[Bez58] Megane RS R26
+51
fiflo rc
Quik
ludo77193
iceman_29
fabrice42
Benlebucheron
BERTRAND
nonoracing
Romain71
A2Cperformance
bastoon
ben_rallye
PliisKen
N`joY
GTI1800
fhym21
nounours
cécé_sport
Mirouf
zizou-rs
le val
julien719
-->JULIEN<--
Petrovich71
Aissane
simca.rallye2
Lain's
Lacaroft
aurelien71
gtwilrs
blacktom71
doc jo
ifto
DiKou
Jérôme s16
GoomiX
sax'loulou
juju71300
la GTIste
Minus16
jul71
frity71 fr
mazoutix
Pierrofast
alexboubi
bichon62
Throttle
phil
Yohann#71
fred
bez58
55 participants
Page 22 sur 39
Page 22 sur 39 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 39
Re: [Bez58] Megane RS R26
Non, pas encore !
Et j'ai pensé à toi le dimanche matin, y avais une Testarossa noire !
Et j'ai pensé à toi le dimanche matin, y avais une Testarossa noire !
bez58- Fou des PSA
- Nombre de messages : 1538
Age : 40
Localisation : 58 Nièvre
Date d'inscription : 05/09/2010
mazoutix- Alcoolo flooder
- Nombre de messages : 12500
Age : 35
Localisation : dans la meme cave a vins que quik's ^^
Date d'inscription : 26/08/2009
Re: [Bez58] Megane RS R26
sacrilège !! une ferrari c'est rouge cuir noir
y'en a une bleue en ce moment sur LBC
ça se vend pas si bien que ça les lotus...
y'en a une bleue en ce moment sur LBC
ça se vend pas si bien que ça les lotus...
simca.rallye2- Fou des PSA
- Nombre de messages : 2828
Age : 41
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 09/07/2010
Re: [Bez58] Megane RS R26
Reportage du Dimanche matin posté !
https://peugeotsport71.forumactif.com/t2252-photos-cars-cofffee-paris#107832
https://peugeotsport71.forumactif.com/t2252-photos-cars-cofffee-paris#107832
bez58- Fou des PSA
- Nombre de messages : 1538
Age : 40
Localisation : 58 Nièvre
Date d'inscription : 05/09/2010
alexboubi- Admin
- Nombre de messages : 12287
Age : 40
Localisation : Saint Amour (71)
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: [Bez58] Megane RS R26
Essai : Honda Integra Type R (conduite RHD)
1.8 l Vtec 190 ch pour 1 120 kg
J'ai donc pu essayé l'Honda Integra Type R d'un amis (qui à aussi une Sub STi8, une xsara VTS, une Fiat Panda 100 HP et une Lotus Exige )
Le modèle est entièrement stock, ce qui deviens rare ! Un peu plus de 90 000 km.
Extérieurement, j'ai toujours adoré son look, agressif, sans l'être de trop ! J'aime bien l'aileron, les jantes blanches typique, et également la face avant, certain préfère la face avant des modèles Jap (JDM) mais je prèfère celle ci
On ouvre la portière, on tombe sur de très beau siège Recaro de couleur rouge du plus bel effet ! Je me glisse dans ceux ci, on est très bien installé ! Un peu plus mouelleux que ceux de ma R26, et un peu plus enveloppant ! L'habitacle est simpliste et un peu austère, il y a juste l'essentiel ! En particulier un compte tour gradué jusqu'à 10 000 trs ! Et une zone rouge débutant à 8 400 trs ! (régime maxi à 8 800 trs !)
Aller, moteur !
Pour rappel, c'est la première RHD que je conduit ! Je m'acclimate finalement assez vite, je suis surpris dans le bon sens, car j'avais vraiment un mauvais appriorie avant ! Ce qui me pose le plus de souci, c'est la boite de vitesse, vue qu'elle est disposé pareil qu'un modèle LHD, mais en mémorisant bien les rapports engagés, ca va !
La direction est assez dure, mais on ressens très bien la route, la boite est assez précise, mais pas forcement très rapide (peut être simplement du au fait que je décompose bien pour ne pas me louper !). Aller, première accélération franche en deuxième, on va voir si tous ce que l'on dit est vrai sur le fameux déclenchement du V-Tec ! L'accélération est assez franche, et j'arrive alors à environ 6 000 trs (déclenchement V-tec à 5 800 trs plus précisement), le coup de pied est bien présent !! Le tout dans une sonorité vraiment caractéristique de ce moteur ! Je continue l'accélération sur le même rapport, 8 000 trs, ca ne s'arrête pas ! Je prend 8 500 trs et je change de rapport, pour passer en 3 ème, l'accélération continue, non sans avoir ressentis un bon coup dans le volant, oui, il faut bien le tenir ! Et n'oublions pas qui 'il y a un autobloquant mécanique Torsen ! Mais au final, l'accélération est certes bien sympa, mais pas aussi violente que je l'espérais, on est à un niveau un peu supérieur à une Clio 2 RS en ressentis, sans plus ! enfin cela n'engage que moi !
La précision de conduite est toujours présente, à tout instant, c'est très agréable, le tout avec une certaine "violence" des commandes (embrayage, rapport de boite, ...) quand on est en rythme soutenue, mais c'est ce qui fait son charme ! Le chassis encaisse sans broncher, l'empattement un peu long permet d'enrouler les courbes sans arrière pensé, ca tiens le pavé ! Lautobloc rammène l'auto en entrée de courbe assez brutalement, il faut un minimum de vigilence tout de même !
Concernant l'amortissement, je ne peu pas trop me prononcer, car en fin de vie, ce qui rendait parfois un peu désagréable la tenue de cap, mais la prise de roulis m'a semblé plus que correct ! Le freinage par contre, est perfectible, avec une décellération plutot moyenne, et un ressentis à la pédale plutot spongieux, mais sans doute cela s'améliorerais après un changement de tous les fluides !
En conduite plus "cool", j'ai trouvé le moteur plutot souple, par rapport au "on dit", et la boite peu être pas si longue, un des défault qui lui est souvent reproché ! Elle se conduit même très bien en conduite de tous les jours ! Et le niveau sonore est largement supportable !
Voila, au final, que retenir ? Et bien simplement que c'est une auto très communicative, sans filet, avec des sensations vrai ! Et ca fait un bien fou ! Même si finalement, les perfs sont dans la normale !
1.8 l Vtec 190 ch pour 1 120 kg
J'ai donc pu essayé l'Honda Integra Type R d'un amis (qui à aussi une Sub STi8, une xsara VTS, une Fiat Panda 100 HP et une Lotus Exige )
Le modèle est entièrement stock, ce qui deviens rare ! Un peu plus de 90 000 km.
Extérieurement, j'ai toujours adoré son look, agressif, sans l'être de trop ! J'aime bien l'aileron, les jantes blanches typique, et également la face avant, certain préfère la face avant des modèles Jap (JDM) mais je prèfère celle ci
On ouvre la portière, on tombe sur de très beau siège Recaro de couleur rouge du plus bel effet ! Je me glisse dans ceux ci, on est très bien installé ! Un peu plus mouelleux que ceux de ma R26, et un peu plus enveloppant ! L'habitacle est simpliste et un peu austère, il y a juste l'essentiel ! En particulier un compte tour gradué jusqu'à 10 000 trs ! Et une zone rouge débutant à 8 400 trs ! (régime maxi à 8 800 trs !)
Aller, moteur !
Pour rappel, c'est la première RHD que je conduit ! Je m'acclimate finalement assez vite, je suis surpris dans le bon sens, car j'avais vraiment un mauvais appriorie avant ! Ce qui me pose le plus de souci, c'est la boite de vitesse, vue qu'elle est disposé pareil qu'un modèle LHD, mais en mémorisant bien les rapports engagés, ca va !
La direction est assez dure, mais on ressens très bien la route, la boite est assez précise, mais pas forcement très rapide (peut être simplement du au fait que je décompose bien pour ne pas me louper !). Aller, première accélération franche en deuxième, on va voir si tous ce que l'on dit est vrai sur le fameux déclenchement du V-Tec ! L'accélération est assez franche, et j'arrive alors à environ 6 000 trs (déclenchement V-tec à 5 800 trs plus précisement), le coup de pied est bien présent !! Le tout dans une sonorité vraiment caractéristique de ce moteur ! Je continue l'accélération sur le même rapport, 8 000 trs, ca ne s'arrête pas ! Je prend 8 500 trs et je change de rapport, pour passer en 3 ème, l'accélération continue, non sans avoir ressentis un bon coup dans le volant, oui, il faut bien le tenir ! Et n'oublions pas qui 'il y a un autobloquant mécanique Torsen ! Mais au final, l'accélération est certes bien sympa, mais pas aussi violente que je l'espérais, on est à un niveau un peu supérieur à une Clio 2 RS en ressentis, sans plus ! enfin cela n'engage que moi !
La précision de conduite est toujours présente, à tout instant, c'est très agréable, le tout avec une certaine "violence" des commandes (embrayage, rapport de boite, ...) quand on est en rythme soutenue, mais c'est ce qui fait son charme ! Le chassis encaisse sans broncher, l'empattement un peu long permet d'enrouler les courbes sans arrière pensé, ca tiens le pavé ! Lautobloc rammène l'auto en entrée de courbe assez brutalement, il faut un minimum de vigilence tout de même !
Concernant l'amortissement, je ne peu pas trop me prononcer, car en fin de vie, ce qui rendait parfois un peu désagréable la tenue de cap, mais la prise de roulis m'a semblé plus que correct ! Le freinage par contre, est perfectible, avec une décellération plutot moyenne, et un ressentis à la pédale plutot spongieux, mais sans doute cela s'améliorerais après un changement de tous les fluides !
En conduite plus "cool", j'ai trouvé le moteur plutot souple, par rapport au "on dit", et la boite peu être pas si longue, un des défault qui lui est souvent reproché ! Elle se conduit même très bien en conduite de tous les jours ! Et le niveau sonore est largement supportable !
Voila, au final, que retenir ? Et bien simplement que c'est une auto très communicative, sans filet, avec des sensations vrai ! Et ca fait un bien fou ! Même si finalement, les perfs sont dans la normale !
bez58- Fou des PSA
- Nombre de messages : 1538
Age : 40
Localisation : 58 Nièvre
Date d'inscription : 05/09/2010
Re: [Bez58] Megane RS R26
et les photos du dimanche aprème ?
simca.rallye2- Fou des PSA
- Nombre de messages : 2828
Age : 41
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 09/07/2010
bez58- Fou des PSA
- Nombre de messages : 1538
Age : 40
Localisation : 58 Nièvre
Date d'inscription : 05/09/2010
bez58- Fou des PSA
- Nombre de messages : 1538
Age : 40
Localisation : 58 Nièvre
Date d'inscription : 05/09/2010
Re: [Bez58] Megane RS R26
Encore quelques photos aujourd'hui
bez58- Fou des PSA
- Nombre de messages : 1538
Age : 40
Localisation : 58 Nièvre
Date d'inscription : 05/09/2010
Re: [Bez58] Megane RS R26
Une dernière, je poste l'intégralité demain !
bez58- Fou des PSA
- Nombre de messages : 1538
Age : 40
Localisation : 58 Nièvre
Date d'inscription : 05/09/2010
Re: [Bez58] Megane RS R26
Voila !
bez58- Fou des PSA
- Nombre de messages : 1538
Age : 40
Localisation : 58 Nièvre
Date d'inscription : 05/09/2010
Re: [Bez58] Megane RS R26
c'est quoi les autocs sur le pare brise ?
simca.rallye2- Fou des PSA
- Nombre de messages : 2828
Age : 41
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 09/07/2010
Re: [Bez58] Megane RS R26
J'ai toujours pas enlevé c'est vrai, celui de gauche, c'est pour les WSR et celui de droite, c'était pour une sortie à Charade !
bez58- Fou des PSA
- Nombre de messages : 1538
Age : 40
Localisation : 58 Nièvre
Date d'inscription : 05/09/2010
Re: [Bez58] Megane RS R26
salut nico est pascal a racheté une megane rs 3 bleu???
-->JULIEN<--- Fou des PSA
- Nombre de messages : 4336
Age : 33
Localisation : etang sur arroux / chalon sur saone
Date d'inscription : 20/02/2010
Re: [Bez58] Megane RS R26
tu l'as mise en annonce finalement ?
tes envies de C5 sont passées ?
tes envies de C5 sont passées ?
simca.rallye2- Fou des PSA
- Nombre de messages : 2828
Age : 41
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 09/07/2010
Re: [Bez58] Megane RS R26
simca.rallye2 a écrit:tu l'as mise en annonce finalement ?
tes envies de C5 sont passées ?
Non l'envie est toujours la, mais pour l'instant je reste avec la MRS, on verras au deuxième semestre ! J'ai pas mal de projet de sortie jusqu'à Juillet, on va encore en profiter un peu !
Rapide photo avec un pote garagiste, proprio du garage et de la Clio 3.2 Rs
bez58- Fou des PSA
- Nombre de messages : 1538
Age : 40
Localisation : 58 Nièvre
Date d'inscription : 05/09/2010
Re: [Bez58] Megane RS R26
-->JULIEN<-- a écrit:salut nico est pascal a racheté une megane rs 3 bleu???
Alors la M3RS bleu est en effet à un Pascal, mais pas Pascal Jarreau, un autre
bez58- Fou des PSA
- Nombre de messages : 1538
Age : 40
Localisation : 58 Nièvre
Date d'inscription : 05/09/2010
-->JULIEN<--- Fou des PSA
- Nombre de messages : 4336
Age : 33
Localisation : etang sur arroux / chalon sur saone
Date d'inscription : 20/02/2010
Re: [Bez58] Megane RS R26
Une petite photo prise au Cars & Coffe !
voici le Flickr du photographe, de belle réalisation !
http://www.flickr.com/photos/islandforever974/
voici le Flickr du photographe, de belle réalisation !
http://www.flickr.com/photos/islandforever974/
bez58- Fou des PSA
- Nombre de messages : 1538
Age : 40
Localisation : 58 Nièvre
Date d'inscription : 05/09/2010
Re: [Bez58] Megane RS R26
tu utilise quoi comme logicien pour garder la couleur de la voiture et mettre le fond en noir et blanc?photofiltre?
mazoutix- Alcoolo flooder
- Nombre de messages : 12500
Age : 35
Localisation : dans la meme cave a vins que quik's ^^
Date d'inscription : 26/08/2009
Page 22 sur 39 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 39
Sujets similaires
» La BRI en megane 3RS
» megane coupee
» gt turbo et megane rs
» [MRS3] megane RS3 un ti compte rendu
» [Throttle] Megane RS F1 Team R25 N°1003
» megane coupee
» gt turbo et megane rs
» [MRS3] megane RS3 un ti compte rendu
» [Throttle] Megane RS F1 Team R25 N°1003
Page 22 sur 39
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|