature. 152792Photo0660[/img]

[img]Présentation de ma nouvelle voiture, une Peugeot 405 Signature. 863348Photo0666[/img]

[img]Présentation de ma nouvelle voiture, une Peugeot 405 Signature. 815877Photo0677[/img]

[img]Présentation de ma nouvelle voiture, une Peugeot 405 Signature. 480622Photo0678[/img]

[img]Présentation de ma nouvelle voiture, une Peugeot 405 Signature. 122793Photo0679[/img]

[img]Présentation de ma nouvelle voiture, une Peugeot 405 Signature. 981261Photo0680[/img]

[img]Présentation de ma nouvelle voiture, une Peugeot 405 Signature. 608633Photo0683[/img]

[img]Présentation de ma nouvelle voiture, une Peugeot 405 Signature. 642218Photo0684[/img]

[img]Présentation de ma nouvelle voiture, une Peugeot 405 Signature. 177259Photo0686[/img]

[img]Présentation de ma nouvelle voiture, une Peugeot 405 Signature. 514095Photo0687[/img]

[img]Présentation de ma nouvelle voiture, une Peugeot 405 Signature. 942919Photo0688[/img]

[img]Présentation de ma nouvelle voiture, une Peugeot 405 Signature. 556515Photo0689[/img]
Arkadas
Arkadas
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : Dole
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma nouvelle voiture, une Peugeot 405 Signature. Empty Re: Présentation de ma nouvelle voiture, une Peugeot 405 Signature.

Message par Arkadas Mar 27 Sep 2011, 19:41

Up de la 405 Signature qui a totalement changé intérieurement et légèrement extérieurement.

Elle se porte toujours aussi bien maintenant du haut de ses 237 000 km.

https://www.youtube.com/watch?v=gk9y5euP0fE

https://www.youtube.com/watch?v=g-9n7qYdE-U

https://www.youtube.com/watch?v=pOXHFBMRSoU
Arkadas
Arkadas
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : Dole
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma nouvelle voiture, une Peugeot 405 Signature. Empty Re: Présentation de ma nouvelle voiture, une Peugeot 405 Signature.

Message par Arkadas Ven 18 Jan 2013, 19:00

Salut à tous j'espère que vous allez tous bien.

Et bonne année après tout ce temps ! :)

Donc pour les nouvelles sachez que ma Mi16 x4 est vendu depuis l'année dernière.
Mon actuelle Mi16 est vendue aussi.
La Signature TD est hors course.
La 106 Quiksilver que je possédais a été vendu aussi l'année dernière.

Il ne me reste qu'une seule est uniquement 405 qui est en très bonne voie de restauration.
C'est ma 405 Signature 1.8i qui totalise maintenant 260 000 km.

Alors je fais un petit topo des options qu'elle possède :

Sièges en cuir électrique et chauffant avec accoudoir central avant et arrière (normal).
Bois sur les panneaux de portes, le pommeau de vitesse, et la console centrale.
Pares soleil avec miroir de courtoisie éclairés.
4 vitres électriques.
Direction assisté.
Volant 3 branches en cuir.
Climatisation.
Autoradio Peugeot Clarion 4050 avec commande au volant + 6 HP + 2 twitters + changeur 6 CD.
Réglages des phares électriques.
Rétroviseurs électriques et dégivrant.
Affichage de température extérieur.
Fermeture centralisée à distance avec clignotement à la fermeture.
Jantes alliages 14" de type 405 Mi16 avec monture en 195/60 R14 86V.
Laves phares.
Phares aux H4 Bi Xenon 55W 12 000K + H3 55W 12 000K. (200€)

J'en ai peut être oublié mais je crois que j'ai fait le tour.
Elle est de couleur Vert Sorrento pour rappel.

Ce qui a été fait dessus en l'espace de 1 an environ car je commence à attaquer la restauration mécanique avant de m'attaquer à la carrosserie.

Câble de compteur.
Les 4 amortisseurs (à gaz) + les coupelles. (220€)
La vidange plus tout les filtres. (40€)
Silentblocs de barre stab. (10€)
Essuies glace sans armature métallique. (50€)
Joint de cache culbuteur. (20€)
Kit distribution + accessoire + pompe à eau + tout les galets + liquide de refroidissement neufs. (600€)
Pompe de direction assisté + liquide de direction assisté remplacés.
Moteur de régulation Pas à Pas de ralentit. (105€)
Sonde Lambda. (150€)
Ligne d'échappement complète (catalyseur + ligne intermédiaire + silencieux) neufs. (500€)
Kit d'embrayage neuf. (110€)
Boite de vitesse BE3 HS remplacé par une boite de vitesse courte de type BE1/5 en provenance d'une 205 1.6 GTI 105 CV. (180€)
Cartographie (EPROM) reprogrammé avec passage au rupteur à 7000tr/min. (150€)
Kit de freins arrière (tambours + mâchoires + cylindres de roues) neufs. (300€)
Kit de freins avant (disques + plaquettes) neufs. (100€)
Câbles de frein à main neuf. (50€)
Les 4 flexibles de freins sont neufs. (50€)
Le maître cylindre est neuf. (50€)
Soufflet de cardan droit côté roue remplacé. (20€)
Ampoules de compteur neuves.
Rétroviseur droit remplacé (car sonde de températutre HS).
Joint de coffre.
Régulateur de pression d'essence.
Durite de retour d'huile. (20€)
Pneus avant + arrières neufs. (400€)
Fils d'allumages + bougies d'allumage neufs. (75€)
Durite de liaison boite à air, boitier papillon. (20€)

Je crois que c'est tout, bref 3120€ de frais sans compter le budget carburant.

C'est en très bonne voie il me reste plus que quelques bricoles à faire et normalement le CT sera vierge lors de son passage en juillet 2013.

Voilà tout pour plus d'informations n'hésitez pas à commenter.

D'autres options sont à venir très bientôt tant niveau moteur que habitacle.
Arkadas
Arkadas
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : Dole
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma nouvelle voiture, une Peugeot 405 Signature. Empty Re: Présentation de ma nouvelle voiture, une Peugeot 405 Signature.

Message par BALOO Ven 18 Jan 2013, 19:44

re- Présentation de ma nouvelle voiture, une Peugeot 405 Signature. 526747
BALOO
BALOO
Amateur des PSA
Amateur des PSA

Nombre de messages : 369
Age : 32
Localisation : CORMOZ 01560
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma nouvelle voiture, une Peugeot 405 Signature. Empty Re: Présentation de ma nouvelle voiture, une Peugeot 405 Signature.

Message par Arkadas Ven 18 Jan 2013, 20:23

Mdr merci :)
Arkadas
Arkadas
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : Dole
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma nouvelle voiture, une Peugeot 405 Signature. Empty Re: Présentation de ma nouvelle voiture, une Peugeot 405 Signature.

Message par fabrice42 Sam 19 Jan 2013, 15:52

bienvenu a toi
fabrice42
fabrice42
Amateur des PSA
Amateur des PSA

Nombre de messages : 290
Age : 31
Localisation : vougy
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma nouvelle voiture, une Peugeot 405 Signature. Empty Re: Présentation de ma nouvelle voiture, une Peugeot 405 Signature.

Message par Arkadas Lun 21 Jan 2013, 14:50

Lol ça fait déjà un moment que je suis sur ce forum sauf que ça faisait assez longtemps que je n'étais pas venu ^^
Arkadas
Arkadas
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : Dole
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma nouvelle voiture, une Peugeot 405 Signature. Empty Re: Présentation de ma nouvelle voiture, une Peugeot 405 Signature.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum